Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pour mon valentin | Page d'accueil | Qui toque ... Et toc ! »

21/02/2017

Un joli projet qui se profile ...

 

Cela fait maintenant plus de 2 ans que nous avons largué nos amarres ici et nous sommes bien décidés à jeter l'ancre pour longtemps. En effet, nous avons trouvé l'équilibre que nous cherchions dans cette ville et nous n'imaginons pas être ailleurs.

 

En ce sens, nous avons cherché à acheter un appartement dans le coin mais nos recherches fut vaines (certaines ont même pu nous apercevoir dans Chasseurs d'appartements ^^). Et il faut dire que nous sommes si bien dans notre appartement actuel que tout ce que nous voyons à côté nous parait bien fade.

 

Après plus d'1 an de recherche assidue ... et infructueuse, nous avons décidé de changer de projet.

En effet, nous avons finalement opté pour l'achat d'une petite échoppe que nous ferons louer. De notre côté, nous restons les heureux locataires de notre petit nid douillet.

 

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est une échoppe, il s'agit d'une petite maison en pierre de taille qui, autrefois, était une boutique. On les reconnait notamment par leur cave, qui permettait de stocker la marchandise. Aujourd'hui, elles sont assez prisées et nous sommes ravis d'avoir trouvé la notre, même si elle était en piteux état.

Nous nous sommes donc lancés dans de gros travaux de rénovation, autant effrayés par l'ampleur des travaux qu'excités à l'idée de la faire à notre goût, en l'imaginant comme un terrain de jeux.

Et il faut dire que nous avons eu la chance d'avoir été bien conseillé, à la fois par le brun de metlesloulous, par le maitre d'oeuvre que nous avons sollicité pour nous accompagner dans cette folle aventure (je vous donnerai le lien dans une prochaine note) mais aussi par Matthieu, de l'agence Lieu de Vie qui a pris le temps d'écouter nos attentes, pour mieux nous aiguiller.

 

 

J'avais envie de partager un peu tout ça avec vous, en vous montrant les évolutions. Je trouve qu'il n'y a rien de mieux que les avant / après.

 

Pour commencer, voici l'état dans lequel était l'échoppe lorsque nous avons récupéré les clés

 

 

 

échoppe bordelaise,échoppe,rénovation,meubles,déco,livingo

échoppe bordelaise,échoppe,rénovation,meubles,déco,livingoéchoppe bordelaise,échoppe,rénovation,meubles,déco,livingo

 

échoppe bordelaise,échoppe,rénovation,meubles,déco,livingo

échoppe bordelaise,échoppe,rénovation,meubles,déco,livingo

 

échoppe bordelaise,échoppe,rénovation,meubles,déco,livingo

 

Autant dire qu'elle était "dans son jus" !

Elle n'était plus habitée depuis plusieurs années, voire des décennies. Il n'y avait pas de salle de bain et la cuisine était hors du temps. Nous sommes donc donc partis d'une page blanche, avec les 4 murs et le toit.

 

Notre projet :

Garder les 2 chambres

Mettre un petit dressing dans la plus grande chambre

Créer une salle de bain

Ouvrir l'espace de vie avec  une cuisine ouverte

Garder la porte verrière en la remettant au gout du jour

Mieux exploiter le patio

 

Le tout en gérant au mieux l'espace, sachant qu'il s'agit d'une petite échoppe de 55m2

Je vous montre très vite ce que nous avons fait.

 

14:27 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : échoppe bordelaise, échoppe, rénovation, meubles, déco, lieu de vie | |  Facebook |

Commentaires

Quelle jolie pépite à l'état brut ! On sent qu'il y a un super potentiel... On avait aussi lorgné du côté des échoppes lorsque l'on s'était installés à Bordeaux, mais sans succès.
Bon courage pour les travaux, on a hâte de les suivre et de voir le résultat !

Écrit par : Elodie | 21/02/2017

Répondre à ce commentaire

Whaaaa..... j'adore..... beau potentiel de départ et j'ai hâte de voir le résultat ! Tu as les plans avant / après ? Félicitations en tous cas !

Écrit par : Lara | 21/02/2017

Répondre à ce commentaire

Ça va être super mignon.... hâte de voir ça fini

Écrit par : Maman | 21/02/2017

Répondre à ce commentaire

Il me tarde tant de voir le résultat !

Écrit par : Agathe | 07/03/2017

Répondre à ce commentaire

Bonjour,
Juste pour rectifier les échoppes n'ont jamais été des commerces mais des maisons populaires. La cave servait à stocker surtout le charbon et le bois! Le jardin permettait d'avoir un petit potager!

Écrit par : Elisa | 19/04/2017

Répondre à ce commentaire