Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« LasTable : une nouvelle appli qui va régaler les gourmets, en quête de bons plans | Page d'accueil | In Real Life avec showromprivé »

23/10/2016

Road Trip aux Etats Unis : notre feuille de route

 

etats-unis,road trip,ouest américain,californie

carte faite via Roadtrippers

 

 

J'avoue que c'est le brun qui a brillamment orchestré le voyage.

De mon côté, j'étais pas mal occupée sur un autre projet (dont je vous parlerai bientôt) et le brun n'a pas hésité à prendre les choses en main en épluchant les guides, en écumant les blogs de voyage, ... . Il a super bien géré, tout était parfait ! 

 

Nous avons passé 1 semaine environ dans les grands parcs. Et j'avoue que c'est cette partie du voyage que nous avons préféré !

Puis nous avons fait une partie "grandes villes"

Puis longé la côte pacifique, en revenant à un côté plus sauvage

Et avons fini par une grande ville

 

Voici notre itinéraire en détail,

Jour 1 > Nous avons atterri à Phœnix, en Arizona. Nous sommes arrivés le soir, éreintés après le voyage et assommés par le décalage horaire. Après une bonne nuit à l'hôtel nous avons démarré notre road trip sur les chapeaux de roue au petit matin.

Jour 2 >   Grand Canyon

Jour 3 > Lac Powell / Page / Antelope Canyon

Jour 4 > Monument Valley

Jour 5 > Canyonlands

Jour 6 > Bryce Canyon

Jour 7 > Zion

Jour 8 > Las Vegas

Jour 9 > Las Vegas >>> AVION >>> San Francisco

Jour 10 > San Francisco

Jour 11 >San Francisco / Big Sur

Jour 12 > Big Sur

Jour 13 > Big Sur / Santa Barabara

Jour 14 > Santa Barbara / Palm Springs

Jour 15 >Palm Springs / Los Angeles

Jour 16 > Los Angeles

Jour 17 et 18 > Los Angeles

RETOUR

 

SAM_4388.JPG

 

 

Par ailleurs, au niveau des guides, nous avions pris avec nous ;

- Le guide Michelin : il est bien détaillé. Il regorge de bonnes adresses , de conseils d'itinéraires, ... on n'a pas été une seule fois déçu par les indications délivrée 

- Le lonely Planet "Ouest Americain". Nous avons été un peu déçu par celui-ci en revanche car il était beaucoup trop généraliste et nous a plutôt laissé sur notre faim.

 

Niveau hébergement, nous avons fait pas mal de camping dans les grands parcs (et c'était vraiment sympa !), mais avons aussi dormi dans une cabane en bois (à Big Sur) et dans des hôtels. On n'a pas été déçu une seule fois. Je vous donnerai toutes les adresses dans une prochaine note. Au final, nous n'avons pas fait de AirBnB. Nous aurions pu en faire à San Francisco mais tout était déjà booké looooooongtemps à l'avance ou était très très cher. Et pour Los Angeles, nous avions repéré un hôtel qui nous plaisait beaucoup (je vous en reparlerai) mais sinon, il y a de chouettes AirBnB du côté de Venice Beach!

 

Niveau repas

Sur la première partie du voyage, nous avons surtout opté pour des choses "faciles" à manger. Par exemple, des hot-dog le soir, avec les saucisses cuites au feu de bois ! Et le midi, des salades, sandwichs ou hamburgers, dans les petits restaurants nichés au sein des parcs nationaux ou achetés dans les super marchés croisés sur la route. Rien de très sexy (et équilibré) cela va s'en dire ... mais pratique pour notre rythme de baroudeurs et aussi très économique du coup (pour les déjeuners, on tournait autour de 25$ pour tous les deux et idem pour les diners). En revanche, on s'est toujours régalé pour les petits déjeuners ! Pancakes au sirop d'érable, muffins, ... nous partions toujours le ventre bien rempli

Sur la deuxième partie, on s'est fait davantage plaisir en optant pour des restaurants choisis avec soin. Et ça faisait du bien après une semaine pas vraiment gastronomique... (d'ailleurs, après la partie "parcs", on s'est rué dans un restaurant japonais pour dévorer des sashimis, une salade de choux ... ^^) Par ailleurs, à San Francisco et à Los Angeles, il y a une vraie tendance à la "healthy food". Vous verrez fleurir sur les enseignes "sans gluten" / "vegan" / ... Du coup, vous pourrez reprendre une alimentation saine et équilibrée ! Ou pas. Niveau budget, ça a vite grimpé. Pour les déjeuners, on était aux alentours de 40/50$ et le soir entre 60 et 80$ pour nous deux.

 

Niveau transport

Au début, pour la partie parc, nous avons loué une voiture. Cela reste très bon marché (par rapport à la France) idem pour le prix de l'essence (environ 30$ le plein !). Nous avons opté pour un 4X4 et c'est idéal pour parcourir les parcs et s'engager sur des chemins sinueux. En effet, on a parfois emprunté des sentiers que nous n'aurions pas pu prendre avec une berline. Le brun aurait rêvé de prendre un pick up mais cela revenait bien plus cher.

Nous avons également pris un vol intérieur entre Las Vegas et San Francisco (nous avons bien fait attention à la date choisie car du jour au lendemain, cela passait du simple au double. De notre côté, cela nous est revenu à 100$ pour tous les deux mais avec les excédents bagages, c'est monté à 175$. Cela reste vraiment raisonnable)

Puis, pour la deuxième partie du voyage, nous avons reloué une voiture. Un 4X4 là encore. Les GPS n'étaient pas vraiment très performants et il faut les demander en plus (une option).

 

IMG_2604.JPG

 

 

 

20:05 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : etats-unis, road trip, ouest américain, californie | |  Facebook |

Commentaires

Wahou quel road trip!! Je rêve de découvrir l'ouest américain! Je lirai avec beaucoup d'attention tes prochains billets ;-)

Écrit par : mamandoudouce | 24/10/2016

Répondre à ce commentaire

Quel voyage!!
Vos photos nous ont fait rêver :)
C'est sympa de nous faire profiter de vos bons plans !
On espère le faire bientôt aussi ;)

Écrit par : Pauline | 24/10/2016

Répondre à ce commentaire

Merci , merci ! Meme si je doute d'y aller un jour, je garde précieusement vos conseils!!

Écrit par : virginie(maviesimplement) | 25/10/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire