Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tadam-Tadam : The winner is ... | Page d'accueil | Oyé Oyé »

27/04/2009

" À un cheveu près" !

Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, j'ai souvent eu droit aux :

- "Ah tu vas voir, tu vas avoir une peau de bébé"

- "Tu vas avoir une mine superbe !"

- "Tu vas avoir une de ces crinières !"

 


Bref, j'ai attendu sagement que ces "prophéties" se réalisent.

A la place, j'ai pu vérifier que la grossesse était bien synonyme de nausées, de fatigue (piquage de nez dans le clavier), de coup de chaleur ... mais rien concernant cette fameuse crinière !

Pire même, je me suis rendue compte que certains (une masse non négligeable) de mes cheveux se sentaient tellement bien dans ma brosse qu'ils étaient de plus en plus nombreux à y migrer, que mon lavabo devenait également un lieu d'accueil et que mon oreiller devenait fétichiste de mes cheveux.

 


Sans parler du fait qu'à la base, ils ont tendance à être assez secs (phénomène amplifié par la chaleur du sèche-cheveux). Du coup, au lieu de la crinière annoncée (je m'imaginais déjà comme Amanda Woodward de Melrose Place) je me suis retrouvée avec une masse filasse de cheveux de paille...


Alors, quand on m'a proposé de tester des produits pour les cheveux, je me suis dit que je devais essayer, tout tenter pour rattraper ce désastre capillaire !

Voici donc, les produits testés :

 

 

 

P1030416.JPG



A la base, ces produits sont sensés protéger les cheveux qui ont tendance à passer sous le sèche-cheveux (donc beaucoup de cheveux !!).

Dans un premier temps, quand je les ai reçus, jai eu peur que cela soit un énième argument élaboré par les marketeux pour s'enfouir dans une niche (celle du sèche cheveux) et vendre des tas de petits flacons orangés !

Au final, j'ai vraiment aimé (et mes cheveux aussi parce que nous le valons bien ...  ! ). La texture est assez fondante et se mêle bien aux cheveux et l'odeur n'est pas trop prononcée, ce qui est plutôt agréable.
Après l'utilisation des produits, je suis passée par la phase "sèche cheveux" et au final, la surprise a été assez bonne. Mes cheveux ne se sont pas transformés en paille, avaient plus de tenue et surtout, l'après-shampoing ne les a pas alourdi !

Du coup, après une utilisation répétée, le constat est bénéfique : des cheveux plus souples, plus doux et plus légers. Autant vous dire que ça fait du bien d'autant qu'ils tiraient la tronche depuis 9 mois ! En revanche, je préfère alterner aussi avec d'autres shampoings car je ne suis pas non plus une addict du sèche cheveux et quand j'ai l'occasion j'aime bien les laisser sécher à l'air libre.

Si vous voulez les essayer, ils sont en vente dans les grandes surfaces au prix de 3,49€ (shampoing et après shampoing), le micro voile protecteur quant à lui est à 5,99€, il s'applique sur cheveux humides mais ne se rince pas. Je ne l'ai pas trop testé car je ne suis pas très fan des produits qui se mettent sans rinçage.

packshot.jpg



Bref, sur ce, ma crinière et moi vous souhaitons une bonne semaine !



MyPicture.jpg




 


09:16 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

Commentaires

j'ai pensé à ça en lisant! http://ramona.typepad.fr/ramona/images/2008/03/02/timoteilionlandscape.jpg

Écrit par : AnGus | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

Ah ouais ça a l'air pas mal en effet!! Surtout que j'utilise le sèche cheveux presque tous les jours...et bonjour les dégats! :-S

Écrit par : Diditetelle | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

Produits testés ici aussi, et je dois dire que sur moi le résultat n'a pas été convainquant. Il faut dire que j'utilise au minimum le sèche cheveux (ça réveille la petite, fait fuir cockdur et abime les cheveux ;))

Écrit par : celinette | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

@ AnGus > ENORME ! j'adore :)

@ Diditetelle > Oui, le sèche cheveux ça ne fait pas que du bien ... ça les assèche bien !

@ Célinette > Ah j'ai hâte de voir ton compte-rendu ! Mais c'est vrai que dans l'idéal, si on peut s'en passer le mieux est de se passer du sèche cheveux ! (ou du fer à friser) Mais à chaque fois, je pense à me laver les cheveux soit avant de me coucher, soit en partant bosser, du coup... je n'y coupe pas !

Écrit par : toupie | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

Comme toi je ne suis pas fan des produits sans rinçage mais je vais peut-être me laisser tenter par les deux autres...

Écrit par : pomdapie | 27/04/2009

Répondre à ce commentaire

Comme quoi chacune réagis différemment à la grossesse. Moi, c'est après l'accouchement que mes cheveux sont partis en vrille.

Écrit par : sté | 03/05/2009

Répondre à ce commentaire