Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2009-03 | Page d'accueil | 2009-05 »

29/04/2009

Oyé Oyé

Je ne sais pas si c'est l'effet "9ème mois" de grossesse ou autre chose, mais la famille et les amis commencent à me demander innocemment : "s'il me manque quelque chose", "si tout est prêt", "si j'ai besoin de quelque chose"

 

D'autres me demandent si on a ouvert une liste de naissance et je dois bien avouer que si l'idée nous a effleuré les méninges, on ne s'est pas attardé dessus. Non pas que l'on trouve l'idée mauvaise mais étant de caractère très organisée (pour ne pas dire maniaco-obsessionnelle de l'organisation), j'avais déjà fait toutes mes petites listes et commencé à cocher les cases les unes après les autres, m'assurant que le haricot serait comme un poisson dans l'eau à son arrivée (et moi prête à faire mes siestes avec lui !)

 

Du coup, quand on me pose cette fameuse question "qu'est-ce qui vous manque ?", je me retrouve bien silencieuse, pensant avoir déjà tout ...

Mais c'était avant de rentrer dans ce fameux 9ème mois, où je commence à me déplacer les pieds écartés et avec la nécessité de pouvoir aller aux toilettes en moyenne toutes les 20 minutes. Du coup, je suis de plus en plus sur mon mac, calée dans mon canap', à naviguer sur des sites plus féériques les uns que les autres, qui me remplissent les yeux d'étoiles ...

 

Du coup, pour ceux ou celles qui se posent toujours la question, voici quelques idées de choses qui nous ont décoché le petit "Ohhh que c'est beau" de circonstances  ou le "ah, ça je pense bien le faire après l'arrivée du haricot" :

 

 

 

Un atelier massage du bébé d'1H chez Weleda pour apprendre à masser le haricot et avoir un contact particulier avec lui

 

 

massage_bebe_th-1.jpg

 

 

 

Une petite boite à musique histoire qu'il soit, tout comme son papa, un grand mélomane

D'ailleurs, autant prévenir les futurs maman que ce site kids love design est un lieu de perdition absolu !


product_1037941b.jpg


Un serre-livre, pour pouvoir y caler tous ses futurs petits livres (et oui, ça sera également un grand intellectuel !)


744-3957-large.jpg



Une petite lampe veilleuse qui l'emmène au pays des songes ... (avec un petit air de famille avec Alice au pays des merveilles)


213-97-large.jpg




Un compagnon qui monte la garde dans sa chambre et qui chasse les fantômes qui se cachent sous son lit ... comme ce cerf signé Anne-Claire Petit



product_1037972b.jpg





Tout ce qui provient de l'atelier Charivari ... qui me fait littéralement fondre. Petit aperçu de ce que vous y trouverez  :

35203290_p.jpg


32778097_p.jpg





Pour le côté plus pratique, il y a aussi ...


la fameuse chaise haute


ChaiseHaute.jpg



un parc pour que le haricot se dégourdisse les jambes ...


125918.jpg



Un petit lit d'appoint pour balader le haricot partout avec nous et l'emmener au pays des rêves


124845.jpg





Un babycook pour lui préparer de bons petits plats !

Robot multifonction BEABA Babycook.

 

 

... et tout ce qui s'utilise à partir de 6 mois !

 

 

 

 

Et si jamais mon brun lit cette note, ou une bonne âme charitable décidé à gâter la maman, il y a cet endroit Mum & Babe qui offre du bon temps à la maman (coupe de cheveux, massage ou encore soins visage) tout en s'occupant et en choyant le haricot (c'est pas beau ça ???!)

Du coup, la maman peut se faire plaisir tout en étant avec son haricot (et les prix sont ceux d'instituts classiques). Autant dire que je bénis tous les soirs cette inititiative !!

 

 

 

 

Voila pour la longue liste (tout aussi mong que les 2 dernières semaines qui s'annoncent) ;)

 


 


 


11:54 | Lien permanent | Commentaires (19) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

27/04/2009

" À un cheveu près" !

Quand j'ai annoncé que j'étais enceinte, j'ai souvent eu droit aux :

- "Ah tu vas voir, tu vas avoir une peau de bébé"

- "Tu vas avoir une mine superbe !"

- "Tu vas avoir une de ces crinières !"

 


Bref, j'ai attendu sagement que ces "prophéties" se réalisent.

A la place, j'ai pu vérifier que la grossesse était bien synonyme de nausées, de fatigue (piquage de nez dans le clavier), de coup de chaleur ... mais rien concernant cette fameuse crinière !

Pire même, je me suis rendue compte que certains (une masse non négligeable) de mes cheveux se sentaient tellement bien dans ma brosse qu'ils étaient de plus en plus nombreux à y migrer, que mon lavabo devenait également un lieu d'accueil et que mon oreiller devenait fétichiste de mes cheveux.

 


Sans parler du fait qu'à la base, ils ont tendance à être assez secs (phénomène amplifié par la chaleur du sèche-cheveux). Du coup, au lieu de la crinière annoncée (je m'imaginais déjà comme Amanda Woodward de Melrose Place) je me suis retrouvée avec une masse filasse de cheveux de paille...


Alors, quand on m'a proposé de tester des produits pour les cheveux, je me suis dit que je devais essayer, tout tenter pour rattraper ce désastre capillaire !

Voici donc, les produits testés :

 

 

 

P1030416.JPG



A la base, ces produits sont sensés protéger les cheveux qui ont tendance à passer sous le sèche-cheveux (donc beaucoup de cheveux !!).

Dans un premier temps, quand je les ai reçus, jai eu peur que cela soit un énième argument élaboré par les marketeux pour s'enfouir dans une niche (celle du sèche cheveux) et vendre des tas de petits flacons orangés !

Au final, j'ai vraiment aimé (et mes cheveux aussi parce que nous le valons bien ...  ! ). La texture est assez fondante et se mêle bien aux cheveux et l'odeur n'est pas trop prononcée, ce qui est plutôt agréable.
Après l'utilisation des produits, je suis passée par la phase "sèche cheveux" et au final, la surprise a été assez bonne. Mes cheveux ne se sont pas transformés en paille, avaient plus de tenue et surtout, l'après-shampoing ne les a pas alourdi !

Du coup, après une utilisation répétée, le constat est bénéfique : des cheveux plus souples, plus doux et plus légers. Autant vous dire que ça fait du bien d'autant qu'ils tiraient la tronche depuis 9 mois ! En revanche, je préfère alterner aussi avec d'autres shampoings car je ne suis pas non plus une addict du sèche cheveux et quand j'ai l'occasion j'aime bien les laisser sécher à l'air libre.

Si vous voulez les essayer, ils sont en vente dans les grandes surfaces au prix de 3,49€ (shampoing et après shampoing), le micro voile protecteur quant à lui est à 5,99€, il s'applique sur cheveux humides mais ne se rince pas. Je ne l'ai pas trop testé car je ne suis pas très fan des produits qui se mettent sans rinçage.

packshot.jpg



Bref, sur ce, ma crinière et moi vous souhaitons une bonne semaine !



MyPicture.jpg




 


09:16 | Lien permanent | Commentaires (6) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/04/2009

Tadam-Tadam : The winner is ...

Le problème quand on lance un concours c'est qu'il faut bien désigner un et un seul gagnant !

Mazette ! La tâche ne fut pas aisée ... tellement difficile même que j'ai fait une sorte de pré-selection et j'ai laissé au brun le soin de trancher ...

Impossible de le faire moi-même car, shootée aux hormones, je me suis extasiée devant TOUTES vos photos avec le petit sourire béat de circonstance !!

 

Bref, assez de blabla, the winner is ...

 

Claudia et son fils Diego pour ne faire qu'un avec la nature ! Entre son bâton et sa fleur on croirait un vrai petit prince !

 

 

didi.jpg




 

 

Mais, je dois avouer, que j'ai eu un coup de coeur sur toutes vos photos, et rien que pour le plaisir, je vous en remets quelques unes ... (encore merci à toutes pour vos photos, je ne peux malheureusement pas toutes les mettre même si j'aurais adoré ça !)

 

 

La délicieuse Elie, "parce qu'aucun bébé de 15 mois n'aime autant gambader dans la prairie comme ma fille !" selon Coline

IMG_1138.JPG





Gaëlle et sa fille pour leur geste (modesque) pour préserver la planète : "De la fourrure oui mais de la synthétique !"

03.jpg




Sonja (dont la bouille m'a fait fondre !!) "en pleine communion avec la nature, ma mère me laissait des heures dans l’herbe j’adorais ça !"


bb ds le jardin.jpg

 


Fanny "en train de cueillir des framboises avec ma mamie "Zabeth"" ... 

 

Fanny.jpg

 

 

... & sa soeur "avec une copine et Piou Piou la poule de notre nounou"


 

Anne et PiouPiou.jpg

 

 

 

... et tellement d'autres photos tout aussi craquantes !!! Encore merci à celles qui ont participé et ...

... merci à Claudia de m'envoyer ses coordonnées pour qu'elle puisse recevoir le panier bébé bio !


20:59 | Lien permanent | Commentaires (5) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

22/04/2009

Ready ! Enfin presque ...

Il s'étire, il pousse, donne des signes d'impatience et je sens bien que la fin est proche ... Il faut bien avouer que moi aussi je suis pressée de le ou la rencontrer !

En attendant, je continue les préparatifs : la valise de maternité est quasi bouclée, les petits bodys sont bien rangés dans la commode table à langer, les doudous sont impatients de chouchouter le haricot et le mobile de faire résonner sa berceuse ...

 

 

P1030451.JPG


P1030435.JPG



P1030442.JPG


P1030444.JPG


P1030452.JPG


P1030445.JPG


P1030458.JPG




Et là, entassé sur le canapé (où je risque de passer de longues nuits blanches), tout mon petit bordel prêt à être mis dans la fameuse valise !

P1030447.JPG

 

 

Bref tout est quasi prêt sauf ... le choix des faire-parts de naissance. Cela doit faire 1 semaine que j'écume les sites Internet de faire-part de naissance avec le même constat : la désolation !

Moi qui voulais quelque chose d'assez simple et moderne, avec une petite photo du haricot, je pensais que ça serait super facile à trouver. Eh bien non !

On trouve du kitsh, du chargé, du rose bonbon et du bleu layette ... mais rien de moderne, créatif et récréatif ...

 

Alors j'en profite également pour passer un appel à l'aide : Connaissez-vous un site / quelqu'un ou autre qui propose des faire-parts sympa ??

 

Autrement, le concours "panier bébé bio" se termine ce soir ... résultats vendredi


09:58 | Lien permanent | Commentaires (51) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

17/04/2009

Concours : A vos photos ... !

 

Chose promise, chose dûe : aujourd'hui je vous propose de participer à un petit concours pour gagner un "panier du bébé bio", rempli de gel douche, shampoing, lingettes, crème corps, ...

 

L'idée est simple : envoyez moi la photo de bébé(s) (aussi bien vous bébé ou vos bébés ou encore ceux d'amis, ...) ou d'enfant(s) en culotte courte (si possible pas plus de 10 ans), qui soient en train de faire un geste pour la planète :  soit dans une "posture écologique", ou en pleine communion avec la nature, ou en train de faire une action écolo, ou habillé avec des vêtements issus du commerce équitable,  ... etc.

Je vous laisserai également en quelques lignes décrire la photo.


Bref, je laisse votre imagination débordante faire le reste !

 

 

Pour vous encourager, je joue le jeu également, en vous montrant une photo de moi vers mes 10 ans je crois (à défaut de pouvoir remonter à mes photos de bébé)

Vous remarquerez que j'opte pour un mode de transport "écologique" et regardez bien à quel point la route est longue derrière !! (réalisé sans trucage bien entendu)

 

d8.jpg

 

 

 

Je compte sur vous pour m'envoyer vos photos à cette adresse mail : blog.latoupie@gmail.com

Vous avez jusqu'à mercredi soir prochain pour me les envoyer ...

 


09:43 | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : babycare; naty | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

16/04/2009

Ca approche ...

Aujourd'hui, je rentre officiellement dans le neuvième et dernier mois de grossesse et je ne songe qu'à une chose :

 

 

Fille ou garçon ??

Chaque nuit, je fais un rêve différent et je reste très impatiente de finir ce dernier mois pour enfin rencontrer le haricot.

 

bidon.jpg



En attendant son arrivée, je prépare la chambre, peaufine la déco de l'appart et vérifie que ma valise est bien prête (boite de pépitos pour le brun, gigoteuse pour le haricot, et un truc dans lequel mordre pour moi ...)


Et au cours de mes préparatifs, j'ai été contacté pour tester des produits de la marque Naty : Nature Baby Care. Autant vous dire que l'association des mots "bébé", "nature" et "écologique" ont tout de suite fait "tilt" dans ma petite caboche et je me suis réjouie à l'idée de pouvoir tester ces produits !

Néanmoins, sans la présence du haricot, la tâche était un peu difficile du coup je me suis servie de "cobayes consentantes", à savoir mes copines maman qui ont accepté de tester les produits ou qui les connaissaient déjà.



Au final, j'ai recueilli un seul et même son de cloche : leurs produits sont visiblement très biens et pas si chers que ça pour des produits écologiques, même si certaines trouvent dommage que consommer écolo soit souvent synonyme de dépenser plus.
Ces produits sont au final un bon compromis entre les couches lavables (qui ont souvent une utilisation fastidieuse et pas toujours adapatée - les crèches n'en veulent pas ...) et entre les couches jetables non-écolo qui s'amassent dans la poubelle et contribuent à polluer la planète.


Les couches jetables Babycare sont faites de mais et de bois et sont à 70% biodégradables. Certaines utilisatrices regrettent qu'elles ne le soient pas à 100% mais la "recette miracle" n'a pas encore été trouvée.
On les trouve principalement dans des Auchan (points de vente détaillés sur le site Naty). En tout cas, si en France, on met toujours un peu de temps à prendre des bonnes habitudes, ces couches ont déjà envahi les pays nordiques.


Au-delà des couches respectueuses de l'environnement et des petites fesses joufflues de nos haricots, il existe aussi des lingettes et produits tels que gel douche, shampoing, ... qui sont sans paraben et qui respectent autant l'épiderme capricieux et exigeants des bébés que la planète.


Voici un petit aperçu de leur gamme de produits :

products_france.jpg



... des produits qui squattent déjà mon "home sweet home", prêts à être utilisés



P1030417.JPG


P1030421.JPG


P1030424.JPG

P1030426.JPG




En attendant, je reviens demain vers vous pour vous proposer un petit concours afin de faire gagner à l'une de vous un "panier du Bébé bio", rempli de petites choses (gel douche, shampoing, lingettes,...)


Les modalités du concours dès demain ... !




(et petite précision pour celles qui se poseraient des questions : cet article n'est pas rémunéré)

10:06 | Lien permanent | Commentaires (15) | Tags : nature babycare, naty | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

14/04/2009

A l'abordage !!

Erotokritos s'invite dès ce mercredi chez Monop' et autant vous dire que j'attends cette date depuis plusieurs semaines !

l'alarme de l'Iphone m'a rappelé de mettre mes baskets les plus souples et de profiter de mon accès prioritaire en caisse  grâce au haricot.

Je ne rentrerai pas bredouille, cela est juste inconcevable ... Alors à l'abordage et pas de quartier !!

 

A moi, tu seras bientôt, parole de blonde !

 

http://2.bp.blogspot.com/_A_2FrFu0gfo/ScKqqVxY5XI/AAAAAAAAAYo/RqFn2to1G70/s320/robebleue.jpg

 

Collection Erotokritos pour Monop'


Et vous, une pièce qui vous tente parmi celles qui seront proposées ?

 

erotokritos-pour-monoprix01

 

 

 

 

L'image “http://2.bp.blogspot.com/_A_2FrFu0gfo/ScKqqc3w6kI/AAAAAAAAAYg/z6XIh4nSi48/s320/robe+boire.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

 

 

 

 

 

21:38 | Lien permanent | Commentaires (14) | Tags : erotokritos, monoprix | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

03/04/2009

Le noeud se démêle ...

Après mon teasing, que j'ai fait durer plusieurs jours en raison d'une flemmingite aiguë, je viens enfin vous montrer le noeud de l'affaire ...


Il s'agit d'un petit pull, qui ressemble un peu à la marque chypriote Erotokritos, mais qui a un prix ... légèrement plus bas !


Le voici, il est de la marque ELLA (inconnue au bataillon) et ne m'a couté que ... 35€ !


a.jpg



b.jpg


c.jpg



et en plus ... le haricot arrive à peu près à rentrer dedans, et ça ... c'est déjà incroyable. Pour la peine, point bidon :

MyPicture.jpg



Cette petite merveille, je l'ai trouvée grâce à mon acolyte, de son doux nom Anguss, qui m'a fait découvrir une boutique en bas de chez elle, qui recèle de trésors de créatrices en tout genre et de fringues choisies avec beaucoup de goût !
alors si vous êtes sur Paris, passez y sans faute :

Lili Rose
24 rue Geoffroy Saint Hilaire - 75005 Paris
Tel. : 01 45 35 62 77




J'y ai également acheté une jupe taille haute April May qui est vraiment très belle. Encore merci à Anguss d'avoir joué les mannequins pour moi car comme vous pouvez vous en douter, c'était assez difficile pour moi de faire les essayages.
Donc, pour la découvrir, il faudra attendre encore un peu ...


Autrement, il y a des nouveautés dans le vide-dressing



10:53 | Lien permanent | Commentaires (18) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------