Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« " À un cheveu près" ! | Page d'accueil | L'oiseau est dans son nid »

29/04/2009

Oyé Oyé

Je ne sais pas si c'est l'effet "9ème mois" de grossesse ou autre chose, mais la famille et les amis commencent à me demander innocemment : "s'il me manque quelque chose", "si tout est prêt", "si j'ai besoin de quelque chose"

 

D'autres me demandent si on a ouvert une liste de naissance et je dois bien avouer que si l'idée nous a effleuré les méninges, on ne s'est pas attardé dessus. Non pas que l'on trouve l'idée mauvaise mais étant de caractère très organisée (pour ne pas dire maniaco-obsessionnelle de l'organisation), j'avais déjà fait toutes mes petites listes et commencé à cocher les cases les unes après les autres, m'assurant que le haricot serait comme un poisson dans l'eau à son arrivée (et moi prête à faire mes siestes avec lui !)

 

Du coup, quand on me pose cette fameuse question "qu'est-ce qui vous manque ?", je me retrouve bien silencieuse, pensant avoir déjà tout ...

Mais c'était avant de rentrer dans ce fameux 9ème mois, où je commence à me déplacer les pieds écartés et avec la nécessité de pouvoir aller aux toilettes en moyenne toutes les 20 minutes. Du coup, je suis de plus en plus sur mon mac, calée dans mon canap', à naviguer sur des sites plus féériques les uns que les autres, qui me remplissent les yeux d'étoiles ...

 

Du coup, pour ceux ou celles qui se posent toujours la question, voici quelques idées de choses qui nous ont décoché le petit "Ohhh que c'est beau" de circonstances  ou le "ah, ça je pense bien le faire après l'arrivée du haricot" :

 

 

 

Un atelier massage du bébé d'1H chez Weleda pour apprendre à masser le haricot et avoir un contact particulier avec lui

 

 

massage_bebe_th-1.jpg

 

 

 

Une petite boite à musique histoire qu'il soit, tout comme son papa, un grand mélomane

D'ailleurs, autant prévenir les futurs maman que ce site kids love design est un lieu de perdition absolu !


product_1037941b.jpg


Un serre-livre, pour pouvoir y caler tous ses futurs petits livres (et oui, ça sera également un grand intellectuel !)


744-3957-large.jpg



Une petite lampe veilleuse qui l'emmène au pays des songes ... (avec un petit air de famille avec Alice au pays des merveilles)


213-97-large.jpg




Un compagnon qui monte la garde dans sa chambre et qui chasse les fantômes qui se cachent sous son lit ... comme ce cerf signé Anne-Claire Petit



product_1037972b.jpg





Tout ce qui provient de l'atelier Charivari ... qui me fait littéralement fondre. Petit aperçu de ce que vous y trouverez  :

35203290_p.jpg


32778097_p.jpg





Pour le côté plus pratique, il y a aussi ...


la fameuse chaise haute


ChaiseHaute.jpg



un parc pour que le haricot se dégourdisse les jambes ...


125918.jpg



Un petit lit d'appoint pour balader le haricot partout avec nous et l'emmener au pays des rêves


124845.jpg





Un babycook pour lui préparer de bons petits plats !

Robot multifonction BEABA Babycook.

 

 

... et tout ce qui s'utilise à partir de 6 mois !

 

 

 

 

Et si jamais mon brun lit cette note, ou une bonne âme charitable décidé à gâter la maman, il y a cet endroit Mum & Babe qui offre du bon temps à la maman (coupe de cheveux, massage ou encore soins visage) tout en s'occupant et en choyant le haricot (c'est pas beau ça ???!)

Du coup, la maman peut se faire plaisir tout en étant avec son haricot (et les prix sont ceux d'instituts classiques). Autant dire que je bénis tous les soirs cette inititiative !!

 

 

 

 

Voila pour la longue liste (tout aussi mong que les 2 dernières semaines qui s'annoncent) ;)

 


 


 


11:54 | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook |

Commentaires

Nice choice!!! Moi j'ai acheté pour une amie enceinte qui doit accoucher +/- en même temps que toi les ballerines souris taille naissance Marc by Marc... Faut bien que la petite s'habitue :-)))) Bises et repose toi bien!!

Écrit par : Zabou | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

ralala ma belle! ça fait longtemps que je suis pas passée alors que je pense à toi tous les jours en ouvrant mon netvibes ;)
Ta liste est à croquer, mais pas autant que la chambre du haricot qui est une sacrée réussite (notamment le Monsieur Non qui m'a fait hurler de rire).
Le petit lit d'appoint Fnac Eveil et Jeux est adorable et bien tentant: nous, on vient d'acheter le tapis d'éveil d'extérieur (avec moustiquaire intégrée pour pouvoir profiter du jardin sans faire la chasse aux fourmis ;)) ainsi que la tente anti-uv pour ne pas qu'il prenne ses premiers coups de soleil!
quant aux têtes de cerf, moi, c'est ma Fri qui nous a fait le sien: il est top! et on le surnomme "l'élan à tête de noeud" ;)
je te biz, beauty mom to be, profite de ce dernier mois!!!!

Écrit par : benetie | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup la veilleuse lapin c'est super mimi!!
Ta sélection est toute mimi...limite ça me donnerai envie...mais on va chercher l'homme avant peut etre ;-)

Bisous et bon courage pour ces dernière semaine!!

Écrit par : Diditetelle | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

ah l'atelier charivari, je veux tout chez eux, ça me donne envie de refaire la chambre de mon petit hibou (la petite, elle, dort encore à côté de nous pour l'instant...). Bon courage dans ce dernier mois. :-)

Écrit par : diane | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

Et tape baby sur Etsy, tu va voir, comme lieu de perdition, on ne fait pas mieux!
(dis on se voit bientôt, que je te vois une dernière fois, marcher en canard?)

Écrit par : celinette | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

testé le petit lit d'appoint pour les diners chez les amis... parfait :-)

bon courage pour les derniers 15 jours !

Écrit par : Le Chat | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

Que de souvenirs remontent en te lisant... Je me souviens de l'impatience de découvrir ce petit être, des achats, de la non-réalisation de ce qui va vraiement se passer... ?fin... profite bien de tes derniers moments ... Bises

Écrit par : sarah | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

Quelques objets en commun avec la chambre de ma louloutte : les serres-livres, la lampe Egmont (mais en version champignon) et le trophée Anne-Claire Petit (mais en version elephant).
Et puis bien-sûr le Babycook super pratique (le mien est avec BPA mais Beaba aurait sorti une version sans BPA, à creuser ...).
Atelier Charivari, moi aussi j'adore. De même que Bianca & Familly si tu ne connais pas : http://www.bianca-and-family.com/
Et dans la série je me fais plaisir avec mon bébé il y a la thalasso Jeune Maman. Il parait que c'est super, mais j'ai pas testé (il parait aussi que c'est trèèès cher).

Écrit par : Sab | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ Zabou > Ah elles sont trop mimi !! C'est marrant que tu en parles car j'ai enfin trouvé les miennes sur EBAY il n'y a pas longtemps ... je les attends le pied ferme !

@ benetie > J'espère que tout se passe bien pour toi et que la reprise du boulot n'est pas trop dure ... et vivement cet été et les températures plus clémentes pour profiter du jardin !

@ Diditetelle > Oui l'homme est indispensable dans cette mission ! ;) mais je suis sure que tu le trouveras très vite !

@ diane > C'est tellement sympa ce qu'ils font !! en tout cas ta puce est vraiment très belle, félicitations ;)

@ celinette > Rooh j'y avais pas pensé encore, tu cours à ma ruine !! Sinon je t'envoie un petit texto pour te proposer d'aller boire un verre !

@ Le Chat > Ma soeur l'avait aussi et ça avait l'air tellement pratique ! Et ça aide à rester mobile, donc que du plus !

@ sarah > J'ai tellement hâte aussi de le ou la rencontrer, en attendant je me repose pour être en pleine forme à son arrivée !

Écrit par : toupie | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

ah bah comme quoi, enceinte ou pas, on trouve toujours des sacrement bonnes idées de cadeaux!

Écrit par : Camille | 29/04/2009

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je veux le cerf, le massage weleda et le lapin!!
Par contre je te conseille d'attendre cet été pour ton baby cook, ils doivent en sortir un sans bisphénol A..et comme tu as encore le temps pour les petits pots!!

Écrit par : Eve | 30/04/2009

Répondre à ce commentaire

Hello (bis) !
j'aurais peut etre du mettre mon commentaire sur cette dernière page, alors voila:

"Je te suis depuis longtemps ss jamais oser poster un commentaire mais là je me suis dit que je pouvais peut etre t'aider. Voici un site super sympa où la créatrice réalise des faire parts sympas et originaux: http://www.fifimandirac.com/
J'espère avoir pu te donner une idée qui te plait.
Bon courage pour ces derniers jours, j'ai hâte de voir ton petit haricot!
Bises,
Marie"

@ bientot!
Marie

Écrit par : Marie | 30/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ Sab > Oui le site Bianca je connais également, tout ça n'est pas très bon pour les tentations !! En tout cas la thalasso je ne connaissais pas, mais là, étant de plus en plus naze, j'en rêve déjà !!

@ Camille > Oui tu m'étonnes, trop de tentations ...

@ Eve > AH c'est bon à savoir, je ne savais pas. Effectivement, la version sans BPA est certainement bien mieux !! Autant attendre alors ... merci pour le tuyau !

@ Marie > Bonjour Marie, merci pour ton commentaire, c'est très sympa de ta part de partager ton bon plan !! je suis allée faire un tour sur le site et effectivement c'est très sympa !

Écrit par : toupie | 01/05/2009

Répondre à ce commentaire

Super pratique le babycook !

Écrit par : robe de soirée | 02/05/2009

Répondre à ce commentaire

Es-tu allée faire un tour du côté de chez Bianca et family. Autre lieu de perdition assuré.

Écrit par : sté | 03/05/2009

Répondre à ce commentaire

Tu as finalement trouvé tes modèles de faire-parts ?

Écrit par : lucky meiry | 03/05/2009

Répondre à ce commentaire

Bon tu dis avoir déjà tout ça mais hier j'ai littéralement craqué devant les créations pour bambins craquants à Tmode(oui comme j'y étais) ! J'ai bien cru que j'allais faire un baby sur place justement en voyant autant de petites fringues miniatures craquantes.... !

Écrit par : Erika | 04/05/2009

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas si tu connais Nanelle qui est spécialisée dans les cadeaux pour enfants... énormément de jolies choses et de choix à tous les prix. http://www.nanelle-creations.com
Le site est sympa, la boutique encore mieux, et il y a plein d'idées à piquer :)
Plein de bonnes choses à toi pour la dernière ligne droite!

Opalis

Écrit par : Opalis | 04/05/2009

Répondre à ce commentaire

Le plus pratique est surment le babycook, trés sympa ce petit lit !

Écrit par : Robe longue | 05/08/2009

Répondre à ce commentaire