Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie : cap sur Venise | Page d'accueil | Six soeurs et un gout partagé pour la mode en héritage ! »

06/12/2017

Les tapis Sukhi, confectionnés avec amour

SAM_9857.JPG

 

 Aujourd'hui, je voulais partager avec vous une découverte déco.

Il y a quelques semaines, la marque Sukhi m'a proposé de découvrir leurs tapis, mais aussi leur histoire singulière, et j'ai été complètement charmée par leur univers.

 

En fait, derrière Sukhi, il y a toute une philosophie.

L'équipe travaille directement avec les artisanes, sans recourir à des intermédiaires. En ce sens, la marque peut s'assurer que les artisanes travaillent dans de bonnes conditions. Elles peuvent travailler à leur rythme, depuis chez elle, et ainsi concilier leur vie de famille avec leur travail.

Par ailleurs, si le prix peut paraitre élevé (ce qui est généralement le cas pour les tapis berbères - je parle bien des vrais évidemment), il faut rappeler que la marque s'inscrit dans une démarche de commerce équitable : les artisanes reçoivent un salaire plus élevé que le salaire moyen de leur région, permettant notamment d'encourager la préservation de cet art fonctionnel.

Les matières, le savoir faire et la tradition sont donc les maitres mots !

 

Par ailleurs, Sukhi a souhaité mettre ces femmes en avant sur son site, en donnant des explications sur la fabrication du tapis. De mon côté, cela m'a appris plein de choses et me permet vraiment d'avoir un autre regard sur ces tapis !

 

D’ailleurs, je ne suis pas surprise d'apprendre qu'en Népalais, SUKHIça veut dire heureux

Présentation1.jpg

 

 

De mon côté, j'ai eu un coup de cœur pour les tapis Beni Ouarain, qui viennent du Maroc et qui sont fabriqués selon la tradition Berbère, entièrement en laine de mouton particulier des montagnes de l'Atlas et non teints (même les teintes foncées - marron / noir - sont naturelles  et proviennent de la laine)

Autre point non négligeable à souligner : les tapis sont réalisés dans le respect des animaux.

  

  tapis.png

Diapositive1.JPG

 

Après avoir fait mon choix, j'ai attendu quelques semaines (environ 10 semaines) car il s'agit de modèles uniques, fabriqués à la commande. Le mien a été confectionné par Jalila

A noter que le site SUKHI me permet d'obtenir ses coordonnées, libre à moi donc de lui envoyer un message pour la remercier ou encore pour lui dire à quel point je suis ravie ! Je trouve que cette possibilité d'échanger directement est vraiment super.

 

A la réception, ce fut une belle surprise : le tapis est moelleux, doux, agréable et très bien réalisé.

D'ailleurs, je crois bien que Napoléon en a fait son QG de prédilection !

  

SAM_9821.JPG

SAM_9869.JPG

SAM_9881.JPG

 

Le site propose bien d'autres modèles, notamment des tapis composés de petites boules colorées, qui font mouche dans les chambres d'enfants. En plus, il s'agit de tapis non traités et hypoallergéniques donc ils s'intègrent parfaitement dans nos maisons !

 

Voici un petit aperçu des autres modèles proposés.

 

 

Diapositive2.JPG

Diapositive3.JPG

 Encore merci Sukhi pour cette belle découverte !

 

10:49 | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : sukhi, tapis berbere | |  Facebook |

Commentaires

Superbe

Écrit par : Maman | 06/12/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire