Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« In Real Life avec showromprivé | Page d'accueil | Road trip aux Etats Unis : jour 4 (Monument Valley) jour 5 (Canyonlands) »

25/10/2016

Road trip aux Etats-Unis : jour 1 (Phoenix) / jour 2 (Grand Canyon) / jour 3 (Lake Powell / Page / Antelope Canyon)

 

Comme promis, je reviens un peu plus en détail sur les différentes étapes de notre parcours pour partager avec vous nos bonnes adresses, bons plans, ...

 

IMG_1697.JPG

 

Tout d'abord, nous sommes arrivés à Phœnix en soirée, à 20H heure locale. J'avoue que j'étais épuisée par notre long voyage (Bordeaux > Paris > Minneapolis > Phœnix), je me suis donc effondrée de sommeil dans mon lit. Nous avons opté pour un hôtel (Hampton Inn) parfait pour passer une bonne nuit récupératrice et assez bon marché (100$ de mémoire). Il avait tout ce qu'il faut à côté (stations services, restaurants, ...) et surtout, il nous mettait sur le bon chemin pour repartir le lendemain matin.

 

 

A notre réveil, nous avons pris la route. Nous avons pu observer les nombreux cactus qui bordaient la route. Cela nous a mis dans l'ambiance tout de suite  ! Après quelques heures de voiture, nous sommes arrivés à GRAND CANYON.

Nous avons fait une halte au camping, le MATHER CAMPING installé en plein milieu du parc, afin de valider notre réservation et avons installé la tente (nous avons opté pour un modèle "facile à monter" chez Décathlon et elle était parfaite, même pour des "bras cassés" comme nous ^^)

Je vous conseille de vous garer au Market Plaza pour faire les quelques achats dont vous aurez besoin (bouteilles d'eau, ...) puis prenez la navette mise à disposition dans le parc. Cela vous permettra de suivre différents sentiers et d'éviter de faire les retours à chaque fois.

De notre côté, nous avons emprunté le rim trail qui est vraiment très facile et qui longe le site (de mémoire, nous avons du marcher environ 3H). Vous pourrez aussi vous arrêter pour admirer les nombreux points de vue.

Le soir, nous sommes allés voir le coucher du soleil au Yaki Point ... et c'est magique. L'endroit est uniquement accessible en navette ou à la marche (compter environ 40 min. aller / retour). C'est une vue qui se mérite ! Nous avons pu observer le ballet des aigles dans un ciel orangé.

 

Une fois le soleil couché, les températures baissent vite. Vous serez contents d'enfiler une bonne veste ! (les doudounes fines que l'on trouve par exemple chez Uniclo sont parfaites je pense - je regrette de ne pas en avoir prise une dans ma valise !)

Nous avons ensuite rejoint le camping et avons fait un feu de bois pour nous réchauffer et préparer nos hots dogs. Les feux sont autorisés jusqu'à 20H mais c'est bien suffisant sachant que le soleil se couche tôt. A 20H, on était déjà dans la tente en train de ronfler :)

 

IMG_1783.JPG

 

SAM_4389.JPG

SAM_4393.JPG

SAM_4394.JPG

IMG_1734.jpg

IMG_1737.jpg

IMG_1747.jpg

SAM_4413.JPG

IMG_1756.jpg

SAM_4442.JPG

SAM_4447.JPG

SAM_4451.JPG

IMG_1798.JPG

SAM_4454.JPG

SAM_4465.JPG

 

Le lendemain (JOUR 3), nous sommes partis de bonne heure en direction du Lac POWELL, de PAGE et Antelope Canyon.

Sur le chemin, nous avons pu admirer le lever du soleil sur le Grand Canyon, notamment grâce aux nombreux points de vue qui surplombent la route.

 

Dans la matinée, nous sommes arrivés au camping WAHWEAP RV & Campground, qui se trouve, là encore, au cœur même du site. Il est face au lac Powell et nous avions une vue à tomber.

Nous avons enchainé avec une visite d'Antelope Canyon. Je vous préviens tout de suite, c'est un nid à touristes. En même temps, on comprend tout de suite pourquoi et c'est absolument à faire ! Les reliefs et les couleurs sont incroyables. On a l'impression d'être sur une autre planète. Je vous conseille d'y aller quand le soleil est au plus haut (ex. vers 12H /13H) afin que la lumière pénètre bien dans les fentes et danse sur les parois ocres. C'était magique.

Nous avons ensuite profiter des plages du Lake Powell pour nous détendre un peu, regarder les bateaux voguer et admirer les montagnes qui se dessinent en arrière plan. On peut aussi s'y rafraichir en faisant trempette !

Puis, en fin d'après-midi, nous sommes allés voir le coucher du soleil à Horseshoeben, qui tient son nom de sa forme en fer à cheval. Il faut marcher environ 15 minutes et on arrive au bord d'un précipice. Attention si vous êtes avec de jeunes enfants ou si vous avez le vertige car le site n'est pas sécurisé. A vous de rester vigilants et de ne pas trop vous approcher du bord. La vue est incroyable et ça vaut le détour. Il y a aussi la possibilité de faire une randonnée en canoë et ainsi de découvrir Horseshoeben par le bas. Cela nous aurait bien dit mais nous n'avions malheureusement pas le temps de le faire, ayant un programme déjà bien chargé.

Le soir on s'est arrêté dans un "diner" pour avaler un hamburger / frites avant de rejoindre notre camping et faire un petit feu, en regardant les étoiles.

 

SAM_4484.JPG

SAM_4556.JPG

 

IMG_1916.JPG

SAM_4565.jpg

IMG_1905.JPG

IMG_1848.JPG

IMG_1843.JPG

 

SAM_4586.JPG

IMG_1902.JPG

SAM_4614.JPG

IMG_1899.JPG

SAM_4617.JPG

 

20:45 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : road trip, ouest des états-unis, états-unis | |  Facebook |

Commentaires

Waaa! Je vais suivre tes prochains billets avec attention :)

Écrit par : Pauline | 26/10/2016

Répondre à ce commentaire

Je suis baba devant tes photos!......

Écrit par : Lara | 26/10/2016

Répondre à ce commentaire

Bonjour vos photos sont superbes et donnent envie !
J'ai une petite question : êtes vous partis avec tout votre matériel de camping ou avez vous tout acheté sur place ?
Merci et bonne nuit !

Écrit par : Clara tralala | 27/10/2016

Répondre à ce commentaire

Clara tralala > oui c'est vrai que je ne l'ai pas précisé !! En fait on a tout acheté avant et on a pris ça avec nous (tente + matelas gonflable + gonfleur rechargeable sur allume cigar + sac de couchage) la tente est allée en soute comme bagage spécial (ça ne rentrait pas dans une valise) pour le reste, on les a mis dans nos sacs.
Certains évoquent la possibilité de tout acheter sur place (il y a ce qu'il faut et à bas prix). De notre côté, on a préféré prendre tout avec nous pour ne pas nous en soucier une fois sur place

Écrit par : Toupie | 27/10/2016

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour ta réponse. Votre Road trip fait envie !!!

Écrit par : Clara tralala | 27/10/2016

Répondre à ce commentaire