Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mets tes chaussons ! | Page d'accueil | Merci Maman »

03/05/2017

#3 à la mode bordelaise : Le petit florilège

salle-a-manger-interieur-haussmannien-cheminee-table-vaisselle_5767615.jpg

(crédit photo @CotéMaison) 

 

Si en termes de déco, vous aimez les univers poétiques, bohèmes et délicats, vous connaissez sûrement déjà Le Petit Florilège. Le cas contraire, je ne peux que vous conseiller d'aller y faire un tour, vous trouverez à coup sûr votre bonheur dans cet e-shop à la sélection pointue.

 

logo@2x.png

 

Aux commandes de cet e-shop, Florence et Richard, un duo qui fait la paire, à la maison comme au travail.

 

Florence, ancienne styliste de prêt à porter, reconvertie en décoration intérieure, et Richard, ancien créatif, spécialisé dans la communication graphique et la scénographie, ont eu envie de vivre une nouvelle expérience professionnelle, en duo, en se lançant dans l'aventure de l'entrepreneuriat.

C'est ainsi que le petit Petit Florilège est né, pour le plus grands plaisirs des amateurs de jolies choses

37212.jpg

37742.jpg

 

Dans leur "florilège", Florence et Richard s'attachent à proposer une sélection restreinte de produits, tous choisis avec soin.

Ainsi, on y retrouve aussi bien des trouvailles chinées, au gré des brocantes, que des créations originales, débusquées après de longues recherches.

Ils savent également les mettre en valeur à travers des photos léchées, qui nous plongent dans leur univers vintage, poétique et doux.

 

592.jpg

23202.jpg

 

Dans leur e-shop, on trouve aussi bien des objets déco, du petit mobilier, des textiles, des luminaires, des pièces uniques chinées, des jouets pour les enfants, ... 

Une sélection éclectique et pointue, qui raconte à chaque fois une histoire singulière, empreinte de poésie.

 

 

31652.jpg

16492.jpg

 

 

Au-delà de l'e-shop, Florence et Richard proposent également leurs services pour des prestations de conseil en aménagement d'intérieur, décoration, photographie ou encore scénographie. 

Ils ont déjà réalisé de beaux projets, tel que l'aménagement d'espace et le visual merchandising de la boutique Inès de la Fressange, rue de Grenelle à Paris. 

 

Bref, vous l'aurez compris, le Petit Florilège, c'est avant tout une ambiance, un état d'esprit, un univers singulier. 

 

30212.jpg

30432.jpg

le petit florilège,e-shop bordeaux

37712.jpg

12662.jpg

 

Crédit photo : @ Le Petit Florilège

 

 

20:44 Publié dans Home Sweet Home, Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : le petit florilège, e-shop bordeaux | |  Facebook |

Commentaires

Comme c'est joli ! J'adore. Merci pour la découverte

Écrit par : sophie | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

Cette sélection de folie. je veux tout. Je ne te remercie pas moi ;)

Écrit par : stephanie | 04/05/2017

Répondre à ce commentaire

Oulala les belles choses. Tu n'aurais pas un petit code réduc Aude pour éviter les frais de ports pour les malheureuses qui ne sont pas sur Bordeaux à tout hasard ;-)

Écrit par : Elodie | 11/05/2017

Répondre à ce commentaire