Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Résultat concours ESCALADE | Page d'accueil | Une visite ludique et didactique au musée d'Aquitaine, grâce à Make My Museum et le livret pop-up »

28/03/2017

Et mon patio, j'en fais quoi ?

 balkon3.jpg

 

Dernièrement, je vous parlais de notre échoppe et de notre projet de rénovation.

Celui-ci avance plutôt bien et nous en voyons même bientôt le bout ! Toutefois, il faut bien avouer que la dernière ligne droite n'est pas la plus reposante car il faut veiller à ne rien oublier.

 

Nous avons beaucoup réfléchi à l'aménagement intérieur afin de rationaliser au maximum l'espace. En revanche, nous avons un peu négligé un espace qui, pourtant, peut s'avérer être une pièce maitresse : le patio

En effet, l'espace salon / cuisine donne directement dessus, via une porte fenêtre style atelier. L'espace est assez cocoon car il est "fermé". Un mur se dresse en face, permettant de garantir une certaine intimité. Toutefois, afin de créer une ambiance chaleureuse (et non froide avec tout ce béton), il est important d'apporter des touches colorées et de ramener un peu de chlorophylle là-dedans !

 

Et d'ailleurs, en voyant la photo (ci-dessus), j'ai très envie de repeindre le mur grisâtre en blanc pour un côté plus lumineux. Certaines de vous l'ont déjà fait ? Ou en vert, comme ci-dessous ...

8366b9253ae9d52640083552a05c8449.jpg

 4165243442.jpg

 

Et puis, avec ces jours rallogent et l'arrivée du printemps, j'ai vraiment envie d'investir ce petit espace afin d'en faire une petite "jungle urbaine" (oui, madame ! Rien que ça ...)

Des cactus, des plantes grasses et même, pourquoi pas, des petits palmiers !

 

Je verrai d'ailleurs très bien cette jardinière longue Fermob posée au pied du mur pour y mettre des petites fleurs un peu plus colorées et même une petite grille au mur pour servir de tuteur à du chèvrefeuille

 

FERMOB323044_4_0.jpg

 

2274030fd2b7403b0eab06cc071314d1.jpg

 

Je verrais bien aussi une guirlande lumineuse accrochée sur le mur pour les soirées d'été et un lit de camp posé là pour regarder les étoiles quand la nuit viendrait me cueillir (oui, je m'emballe !)

 

Mais le problème, c'est que j'ai toujours des tas d'idées sauf que je n'ai absolument pas la main verte et que je ne suis pas très douée de mes 10 doigts. Je me dis toujours que je vais finir par prendre des cours de bricolage car je suis toujours très frustrée de ne pas pouvoir réaliser toutes les idées déco qui me trottent dans la tête.

Mais j'ai bien envie d'essayer quand même !

Je vous ferai là encore un petit avant / après. Soyez indulgent ;)

 

2dc41475ecb0727e25b2c710d7932275.jpg

jardin-zen-exterieur-moderne.jpg

 

15:42 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Commentaires

Que de belles idées ! Effectivement, peindre un mur tout gris en couleur ou en blanc, ça change tout dans un petit espace extérieur. Et c'est plutôt très simple même quand on n'est pas bricoleuse ! Pour le reste, si tu as besoin d'une petite main ayant déjà fait ami-ami avec la perceuse et le marteau, je suis ton homme quand tu veux ! Bonne continuation dans ce joli projet.

Écrit par : The homy home | 31/03/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire