Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Daily beauty routine

     

    Dernièrement, de nouveaux produits ont rejoint ma salle de bain et sont vite devenus des "indispensables" !

      

    SAM_0575.jpg

     

    Il y a tout d'abord la gamme de produits capillaires Dercos Densi-Solutions, créée par les laboratoires Vichy

    J'ai eu la chance de recevoir ces produits afin de les tester et cela tombait à pic car, avec les frimas de l'hiver, mes cheveux sont tout raplapla et je les sème un peu partout. Moi qui rêve d'une chevelure à la Blake Lively, ce n'est pas gagné ...

     

    Alors, aux grands maux, les grands remèdes. Au programme, 3 produits en 3 étapes, faciles à appliquer et à intégrer dans sa routine capillaire.

    - En premier, le Shampoing Epaisseur. Sa promesse : rendre le cheveu plus doux et visiblement plus épais. 

    - Ensuite, le Baume Epaisseur Régénérant. Sa promesse : purifier le cheveu et agir sur les longueur pour apporter du volume. J'ai particulièrement aimé son action démêlante sans être alourdissante. 

    - Enfin, le Concentré Créateur de Masse Capillaire : une lotion, sans rinçage, qui vient en renfort pour donner une chevelure visiblement plus forte et plus dense.

     

    Au final, j'ai été vraiment convaincue. J'ai souvent essayé des produits volumateurs mais sans succès. J'avais fini par abandonner l'idée mais ce petit trio m'a fait revoir mon jugement. Après quelques semaines d'utilisation, mes cheveux avaient vraiment plus de pep's et ont gagné en densité.

    L'ensemble revient environ à 60€. Cela constitue un petit investissement mais pour le coup, les résultats ont vraiment été au rendez-vous.

     

     

    SAM_0487.jpg

     

    Ensuite, il y a les rouges à lèvres l'Authentique de Rouge Baiser, découverts grâce à Mybrouhaha.

    C'est un rouge à lèvres semi-mat . L'application est facilitée par sa texture satin, il glisse sur les lèvres. Toutefois, il sèche très vite et tient vraiment très longtemps ! C'est son vrai point fort selon moi, ainsi que ces couleurs, qui sont assez pigmentées et profondes.

     

    Assurez-vous juste d'avoir les lèvres bien hydratées, pour un meilleur rendu.

    De mon côté, je le trouve chez Monoprix, je ne sais pas s'il est disponible ailleurs. De mémoire, il est vendu dans les 12€  ... En tout cas, depuis que j'ai découvert cette gamme, je n'utilise plus que ça !

     

     

     

    SAM_0454.JPG

     

    Il y a également ce parfum "Just Rock" de Zadig et Voltaire que l'on m'a offert il y a peu de temps. Et ce fut un vrai coup de coeur olfactif !

    Son odeur est envoutante sans être entêtante.

     

    On y retrouve du Patchouli, associé à du jasmin et avec des notes boisées. L'harmonie est vraiment parfaite et donne une sensation un peu poivrée, assez rock. 

     

    vichy laboratoire,dercos,densi_solutions,l'authentique,rouge à lèvre,zadig & voltaire juste rock

     

    Enfin, dans la hotte du Père Noël, il y avait le Flash Luminizer de DIOR "booster d'éclat"

    Et mes cernes ne peuvent plus s'en passer. Il suffit d'en appliquer un peu autour de l'oeil et de tapoter légèrement pour bien l'appliquer. Il vient unifier le teint et camoufler les imperfections avec un rendu hyper naturel.

     

     

  • Notre tradition des cartes de voeux

     

    rosemood,cartes de voeux,happy 2018

     

    Quand j’étais petite, ma mère trouvait toujours un moment pour nous aligner tous les 5 et elle prenait une photo (je vous laisse deviner où je suis ;). Elle la faisait ensuite tirer en plusieurs exemplaires et s’en servait pour envoyer ses vœux. Puis, elle la consignait soigneusement dans son album.

     

    C’est bien plus tard, en fouillant dans ces albums que j’ai (re)découvert ces cartes. Et cela m’a vraiment amusé de les voir. Des tas de souvenirs me sont revenus en tête. Certains m'amusant (comme cette fameuse coupe au bol gardée par mon frère quelques années ^^), d'autres m'émouvant (comme le fait de voir que j'étais toujours bien blottie dans les bras d'une de mes soeurs)

     

    Aujourd’hui, c’est moi qui, à chaque début d’année, nous met en rang d’oignon pour prendre une photo.

    Cette même photo qui, plus tard, nous rappellera où nous étions en ce début d’année, et qui nous fera surement autant rire qu'elle nous émouvra.

     

     

    rosemood,cartes de voeux,happy 2018

     

    Les enfants ont chacun une petite malle où je glisse des souvenirs depuis leur naissance (bracelets de naissance, dents de lait, premiers dessins, …) et j'y mets également chaque année les cartes de vœux, comme un "arrêt sur image" des années qui s'écoulent.

     

    Cette année, nous avons eu la chance d’avoir de très belles photos, prises par Lois Moreno dans le cadre d’une petite interview pour MilkNous avons donc choisi d'en mettre une en valeur, en passant par Rosemood.

     

     

    rosemood,cartes de voeux,happy 2018

     

     

    Nous avons opté pour le modèle "élégant coeur", puis ajouté le texte et fais quelques petites retouches.

    Rapidement après, j’ai reçu un mail de Rosemood, avec des suggestions d’améliorations. Elles étaient effectivement pertinentes et judicieuses, je les ai donc toutes acceptées et j’ai validé ma commande.

     

    Quelques jours plus tard (ce fut très rapide), les cartes de voeux étaient dans ma boite aux lettres !

     

     

    rosemood,cartes de voeux,happy 2018

     

    La qualité du papier est vraiment top, qualitatif, ainsi que le rendu. Je suis vraiment conquise !

    Allez hop, dans la boite à souvenirs :)

     

    Et encore merci Rosemood pour vos conseils dans la réalisation de ces cartes et pour ces beaux souvenirs glissés dans la malle et parsemés chez nos proches ;)

     

     

  • happy 2018

    loismoreno-44.jpg

     

    Cette année 2017 a filé a toute allure.

    J'avais envie de reprendre les temps forts, mois par mois (merci Eve pour l'idée)

     

    Janvier, j'ai envoyé valser un CDI confortable et ronronnant pour me lancer dans le grand bain des indépendants. Il y a eu le week-end en famille à Biarritz, qui a donné lieu à un véritable coup de coeur pour la ville. J'ai soufflé une nouvelle bougie avançant toujours plus dans la trentaine. Et puis il y a eu la visite de nos réunionnais préférés qui a réchauffé notre hiver.

     

    Février, Il y a eu les vacances au Ski, dans les Pyrénées, une sacrée cascade et une belle fracture du poignée pour le brun.

     

    Mars, nous a consolé puisque nous avons accueilli Napoléon, notre petit Jack Russel, rapidement devenu la petite mascotte de la famille !

     

    Avril, les travaux à l'échoppe sont enfin terminés et nous accueillons nos premiers locataires !

     

    Mai, 1 an de + pour chaque chouquette ! 

     

    Juin, les premiers bains de mer 

     

    Juillet, cap vers Cagli pour rejoindre les copains, puis une halte dans une cabane nichée au coeur de la montagne slovène, au bord des lacs et la dolce vita a Venise. 

     

    Août, les amis qui viennent nous voir, une escapade dans le Poitou pour voir la famille... et un an de plus pour le brun !

     

    Septembre, Et si on repartait aux Etats-Unis, avec les enfants, pour un nouveau road trip ? C'est décidé, on se lance dans les préparatifs

     

    Octobre, l'été indien, avec les virées à la plage et au lac, un week end en tête à tête à Paris avec mon "grand", puis les citrouilles pour Halloween !

     

    Novembre, les parties de jeu de société au coin du feu

     

    Décembre, Une briochette qui croit toujours au père Noël et un grand frère qui garde bien le secret. Pour les enfants, une escapade en forêt noire sous la neige et, pour nous, une virée en amoureux à Biarritz. La boucle est bouclée !

     

    Pour 2018, il y a plein de nouveaux projets, de nouvelles envies. Alors allons danser !

     

    Bonne année 2018 à vous tous !

     

    SAM_0265.JPG