Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 4

  • ❤ Merci maitresse ❤

     

    En septembre dernier, j'avais le coeur serré, la main dans celle du haricot, des papillons dans le ventre. Nous étions le 4 septembre, c'était la rentrée des classes, la première pour celle du haricot, la première d'une longue série de rentrées.

     

    On m'avait dit "tu verras, il est allé en crèche, ce sera fastoche pour lui !". Je m'étais accrochée à cette idée, bille en tête, mais je sentais bien, à la moiteur de sa main, que l'assurance du haricot s'amenuisait à chaque pas pour, au final, atterrir dans ses chaussettes devant la grande grille en fer.

     

    De mon côté, j'avais déjà la nostalgie de la crèche, des bras bienveillants et accueillants qui l'entouraient le matin et des comptes-rendus ultra-détaillés le soir venu. Je n'allais plus voir ces têtes familières, ces enfants que l'on a vu grandir au fil des ans...

     

    Là, c'était un saut dans l'inconnu.

     

    Les débuts ont été difficiles.

     

    Le cocon de la crèche contrastait avec cette grande ruche bourdonnante. Le haricot se sentait un peu perdu au milieu de toute cette agitation. Le matin, il s'accrochait à moi, des larmes de crocodile dégoulinant sur ses petites joues, les yeux embués, la mine rembrunie. Moi, je faisais la fière tout en évitant de trop parler, trahie par ma voix chevrotante. Et à peine le dos tourné, je me laissais  envahir par ce sentiment d'impuissance. Sur le chemin du bureau, je m'imaginais faire demi tour, attraper le haricot sous le bras et prendre mes jambes à mon cou pour faire l'école buissonnière avec lui...

     

    Ca a été long.

     

    Après chaque fin de vacances, on repartait à zéro. Mais au fil des semaines et des mois, le temps a fait son oeuvre. Il a pris ses marques, instauré ses petites habitudes. Les pleurs ont disparu et le haricot s'est mis à courir vers ses copains avant de s'assoir à une table pour commencer des dessins, me gratifiant d'un petit signe de la main avant de se replonger dans son oeuvre.

     

    Ainsi, si ce début d'année fut difficile, cette fin d'année sonne comme une victoire. Alors merci à ses 2 maîtresses et à sa fabuleuse atsem pour leur patience et leurs mots rassurants. Et on avait bien envie de marquer le coup et les remercier.

    Heureusement, notre petite fée Eve nous a donné un coup de pouce !

     

     

    photo(46).JPG

    photo(47).JPG

     

    photo(48).jpg

    photo(49).jpg

     

    photo(45).jpg

     

    Biscuits faits maison - avec le tampon BRIGITTE

    Carte grâce au printable dispo sur le site d'Eve

    Badges achetés sur le Minireyve shop

  • look de pré-vacances

     

    Ce dimanche, le soleil a fait son grand come back, nous donnant un petit avant goût de vacances et rechargeant les batteries - à plat - de vitamine D.

     

    Et à l'occasion d'un pique-nique, le haricot magique a ressorti du placard son short, son chapeau de paille (qu'il a perdu dans la journée, soufflé par le vent alors qu'il était dans un manège) et ses sandales.


    C'est fou comme ça fait du bien d'avoir les gambettes et orteils à l'air !

     

    Et le haricot voulait également se faire beau pour emmener sa "fiancée" dans la grande roue

     

    photo(40).JPG

    photo(42).JPG

    photo(43).JPG

     

    Tee-shirt GAP

    Gilet Alice à Paris

    Sandales Birkenstock

    Short Le marchand d'étoiles