Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des jouets Lidl qui envoient du bois | Page d'accueil | Road trip aux Etats Unis : jour 8 et 9 (Las Vegas) »

08/11/2016

Road trip aux Etats Unis : jour 6 (Bryce Canyon) jour 7 (Zion)

 IMG_2062.JPG

 

Allez, je vous rembarque avec  moi pour la suite du road trip ! :)

 

Nous avons fait pas mal de route pour rejoindre Bryce Canyon depuis Canyonlands : 4h de voiture 

Mais à l'arrivée, nous avons été récompensés ! Le site est incroyable, c'est un vaste amphithéâtre naturel dont les pentes ont été sculptées par l'érosion. Les couleurs sont saisissantes : le vert des conifères, le blanc et ocre des rochers et le bleu du ciel, parsemé de nuages blancs.

Un délice à regarder !

 

IMG_2267.JPG

SAM_4725.JPG

IMG_2276.JPG

 

 

Nous avons surtout marché dans le site.

Nous sommes partis de tout en haut et avons descendu à travers des petits sentiers pour nous retrouver tout en bas, dans l'amphithéâtre. La vue d'en haut est impressionnante car on voit toutes ces falaises se dresser de manière inégales.

Et la vue d'en bas est tout aussi saisissante. On y est à l'abri du vent, dans un cocon de verdure et de rochers.

La balade à duré au moins 4h. On s'est arrêté à des points de vue pour prendre le temps de s'imprégner des lieux. Attentions toutefois si vous avez le vertige ou si vous êtes avec de jeunes enfants car certains sentiers ne sont pas sécurisés. On se retrouve du coup face à des décrochés vertigineux.

 SAM_4786.jpg

 

SAM_4791.JPG

 

 

SAM_4752.JPG

SAM_4749.JPG

 

SAM_4759.JPG

SAM_4769.JPG

 

Le temps à Bryce Canyon est souvent capricieux. C'est notamment lié à l'altitude : 2300 mètres d'altitude. De notre côté, nous avons eu de la chance car, même si le temps a été nuageux, nous avons gardé une super visibilité (ce qui n'est malheureusement pas toujours le cas, les rochers jouant souvent au cache-cache avec la brume). Et n'oubliez pas de prendre un bon pull car, en altitude, les températures peuvent vite baisser

Le soir, nous voulions rester profiter du coucher de soleil mais la marche nous avait épuisée et nous avons eu envie de rejoindre notre hôtel pour nous reposer.

SAM_4813.JPG

IMG_2337.JPG

 

En fin de journée, nous sommes donc arrivé dans un petit motel, le Parry Lodge, à Kanab.

Celui-ci est très sympa et vraiment dans l'esprit Far West. Il fut d'ailleurs le repaire des stars et acteurs en tournage. Vous pouvez donc dormir dans la chambre qu'a occupé John Wayne ou encore Franck Sinatra. L'hôtel semble s'être figé dans le temps, avec un charme désuet auquel on ne peut résister (mais rassurez-vous, il y a évidemment tout le confort moderne attendu !)

En face de l'hôtel, dans une grange improvisée en salle de cinéma, où ils projettent de vieux Western. Les quelques vieux fauteuils présents, le bar en bois, la selle de cheval posée nonchalamment ... tout ça donne le sentiment d'être dans un saloon.

Puis, nous avons diné au Iron Horse à Kanab, un petit restaurant de cowboy. Un chanteur entamait des reprises de Johnny Cash, accompagné de sa guitare et le chapeau planté sur la tête. C'était une super ambiance !

 

IMG_2357.jpg

 

 

IMG_2345.jpg

IMG_2507.JPG

 

Le lendemain matin, nous avons pris la route en direction de Zion (à 30 min. de notre Hôtel),

  

IMG_2500.JPG

 

Jour 7 : C'était notre dernier jour dans un parc et nous avions bien envie d'en profiter avant de rejoindre la frénésie des villes !

Ce qui nous marqué en arrivant à ZION, c'est le changement de "décor". Les panorama ocres, quasi désertiques, ont laissé place à des paysages de montagne, verdoyants, où coule une rivière et se déversent des cascades.

 

IMG_2415.JPG

IMG_2383.jpg

Nous avons commencé par une marche d'1h et demi sur des petits sentiers escarpés, à flanc de montagne, dévoilant des points vues magnifiques. Nous avons vu découvert des cascades, nichées en plein coeur de la montagne.

Puis, nous nous sommes lancés à l'assaut de "THE NARROWS", une randonnée de plusieurs heures, le long d'une rivière bordée par la montagne. Nous nous sentions tout petit, au creux de cette montagne. Pour avancer, nous avons souvent dû aller dans la rivière. Avec un bâton, nous tâtions le sol pour nous assurer de garder toujours pied. En effet, le sol pouvait parfois se dérober d'un coup, il fallait donc avancer pas à pas, précautionneusement. Le courant aussi etait assez fort, rendant parfois notre progression difficile. Mais quel spectacle !! Nous en avons pris plein la vue pendant ces 3h de randonnée. Cela méritait bien de transpirer un peu !

IMG_2433.jpg

IMG_2437.jpg

IMG_2449.jpg

IMG_2464.jpg

IMG_2466.jpg

IMG_2509.JPG

Et surtout, nous avions presque le sentiment d'être seuls au monde ! Les cars de touristes restaient aux abord du lac et ces derniers n'osaient pas s'aventurer au coeur de la montagne. Tant mieux pour nous et tant pis pour eux !

Le soir, nous étions éreintés par ces heures de marche. 

 

 

Prochaine étape : Las Végas. Autant dire qu'on s'attendait déjà à un contraste fulgurant ! 

 

Commentaires

C'est superbe! Les paysages ont l'air fous!

Écrit par : Lucie | 23/11/2016

Répondre à ce commentaire