Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Règle n° 1523 : NE JAMAIS COUPER SOI-MEME LES CHEVEUX DE SON ENFANT !

 

 

Celles qui me connaissent savent bien que j'ai connu beaucoup de déboires capillaires et n'auraient certainement jamais pu imaginer que j'allais infliger ce type d'épreuve à mon fils en m'attaquant moi-même à ses pauvres cheveux innocents !

 

Oui mais voila, le temps devenait lourd et le haricot avait une sacrée tignasse sur la tête. Du coup, je me suis dit que j'allais l'emmener chez son coiffeur habituel pour une coupe estivale !

Mais je n'avais pas prévu que le haricot allait avoir une otite ce jour-là et qu'il allait se transformer en vraie furie enragée face à l'assaut répété des ciseaux, maniés habillement par un coiffeur très patient. Mais au bout d'un moment, celui-ci a préféré rendre les armes devant la pugnacité du haricot. En effet, il arrivait au moment de couper la mèche de devant et, vu comme le haricot secouait la tête, il a préféré éviter de l'éborgner.

 

Et puis quelques jours plus tard, pendant que le haricot jouait tranquillement, je me suis mise à l'observer et à faire une fixation sur cette mèche. Je me suis dit que je ne pouvais pas le laisser avec cette mèche dégoulinant sur son front alors que le reste était si bien coupé.

Et je ne sais pas ce qui m'a pris, j'ai du croire, en l'espace d'un instant, que je pouvais m'improviser coiffeuse... et j'ai commis l'irréparable. Je me suis emparée d'une paire de ciseaux et j'ai coupé cette mèche. Puis voyant que le rendu n'était pas terrible, j'ai recoupé un peu plus pour rattraper et ainsi de suite.

 

Au final, mon opération "je me prends pour une coiffeuse" s'est soldé par un cuisant échec, pour ne pas dire en carnage capillaire !

 

Alors mon petit haricot, je te présente mes plus plates excuses et je garantis que j'ai bien noté dans mon petit carnet de maman la règle 1523 (après la 1522 sur le fait de ne plus trainer de force mon fils chez H&M) que je ne lui couperai plus JAMAIS ses cheveux.

 

Bon, ça met du temps à repousser ??!

Ou, je ferai bien de filer chez un VRAI coiffeur pour qu'il sauve les meubles ?

 

 

IMG_4452.JPG

 

IMG_4454.JPG

 

IMG_4475.jpg

 

 

 

Et le concours DURANCE continue. C'est juste en dessous ...

Commentaires

  • C'est mignon comme tout, heureusement qu'a cet age la il ne rende pas compte de ce qu'ils ont sur la tête ;)

  • Ça c'est de la frange :)

    Mais en regardant bien tous les petits garçons, on s'aperçoit que beaucoup ont la même coupe (au moins une fois!). Ça repousse peut être plus vite l'été?

  • Oooooh il est trop mignon.. le pauvre! mais les cheveux ça repousse dans 3 semaines on verra plus rien! En tout cas j'aime bcp la coupe que tu as tenté de lui faire!

  • Ça me fait penser aux petits garçons de la crèche où je travaille qui se font raser la tête par leur papa ! Bien évidement les mamans ne sont pas présentes quand les actes sont commis et le lendemain elles arrivent toutes dépitées avec leur enfant!
    Ça va vite repousser !

  • Tu as de la chance que le haricot reste chou même avec sa frange!!!! Il faudra que je te retrouve la photo de la frange d'Arthur alois c'est rien à cote!!!?

  • Mais il est tellement beau ton haricot !!!!!!!!!!
    eh, c'est pas si terrible ce que tu as fait, il a une tête de coquin ! Avec l'été ça va vite repousser ne t'inquiète pas. Il est mignon comme tout. Tu peux lui mettre un peu de Wax, pour leur faire prendre le pli.
    Cela dit, t'as bien fait de me rappeler la règle 1523 !(je voulais "égaliser" la longueur de ma fille, ben du coup j'ai planqué les ciseaux.)

  • Mais il est tellement beau ton haricot !!!!!!!!!!
    eh, c'est pas si terrible ce que tu as fait, il a une tête de coquin ! Avec l'été ça va vite repousser ne t'inquiète pas. Il est mignon comme tout. Tu peux lui mettre un peu de Wax, pour leur faire prendre le pli.
    Cela dit, t'as bien fait de me rappeler la règle 1523 !(je voulais "égaliser" la longueur de ma fille, ben du coup j'ai planqué les ciseaux.)

  • Ou merde ! Bon c'est les vacances, y'a pas la crèche, ahahah :)
    Ta chambre demain matin sur lait fraise!
    bisous

  • Je crois qu'on l'a toutes fait... Et ça repousse ;-)

  • Oh la vache, qu'est ce que tes photos me font rire !
    Je me demandais si je n'allais pas couper moi-même les cheveux de mon fils mais là tu viens de me dissuader !
    Il est dans sa période sauvage avec les coiffeurs et docteurs et tout ce qui fini en -eur... Mais tant pis, je l'attacherai mais il ira chez le coiffeur !

  • Les problèmes capillaires chez les enfants je connais, moi aussi j'ai coupé la frange de ma fille et j'ai du m'y reprendre à deux fois pour que ça soit un peu près droit, en plus elle a les cheveux qui bouclent. Elle a deux ans et n'a jamais été chez le coiffeur, elle supporte déjà pas qu'on lui lave et qu'on lui brosse les cheveux alors les couper j'imagine même pas... Heureusement pour les filles il y a les barrettes, les élastiques qui nous permettent de cacher les quelques imperfections d'une coupe ratée.
    Bon c pas bien grave les cheveux du haricote vont repousser et un petit tour chez le coiffeur pour recouper un peu devant et ça devrait être parfait.

  • on l'a toutes fait non ?? ;-)) allez ça va repousser...

  • Ton post m'a beaucoup fait rire aujourd'hui !!! Je me suis forcément reconnue dans celui-ci !!!! Mais si ça peut te rassurer, il n'a pas l'air bien traumatisé ce petit bonhomme !!! lol
    Bonne journée.

  • ça me rappelle des souvenirs.... trop drôle

  • Je confirme ,j'ai vécu ça aussi mais bizarrement j'ai osé pour mes filles et jamais pour mon garçon!ça repousse et vite en plus,heureusement!

  • C'est les vacances et ça repousse vite. Et puis si qqn te pose la question tu n'auras qu'à dire que c'est LA dernière coupe à la mode ;-)

  • Mouahahahah! Finement raconté!!!
    (et puis de toute façon, il est toujours beau ce haricot, Fantine te l'a prouvé en le couvrant de calinous!)

  • Hihihihihi tu as éclairé ma journée avec ton post ! Je suis écroulée de rire devant les photos du haricot, heureusement qu'il est trop chou même avec ses échelles partout :) C'est là qu'on voit que la coiffure est un art inaccessible aux non-initiés comme nous ! (et figure-toi que pas plus tard qu'avant-hier j'ai eu un accès de folie et j'ai dit à ma soeur "y'en a marre de payer la peau du *** chez le coiffeur, soeurette, tu veux pas me couper les cheveux la prochaine fois ?" lol ok j'abandonne l'idée :)

  • Au moins, tu auras essayé :) Ca repousse vite, et en attendant il est toujours aussi mignon !

  • Ca repoussera !!! J'ai fait pire ... ou alors c'est qu'avec une fille ca fait encore plus moche ? (et pourtant j'avais essayé de faire comme les coiffeurs en mouillant les cheveux ...)

  • Ouf ça repousse et viiite à cet âge!!! j'ai fait la même chose sur mon petit frère!! Ma mère m'a tué!!!!

  • Bon allez, c'est pas bien grave. Ça te (vous) fera des souvenirs pour plus tard ! Et puis franchement, c'est pas si dramatique que ça, à cet âge-là, il ne se rend pas compte que sa coupe n'est pas des plus parfaites !
    D'ici quelques jours/semaines, ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
    Et ton brun, il en a dit quoi ???

  • Je note, je note "ne jamais tenter de couper les cheveux de ma fille toute seule"..
    Bien que, pour etre honnête, il n'est pas si terrible ce "ratage", en tout cas, ça à l'air facilement rattrapable chez un coiffeur !

  • hahahah! excellent! : ) moi je lui coupe moi même, j'ose pas tenter le coiffeur!!!!!!!! mais comme il a une coupe longue, je peux me planter ça se voit pas! ; ) bises!

  • hahaha je rigole rien qu'en regardant les photos hihihi
    Heureusement qu'à cet age là ils ne s'en rendent pas compte!^^

  • J'ai eu un vrai fou rire en te lisant.....ça va repoussé vite !

Les commentaires sont fermés.