Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce week-end, je fais quoi ? | Page d'accueil | Un road trip aux Etats-Unis : quelques conseils pour préparer son voyage »

18/09/2016

Cap ou pas cap ?

IMG_1662.jpg

 

Depuis la naissance des enfants, j'ai (un peu) mis de côté le sport.


Pourtant, avant, j'enchainais toutes sortes d'activités sportives. J'adorais jouer au tennis, partir faire des ballades en forêt à cheval, ... j'ai fait de l'escalade, de la planche à voile, de la plongée ...

 

Oui mais voila.

Le cliché : les deux chouquettes sont arrivées et j'ai laissé tout ça de côté. Et puis, les journées à rallonges, les nuits plus courtes, le marathon quotidien, ... ont eu raison de ma faible motivation.

 

Puis, il y a quelques jours, taquin, le brun m'a offert cette paire de running - avec la tenue qui va avec - en me mettant au défi : Cap ou pas cap ?

J'ai un peu fait la grimace mais, têtue comme je suis, impossible de ne pas relever le défi. J'ai donc enfilé les baskets, embarqué les chouquettes avec moi,  et nous sommes allés faire des tours du jardin public.

 

La première fois, on a juste fait un petit tour, histoire de.

Puis, la deuxième fois, je suis partie seule, j'ai bien cru que j'aller défaillir sur place ! 

Puis la troisième fois, c'était parti. J'avais repris le rythme !

 

Au final, je suis super contente. Cela me fait un bien fou. Ca me vide la tête, ça me galbe, ça me défoule. 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à tenir dans la longueur !

Et vous ? Le sport est au programme ? 

 

19:57 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

Commentaires

Haha! Le sport quand on est maman!!
Enceinte, j'ai pris beaucoup tres vite, alors j'ai commencé la natation. Et puis j'ai arrêté les séances de body truc à la salle pour faire du yoga. Quand Elise est née, j'ai attendu l'accord du médecin pour reprendre tout doucement... D'abord, j'ai acheté un velo. Et dès que j'ai pu, jai emmené ma fille avec moi. J'ai repris la course à pied avec les encouragements de ma mère, de mon mari (et ouais, tout le monde court chez moi, et jai un mari prof de sport..!). Puis je suis retournée à la salle pour mes cours favoris... À peu près à la période où Elise a commencé à m'embêter pour que je reste avec elle le temps qu'elle s'endorme. J'avais un bon pretexte pour ne pas le faire, j'allais au sport. Et quand elle se réveillait de la sieste, elle me demandait si j'avais bien fait mes muscles! Et puis on a fait les bebes nageurs... Et rapidement, j'ai pu aller à la piscine avec ma fille sans passer par les jardins aquatiques. Je nage avec elle sur mon dos ( et ca, c'est du sport!)! Et cette annee (je suis terriblement impatiente!) on est inscrits à la danse parent-enfant! On va danser tout les 3 ensemble contemporain. On a super hate. Je n'ai fait que de la danse classique ou de la salsa et Tom du Hip hop. C'est donc une grande première pour nous 3. Mais bon, en vrai, courir derrière son enfant qui apprend affaire du Velo, le porter quand il est fatigué, ranger sa chambre, l'amener à l'école, aux activités, au parc... C'est deja du sport, nan? (Mais Sì on a un deuxième... Je ne sais pas comment je trouverais le temps!).
Bravo pour ta nouvelle activité et vivement que tu fasses tes premières courses officielles! (Hein, tu vas en faire dis??? ;-)

Écrit par : Marion | 18/09/2016

Répondre à ce commentaire

je suis allée à la parisienne il y a dix jours et c'etait mon premier défi personnel ! n'est-ce pas comme ça fait du bien !? j'avais commencé à courir il y a deux ans, juste comme ça, dépenser mon énergie (moi aussi 2 bambins) et aussi pour souffler un peu seule... :-)

Écrit par : Laure | 19/09/2016

Répondre à ce commentaire

Bravo Aude! Je suis fière de toi! Et je suis certaine que Dood et les chouquettes le sont tout autant! Bisous

Écrit par : Kutel | 19/09/2016

Répondre à ce commentaire

Yay! Le footing, le plus chouette des sports, surtout quand on bosse bcp de la maison et qu'on peut tirer partie des petits creux dans la journée.... pas besoin de se déplacer jusqu'à la salle de sports, on enfile ses baskets, et on y est déjà ! Bravo et bon courage !
Moi je me suis fait mal il y a 2 ans lors d'une course bien trop ambitieuse pour moi (le semi-marathon.... quelle idée ;-) ) mais je compte bien reprendre du service un de ces jours, et profiter de la proximité du parc bordelais l'année prochaine ! :)

Écrit par : Lara | 19/09/2016

Répondre à ce commentaire

Ouf le sport, vaste sujet!
Le running je n'y arrive vraiment pas. Je m'epuise, ca m'ennuie, bref, pas fait pour moi.
J'ai la chance d'avoir une salle de sport à la maison, donc j'y fais du sport tous les matins (durant mon Miracle Morning) : yoga, etirements, exos pour le dos. Je couple a une séance de pilate et une de RPM (biking) en salle par semaine.
Nous adorons aussi avoir un loisir de couple, donc nous faisons du rock ensemble.
Mais pour moi, la seule chose dont je ne pourrais jamais me passer c'est mes balades a cheval

Écrit par : Elise-lola | 23/09/2016

Répondre à ce commentaire

I have that sneakers and my friends are pretty envious. Thanks for sharing this write up. http://tvfashionstyle.com/

Écrit par : Riya Shankar | 26/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire