Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Et si on les faisait patienter un peu avec les calendriers de l'avent ;) | Page d'accueil | Road trip aux Etats Unis : jour 11, 12 (Big Sur) »

22/11/2016

Road trip aux Etats Unis : Jour 10 et 11 San Francisco

 SAM_4949.JPG

Pour notre premier jour à San Francisco, nous nous sommes levés tôt pour aller faire une excursion en bateau, dans la baie de San Francisco.

Nous avons commencé par amarrer sur Angel Island, la plus grand ile de la baie de San francisco, qui offre des points de vue magnifique sur la ville. Auparavant, cette île servait de base militaire, puis elle fut une station d'immigration avant de devenir un parc national. L'île est magnifique : assez sauvage, verdoyante et on prend plaisir à contempler les voiliers glisser sur à baie.

Nous avons même observé le Golden Gate (fameux pont rouge) avec une biche et son bébé juste à côté de nous ! Toutefois, il y règne aussi une ambiance assez étrange, voire inquiétante. Au fil de notre balade, nous tombons sur de vieux bâtiments abandonnés, usés par le temps. On verrait presque les fantômes aux fenêtres ;)

 

Puis, nous sommes repartis en bateau pour aller visiter Alcatraz, une ancienne prison américaine, surnommée "le rocher". On y a enfermé les plus grands criminels dont Alcapone. Nous avons fait la visite avec un audio guide, ce qui nous a permis d'entendre les témoignages d'anciens détenus et gardiens. D'ailleurs, le jour de notre visite, un ancien détenu était venu dédicacer son livre, relatant sa propre expérience. C'était un petit escroc mais comme il était devenu un pro de l'évasion, il a fini dans la prison réputée comme la plus sécurisée d'Amérique.

Puis, avec le temps, la prison a vieilli, les bâtiments se sont abîmés et Kennedy, en tant qu'ancien président des Etats-Unis, a décidé de fermer la prison et de mettre davantage l'accent sur la réhabilitation des détenus, avec des prisons plus adaptées. En tout cas la visite était impressionnante et riche en enseignements !

 

Une fois revenu à l'embarcadère nous avons sauté dans un taxi pour aller voir les "painted ladies", à Alamo Square. Ce sont des maisons typiques de San Francisco. Nous avons ensuite déambulé dans la ville ville. Les avenues montent et descendent en permanence car la ville a été construite sur des collines. Du coup, la marche et / ou le vélo sont un peu plus sportifs !

 

Nous avons également été à Bakker Beach pour aller voir le soleil se coucher sur le golden brigde. C'était magnifique ! Je vous le conseille vivement même si nous avons eu un peu froid à cause du vent frais qui soufflait sur nous. En tout cas nous avons pu voir la "star locale", à savoir un loup de mer ayant élu domicile sur cette plage.

 

 

IMG_2786.jpg

IMG_2776.JPG

IMG_2781.JPG

 

SAM_4893.JPG

 

IMG_2685.jpg

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

SAM_4928.JPG

IMG_2628.JPG

IMG_2715.JPG

IMG_2718.JPG

IMG_2768.jpg

IMG_2725.jpg

IMG_2727.jpg

 

Pour notre deuxième jour, nous avons profité de la ville en déambulant dans les quartiers qu'on nous avait recommandé, notamment Castro ou encore Mission District. Ils sont parsemés de petites boutiques sympa et de chouettes endroits où aller boire un café. La ballade est donc assez plaisante :)

Ce jour là, on a opté pour le bus pour nous déplacer mais on a un peu regretté. Le bus transportait essentiellement des marginaux et SDF. Pour être honnête, on ne s'est pas sentis super à l'aise avec notre panoplie de touriste en goguette. Au final, on a pris des taxis pour les longs trajets et on a beaucoup marché. On a préféré abandonner le vélo car je ne me sentais pas gravir toutes les montées (j'avoue !)

 

 

SAM_4976.JPG

SAM_4956.jpg

SAM_4974.jpg

SAM_4987.JPG

SAM_4947.JPG

 

En quittant San Francisco, nous avons été un peu mitigés (même s'il serait très présomptueux de dire que nous avons pu nous faire une opinion réelle sur la ville en 2 jours !)

D'un côté, nous avons aimé voir ses rues, bordées de maisons colorées, qui montent et descendent, offrant souvent des panoramas à couper le souffle, ou encore ses petites îles sur la baie et leur histoire singulière.

Mais d'un autre côté, nous avons moins aimé cette brume insistante, ce vent frais et ces températures rafraîchissantes. Et, surtout, nous avons été marqués par le nombre de personnes démunies errant dans la ville, souvent sous l'emprise de la coke. Autant dire que cela altère complètement leur comportement (mouvements saccadés, spasmes, ...). Je ne me suis pas toujours vraiment sentie en sécurité, notamment face à des personnes qui paraissaient tout à fait imprévisibles et "hors d'elles-mêmes". Au final, dans San Francisco deux mondes semblent se côtoyer sans jamais se croiser.

 

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

 

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

 

Quelques bonnes adresses :

Pour le shopping > Little Paper Shop 855 Valencia Street (pour la déco, la mode, ...) // Aggregate Supply (pour la mode) // Dijital fix (pour le son) // Paxton Gate Home pour le cabinet de curiosité et la déco

Pour se balader > Nob Hill (la coline la plus haute) // Telegraph Hill pour la vue sur la ville // Painted House pour admirer les jolies maisons colorées // Bakker Beach pour admirer le pont depuis la plage, en compagnie du loup de mer // Angel Island sur la baie pour gouter à son atmosphère aussi paisible qu'inquiétante // Twins Peaks pour la jolie vue

Pour découvrir > Alcatraz pour connaitre l'histoire singulière de cette prison

Pour boire et manger  > Blue Bottle Cafe (pour des cafés délicieux accompagnés de quelques mignardises) // Hearth Coffee Shop pour une pause gourmande //

 

 

Enfin, niveau hôtel, on a opté pour le ZETTA HOTEL.
Et je le recommande sans hésiter ! On a notamment adoré le 1ere étage dédié aux jeux, avec photomaton, billard, table de ping pong, consoles ... Et pour la déco, on était pas en reste non plus.

Bref, un très bon rapport qualité / prix

 

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

 

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

 

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

 

road trip américain,road trio ouest etats unis,etats unis

 

 

 

22:41 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : road trip américain, road trio ouest etats unis, etats unis | |  Facebook |