Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Règle n° 1523 : NE JAMAIS COUPER SOI-MEME LES CHEVEUX DE SON ENFANT ! | Page d'accueil | Wanted (2) ... »

04/08/2011

Pour en finir avec la queue de cheval filasse ...

 

Oui en ce moment, je vous parle cheveux. Mais après les cheveux du haricot, je vais vous parler de mes propres cheveux.

 

Pendant près de 10 ans j’ai eu une coupe courte à la garçonne. Un coup de main dans les cheveux pour les ébouriffer et j’étais prête !

 

 

Pour rappel (photo prise dans les archives du blog)

982257144.jpg

 

 

Et puis j’ai eu envie de les laisser pousser, d’accéder enfin à toutes les pages coiffures que je voyais dans les magazines …

 

Je ne regrette pas d’avoir pris mon mal en patience même si cela ne fut pas facile tous les jours (le problème quand on les fait pousser, c’est qu’on passe par des tas de phases assez ingrates où on bricole comme on peut avec deux ou trois barrettes).

Au final, ça m’a fait du bien de changer de tête, d’alterner entre le court et le long.

 

Le seul hic, c’est que je n’étais plus du tout habituée à avoir des cheveux jusqu’aux épaules… Et vu que mes cheveux ont tendance à être très fins, le risque c’est d’avoir un effet « filasse », voire « plat de spaghetti », pas très glamour je vous l’accorde.

Alors, depuis qu’ils sont longs, j’essaie de ne pas toujours céder à la tentation de la queue de cheval basique faite à la va-vite. Autant essayer de profiter de cette nouvelle longueur et me faire plaisir avec des coiffures un peu plus élaborées.

 

Voici notamment celles que je souhaiterais bien copier

 

e0a01212131c2588748e05a.jpg

 

keira-knightley-nc.png

 

les_20_plus_belles_coiffures_de_2010_628353823_north_320x.jpg

 

Louise_bourgoin.jpg

 

 

Le problème, c’est que quand on a les cheveux tout lisse comme moi, mais tout de même avec des épis coriaces, il faut parfois un bon coup de pouce.

Et pour y arriver, ma sœur m’a dit que le fer à lisser était un bon allié.

Au début j’étais assez étonnée « Bah, mes cheveux n’ont justement pas vraiment besoin d’être lissé … »

Et c’est ma sœur qui m’a regardé à son tour étonnée en me rétorquant « Mais enfin, les fers à lisser ne font pas que lisser ! »

Alors là, première révélation pour moi ! J'ai donc appris que le "fer à lisser", pouvait aussi bien lisser que donner du volume. Il est temps que je sorte des couches culottes ! 

 

 

ghdnew.jpg

 

Pour éclairer ma lanterne, ma soeur a accepté de me dépeindre les + et les - liés à l'utilisation du fer à lisser. Les voici selon elle :


Les  -

Cela abime les cheveux si on l'utilise trop souvent malgré le fait que ce soit de la céramique, tourmaline ...

On ne peut pas les utiliser sur des cheveux mouillés (enfin pas la plupart)

Difficile de l'utiliser sur tous ses cheveux

Il faut quand même le tour de main ...

 

 


Les +

Il fait lisseur et friseur selon les envies, des boucles et des cheveux lisses, plus besoin d'avoir un fer à boucler style babyliss et un lisseur

En un tour de main tu te fais un brushing et tu domptes les mêches rebelles

Le matin c'est hyper pratique, c'est rapide et efficace

Ils sont souvent maniables et faciles à trimbaler avec soi 

 

Et apparemment, la roll’s en la matière ce sont les GHD. En seulement 10 ans d’existence, ces fers à lisser sont visiblement devenus une véritable référence en la matière. D’ailleurs, victime de leur succès, des contre façons fleurissent ça et là. Du coup, un conseil, faites bien attention à là où vous l’achetez.

Si vous voulez plus d’info, c’est par ici que ça se passe : http://www.ghdhair.com/fr/

 

Et si vous voulez faire rimer beauté et Bonne Action c'est possible. En effet, pour chaque coffret GHD Pink Orchid vendu, 10€ sont reversés à la Ligue contre le cancer. L'initiative est assez belle pour être soulignée !

group-wht.jpg

 

 

Et vous, adepte du fer à lisser ? Si oui, pour quels effets ?

Et quel avis en avez-vous en général ?

Vous me conseillez de m'y mettre ?

11:00 Publié dans Beauté | Lien permanent | Commentaires (14) | |  Facebook |

Commentaires

Salut, je possède également un fer à lisser mais je n'ai jamais su véritablement m'en servir. D'une je n'ai pas ce fameux coup de main et de deux apres les avoir lisser ils ne ressemblent plus à grand choses. Et puis pour être moins frustrer je me dis que le lisseur abime les cheveux héhé :)

Écrit par : Exclusif Chaussures | 04/08/2011

Répondre à ce commentaire

Oui mais nous on veut voir le résultat sur toi :)

Écrit par : Eve | 04/08/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai un fer à lisser mais je ne trouve pas ça révolutionnaire... je ne dois pas avoir le coup de main sûrement parce qu'en plus quand il faut s'occuper de l'arrière des cheveux laisse tomber....par contre le mien lisse mais ne donne pas de volume et ne frise pas.

Écrit par : gazelle26 | 04/08/2011

Répondre à ce commentaire

Tu connais ce site : http://cutbyfred.com/ ? Très inspirant....

Écrit par : Eugénie | 04/08/2011

Répondre à ce commentaire

Adepte moi ? Carrément ! Les cheveux longs, très peu pour moi alors, ils sont souvent mi-long ou courts (sans pour autant tomber dans la coupe garçonne). Et avec ces 2 longueurs-là, si je n'ai pas de fer à lisser sous la main, c'est la cata : ils gonflent, ondulent, n'ont pas de style, ...Bref, si je ne fais rien, je ressemble à rien.
Alors oui, pour avoir une jolie coupe, je suis devenue adepte du lissage (même si je sais que ce n'est pas très bon pour mes cheveux). 2 fois par semaine (3 fois maxi), je suis en mode "brushing". Je n'ai toujours pas le fameux coup de main mais j'avoue que cette option me facilite la vie.
De toute façon, on est jamais contente des cheveux qu'on a : quand ils frisent/ondulent, on rêve de les avoir raides et quand ils sont raides, on se damnerait pour qu'ils ondulent !!!
Vivement que tu nous montres TA nouvelle coupe (la 3ème de ta sélection est chouette et naturelle).

Écrit par : Alice | 04/08/2011

Répondre à ce commentaire

J'ai le même problème que toi, à savoir des cheveux fins qui poussent péniblement et deviennent vite cassant. C'est aussi la première fois que j'ai une longueur aux épaules, mais ils sont plats du coup je suis toujours tentée de les attacher :( Je n'ai pas encore sauté le pas pour le fer à lisser, j'ai peur de les abîmer encore plus et de ne pas avoir le coup de main pour réussir à l'utiliser ! Je pense que ça vaut le coup d'essayer quand même.... tu nous diras ??

Écrit par : annouchka | 05/08/2011

Répondre à ce commentaire

j'ai un fer à lisser, mais c'est pas celui que tu présentes, je m'en sers de temps en temps, pour parfaire mon dégradé en cas d'occasion...
Celui que tu présentes, je l'ai vu chez ma coiffeuse, qui a fait des boucles à ma fille avec, il est sublime, mais le prix haeim.....comment dire.
hâte de voir ta nouvelle coupe !

Écrit par : la modeuse de l'ouest | 05/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour, j'ai les cheveux long ( mi-dos) et fins, j'utilise un fer à lisser depuis des années maintenant, en un tour de main j'ai un brushing nickel avec des cheveux qui ne sont pas raplapla, au début on galère un peu, mais au cours du temps on s'habitue et en 5min chrono j'ai lissé toute ma chevelure. Faire des boucles est un peu plus compliqué lorsqu'on a pas le bon matériel. Mais j'ai acheté le GHD Pink Orchid il y a peu et je dois dire que c'est le meilleur lisseur que j'ai eu, et niveau boucles il est très bien. Le fer n’abîme pas beaucoup les cheveux, il faut faire attention de ne pas trop laisser le fer sur les cheveux et de ne pas repasser trop de fois sur la même mèche, il faut aussi penser à hydrater ses cheveux très souvent et on n'a alors pas de gros problème. Enfin tout ça pour dire que je vous le conseil !

Écrit par : Helenemafeerie | 05/08/2011

Répondre à ce commentaire

Cheveux fins, sans volume... ça me parle, c'est mon quotidien !
J'ai aussi laissé pousser mes cheveux sous les épaules contre l'avis de tous les coiffeurs qui ont eu ma tête entre leurs mains (mais je m'en fou...) et j'arrive à composer des coiffures cheveux attachés très sympa.
Par exemple, la tresse africaine sur le côté de la tête que tu rejoins à une tresse normale faite de l'autre côté (façon Olsen...). Fais soi-même, ça donne un effet flou, négligé et champêtre / réalisé par une tierce personne (ma mère en l'occurrence), ça peut faire une coiffure assez classe et élaborée pour sortir.
Bon, si tu arrives à te faire la coiffure de Louise Bourgoin avec un fer à lisser, préviens-moi, je cours m'en achète un, direct !

Écrit par : Chipie la Galette | 05/08/2011

Répondre à ce commentaire

merci!!! il est top ce site!!!!

Écrit par : mylou | 05/08/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne peux plus m'en passer de mon lisseur. Il faut mettre un soin avant pour protéger les cheveux et il faut faire méche pas méche comme un brush

Écrit par : KarinePouffe64 | 06/08/2011

Répondre à ce commentaire

Bonjour ! Je suis aussi passé d'une coupe courte à un presque long à force de patience (et de pétage de plombs) et mon lisseur est devenu mon allié ! Idem, cheveux fins et le volume on oublie ... alors c'est soit pour lisser, soit pour leur donner un petit côté ondulé. Après, pas tous les jours non plus, et penser à bien soigner les cheveux sinon c'est la cata !
Mais ton modèle de fer à lisser à l'air top ! Tu nous raconteras ?

Écrit par : Flora | 06/08/2011

Répondre à ce commentaire

J'aurais pu écrire le commentaire d'Annouchka!
Pour ma part, mes cheveux sont actuellement aux épaules, et fourchent et ne pousseront pas plus loin je crois...
Le joli dégradé de ma coupe courte du départ ne ressemble plus à rien, les cheveux tombent, "on dirait un épagneul sous la pluie" dixit ma mère... Mais avec le chignon ou la queue de cheval ça me "va très bien"...

Mon chéri m'incitant à couper mes cheveux et faire une croix sur les cheveux longs que je n'aurai jamais, je commence à réfléchir à ma future coupe... Donc pas d'achat de lisseur prévu!

Mes cousines étaient horrifiées de voir que je n'ai même pas de lisseur chez moi, et de savoir que j'ignorais qu'il y avait aussi l'option boucles dessus... Tu n'es pas la seule ;)

Écrit par : annabouba | 06/08/2011

Répondre à ce commentaire

tu devrais tester de faire un dégradé pour ne pas les avoir comme des baguettes qui tombent sur tes épaules ensuite pourquoi pas tester plusieurs coiffures c'est clair que lisser ça te change une tete n'hésite pas ça transforme bien

Écrit par : coiffure | 08/08/2011

Répondre à ce commentaire