Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Back from London | Page d'accueil | Le plastique c'est fantastique ! »

22/04/2008

J'ai testé le Swiss Ball

C’est simple, le sport et moi c’est plutôt une histoire de … rendez-vous manqué.

Il n’empêche qu’en voyant que même Pipelette s’y mettait, je me suis dit que moi aussi, je me devais d’enfiler mon lycra et de me dandiner sur une chorée tout en entonnant le sacro-saint « tou tou you tou » de Véronique et Davina.


Du coup, je me suis me suis lancée dans une grande enquête sur la toile pour traquer les lieux où pratiquer le swiss ball. Oui, oui le swiss ball !

 



En revanche, il est difficile de trouver un endroit pour en faire et difficile de trouver des tarifs abordables.

Mais au fil de mes pérégrinations sur la toile, j’ai finalement trouvé un club qui proposait une séance  gratuite, dans un « magnifique loft » du 17ème arrondissement. 
Quelques soirs plus tard, avec mon gym bag, direction le grand loft.

  

Une fois rentrée, le « magnifique loft » se transforme plutôt en une sorte d’atelier d’artiste assez sympa et assez cosy : les vestiaires sont juste dans le coin de la salle, fermés par de grandes tentures.

 

Et quand le cours commence, c’est plutôt cool, même le prof, avec son air un peu baba cool semble décontract’. Tout le monde, pieds nus, commence à s'échauffer les muscles. et le gentil monsieur parle tout doucement, sans la musique de Véronique et Davina en fond ou tout autre agression sonore à base de "poum poum" et de "ouwé allez les filles on bouge !!"
On sait tout de suite que le Monsieur ne va pas tyranniser nos pauvres petits muscles qui sont déjà endoloris rien que par le fait d’avoir dû enfiler le lycra !

 


Et là le cours commence : on se love contre son ballon, on se retrouve à califourchon contre son ballon, on se fait éjecter du ballon aussi ...
Bref, il y a une sorte de fusion entre la balle et vous qui n’est pas désagréable et qui vous ferait presque oublier que, accessoirement, vous faites aussi travailler vos muscles en jouant à la balle.


Une fois la bête domptée, vous n’êtes pas au bout de vos peines, faut-il encore lever les bras au ciel en signe de victoire, voire même tenir sur une jambe !! Mais au final, l’amusement est bien là et surpasse, la fatigue et le ridicule



Bref en conclusion :

 

Les plus :  sympa et ludique ça change vraiment des cours de sport lambda en salle. En plus il parait que ça fait un très beau corps le swiss ball alors c'est vrai que ça donne envie de s'y mettre. L'ambiance est zen et ça fait du bien !


Les moins : C'est super CHER ! quand même quand on y pense, le swiss ball n'est vraiment pas donné ! Il reste difficile de trouver des cours abordables.  Je peux vous conseiller d'aller faire un tour là où je suis allée.
c'est Get in shape et c'est environ 130€ le carnet de 10 cours, c'est déjà un meilleur rapport qualité prix.



La morale : Je me suis sacrifiée pour vous et pour ce post à la vis ma vie ! Mais definitively le sport et moi c'est ... pour plus tard !


 

 

18:03 | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : swiss ball, cours collectifs, sport | |  Facebook |

Commentaires

Ca, c'est pas nouveau!!

Écrit par : maman | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Alors là, c'est moche !

Écrit par : toupie | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

je devrais peut être y penser sérieusement:-)

Écrit par : clo | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

L'est mignon le petit néléphant qui dort sur sa baballe !
C'est ce que t'as fait en vrai ?
Tu t'es endormie sur ta balle pendant tout le cours ?
Allez, tu peux le dire maintenant ! ;-)

Écrit par : Fressine | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mais quelle histoire!!! Le swissball pas encore testé bien que suisse mais pas balle!!!
J'attend de voir si mon fitness le propose un jour en cours!
Mais ça me tente bien; je pense qu'il y a possibilité d'acheter un ballon et de la faire à la casa mais sans prof pour corriger, c'est pas terrible!

Écrit par : sofsof | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

Le corps vous sourit mais pas le porte monnaie, je crois que je préfère le bon vieux cours de gym où je transpire à grosses gouttes !! Mais bon question de point de vue. j'imagine que c'est comme le yoga tu te muscles sans en avoir l'air !! à voir quand même !!

Écrit par : syb | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

hé hé, plus tard pour moi aussi ;)

Écrit par : Ophélie | 22/04/2008

Répondre à ce commentaire

entre le sport et moi ça ne va plus, j'allais à la gym suédoise 2 fois par semaine, j'ai dit j'allais hein!

Écrit par : ithaa | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

entre le sport et moi ça ne va plus, j'allais à la gym suédoise 2 fois par semaine, j'ai dit j'allais hein!

Écrit par : ithaa | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mais tu ne dérapes pas sur le ballon? Tu te casses pas la figure?

Écrit par : fanette | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Attends, je viens de regarder une nouvelle fois la photo : tu es capable de rester comme ça? Tu l'as fait? Sans tomber?

Écrit par : fanette | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Quelle prise de tête, ce sport. En général, pas spécialement le swiss ball. Donc, retour à la ca départ, pour toi ?

Écrit par : frieda l'écuyère | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ouais. Dis tout de suite que le prof est pas terrible, hein... Non pas plus sérieusement, va courir, ça coute pas un rond, et tu te sens super bien après!

Écrit par : Zabou, épouse Michael | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Oh ca me fait penser a l'enorme ballon qu'on avait avec mes soeurs quand on etait petites, que de rigolades! Bon sinon, c'est marrant, parce que justement vendredi j'ai prevu de parler de sport aussi avec ma micro seance d'essai de Power Plate.

Écrit par : Cc | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Clo > En fait, je pense qu'il ne faut pas trop y penser justement, sinon, on y va jamais !! :)

Fressine > Ah c'est pas gentil de dire ça Fressine !!! J'ai bcp donné de ma personne pour ce post tu sais ! j'ai souffert même ! aïe ... ouille ... ouch ...

Sof Sof > Oui j'avoue qu'à la base je l'ai fait pour ça, mais les mouvements sont pas évidents quand même. J'ai laissé tomber direct l'idée de le faire toute seule chez moi... C'est dommage ... :)

Syb > Oui c'est l'arnaque à plein tube ! Sincèrement payer un 25€ ton heure de sport ... les boules ! tu m'étonnes que parfois ta goutte de transpiration à la bonne vieille école elle te manque !

Ophélie > Hihihi ! c'est pas bien !! On est de vilaine fille ;)

Ithaa > Attends, je ne comprends pas, pourquoi tu parles au passé ?! Oh la gym suédoise ca doit etre sympa pourtant non ?

Fanette > Bah en fait ... non ! Justement, j'avais super mal aux genoux et je me demandais comment faisaient les gens. En plus je n'arrêtais pas de me marrer (genre fou rire nerveux) et ca n'arrangeait rien ! C'est vraiment pète gueule ce truc !! J'suis pas une gymnaste bulgare moi ! limite si je tiens sur une jambe !

Frieda l'écuyère > Euh ... oui ! Mais au moins, Veni vidi vici héhé !

Zabou Michael > Ouais t'as raison, tu demande à une copine de mettre une photo de Gerginou au dos de son tee shirt pour te motiver ? ;)

Cc > Ahh cool ça m'intéresse, je vais voir ce que c'est, comme tu peux le voir, je me cherche sportivement en ce moment ! :)

Écrit par : toupie | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Mince, moi qui cherchait un sport tendance pour un papier, j'aurais bien fait de prendre le swiss ball. Mais de toute façon, t'as pas payé, si?

Écrit par : galliane | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ca a l'air marrant et puis chouette le cours ou t'as pas l'ambiance stressante et ou c'est plutot zen. Bon, j'habite en Swiss, je devrais trouver, non ? ;-)

Écrit par : Nad | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ce qui est bien au moins c'est que tu es arrivée à te concentrer sur le cours et à bien faire les exercices, parce que la seule fois que j'ai fais du swiss ball, tout le monde était très digne, mais je n'ai pas pu m'empêcher d'imaginer la musique du défilé du cirque et tout... Terrible!...
C'est vrai que ça fait vraiment cher les acrobaties.

Écrit par : Marie | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

bon moi c'est la gym suédoise dans peu de temps..je te ferais un rapport!!!

Écrit par : loanne | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

j'en ai fait l'année dernière quand j'habitais en province parce que c'est vrai que sinon c'est cher. Et ça muscle hyper bien.
Voilà c'était mon test

Écrit par : lili est insolente | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours détesté les clubs de "fitness" et consors. Je fais du kicboxing et je peux te dire que dans les vestiaires, il n'y a aucune fillasse à 2 balles qui matte ma cellulite. Cellulite que je n'aurai plus dans quelques mois grâce aux pompes et aux abdos dirigés par mon charmant prof ancien légionnaire. Je sais, c'est moins glamour mais ça défoule et c'est efficace.

Écrit par : Sté | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Hé bien! J'ai bien rit avec ton post!
Et le titre est très racoleur!!
gros bec!

Écrit par : Nancy | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Galliane > Naaaan !!! Jamais ! Ouf t'as raison, j'aurais pu payer ...

Nad > Oui là facile, tu devrais trouver une boule à ton pied ;) ... bon mais des tarifs plus sympa aussi !

Marie > Ah toi aussi tu as vécu ça ! Ca me rassure ! je me suis sentie assez seule en train de me marrer sur ma balle quand je glissais sur bruit de "prouuuuuuut" (j'suis très primaire je sais) mais les voir très concentrés alors que j'étais juste ... ridicule, j'avoue que ça m'a bien amusé aussi !

Loanne > Ah j'ai hâte d'avoir ton rapport !

Lili est insolente > Ah donc tu confirmes que ca muscle bien ! Merde, j'aurais dû perseverer ! je suis lache !! :)

Sté > Oui je veux bien te croire ! et moi aussi j'ai été vacciné par les clubs très girly où on se regardent et on se jaugent ...

Nancy > En étant honnête, je me suis bien amusée avec cette expérience hautement sportive aussi ! comme quoi, on peut jouer à la balle à tous âges !

Écrit par : toupie | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Sinon y'a la gym suédoise... c'est pas mal aussi et c'est pas cher !

Écrit par : Amelimelo | 23/04/2008

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est mon prochain défi justement, j'y pense sérieusement ;)

Écrit par : toupie | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est mon prochain défi justement, j'y pense sérieusement ;)

Écrit par : toupie | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Ah oui, tiens, j'en ai fait, j'ai juste failli partir en volant parce que le ballon m'a ejectée en sautant un peu trop fort dessus. mémorable. Mais c'est evident que ce ballon, on forge des abdos du tonnerre!
Je note l'adresse du lieu, en tout cas!

Écrit par : Camille | 24/04/2008

Répondre à ce commentaire

Camille > Ah toi aussi !! On croirait pas comme ça, mais il faudrait porter un casque pour bien faire !

Écrit par : toupie | 28/04/2008

Répondre à ce commentaire