Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Cap sur la Dune du Pilat | Page d'accueil | La jupe en lange de Metlesloulous »

25/07/2016

Le coup de pouce du Dyson V6

SAM_4149.JPG

 

Quand Dyson m'a contacté, il y a quelques jours, pour me proposer de tester leur aspirateur sans fil V6, j'ai répondu oui, sans hésiter.

En effet, même si cela n'est pas vraiment dans mes habitudes - et que je suis loin d'être une fée du logis - je reste une adepte de la marque. On a investi dans un aspirateur Dyson, il y a quelques années, et il faut dire que cela a fortement facilité nos corvées ménagères ! Et, dans ce domaine là, je ne refuse jamais un coup de pouce !

 

De plus, entre le sable que l'on ramène à chaque virée à la plage et toutes les miettes qui trônent sous la table après chaque repars, j'ai l'impression de brandir la balayette plus vite que mon ombre ! Alors, honnêtement, avant de devenir chèvre, j'avais bien envie de voir ce que V6 pouvait faire pour moi.

 211979-01_04.jpg

 

Tout d'abord, on sent bien la "patte" de Dyson avec cet aspirateur au look ludique et futuriste qui casse avec l'image d'Epinal de la ménagère. Et c'est tant mieux !

 

Par ailleurs, il est mini mais costaud. En effet, son côté miniature et son poids plume (2,30kg) le rendent super maniable, vous permettant de passer dans tous les recoins, du sol au plafond, et sans pour autant rogner sur sa puissance. Il avale aussi bien les petites poussières qui se cachent dans les recoins, que les toiles d'araignées qui vous narguent au plafond, que les miettes qui s'amassent sous la table ou encore les plus gros débris (attention aux petits Legos qui traînent !)

 

total-clean-dyson-2.jpg

 

Il est également tout terrain car il s'adapte à toutes les surfaces, notamment à l'aide de ses différentes brosses clivables et son côté sans filtre (il y a 2 filtres sur cet aspirateur, de couleur violette : un filtre pares moteur et un filtre sur le dessus de l'appareil qui sont lavable à l'eau, à température ambiante car la chaleur risque d'abîmer les éléments. Il est par ailleurs conseillé de laver les filtres une fois par mois. Une fois lavés, il faut les laisser sécher 24h puis les replacer sur l'appareil) permet de vider en un seul clic toute la saleté accumulée, pour mieux repartir de plus belle. 

 

Niveau autonomie, là encore, il tient ses promesses, à savoir 20 minutes d'aspiration en puissance normale ou 6 minutes en puissance maximale, pour les tâches plus difficiles. Et pour le recharger, vous pouvez le placer sur une station de charge murale : un gain d'espace et de temps.

 

Le bémol pourrait être son prix (549€). C'est ce qui nous avait notamment freiné lors de l'achat de notre premier aspirateur DYSON. Toutefois, au regard des performances affichées, cela nous a paru totalement justifié, d'autant plus qu'on s'en sert toujours et ce après plusieurs années de bons et loyaux services (et après avoir été assez malmené, je l'avoue) !

 

Et vu que j'ai pris mon rôle de testeuse très à coeur, je vous ai même concocté une petite vidéo ! 

 
 
 
 
 
En bref, j'ai vraiment été emballée par ce nouveau modèle. Il n'y a pas à dire, Dyson met vraiment l'accent sur l'innovation, dans le but de nous faciliter la vie. Et ça, évidemment, j'adore.
 

 

 

09:24 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

ahahah Aude! ta vidéo est topissime, bravo !!

Écrit par : vadimette | 30/07/2016

Répondre à ce commentaire

Haha! Géniale la vidéo! Très bonne actrice!

Écrit par : kytel | 19/08/2016

Répondre à ce commentaire