Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A table les enfants (+ concours) ... | Page d'accueil | Du plumetis + du bleu nuit = de jolis dessous ! »

28/09/2011

Récit d'une testeuse officielle de jouets fisher price (partie 2)

 

 

Les tests Fisher Price continuent ! (Pour celles qui débarquent et qui se demandent de quoi je parle, j'explique la démarche dans une précédente note et vous trouverez plus d'infos sur www.magic-maman.com)

 

Ainsi, quand le facteur a sonné pour m'apporter le deuxième colis, je piétinais d'impatience, curieuse de découvrir ce que ma brioche et mon haricot allaient bien pouvoir tester ...

 

Et ratatam (roulement de tambour de circonstance), ce fut un tapis d'éveil et un ordinateur.

 

 

 

Premier test : le tapis d'éveil

 

 

IMG_5871.JPG

 

Une fois de plus, c'est surtout le jouet destiné à ma brioche qu'on a le plus utilisé. C'est simple : il l'a adoré et a passé un temps fou à observer tous les petits trésors suspendus au-dessus de sa tête. Je crois bien que Vadim est un incorrigible contemplatif ! 

 

1. A quoi ça sert ? Comme son nom l'indique, ça sert avant tout à éveiller votre culotte courte. Celui-ci sera subjugué par le spectacle suspendu au-dessus de sa tête. Il pourra aussi tester différentes textures, entendre des sons différents, ... bref, des découvertes en pagaille faisant le bonheur des bébés qui veulent conquérir le monde qui les entoure.

 

2. Et alors ? Il faut bien avouer que la brioche a aimé se divertir sur son tapis, conçu autour du thème de la jungle et ainsi, jouer aux explorateurs. Il a observé les papillons planant au-dessus de sa tête, s'est admiré dans le miroir en se faisant des gros sourires, a essayé d'attraper le singe qui le narguait juste au-dessus de sa tête, etc.

 

3. Le plus ? Avec ce tapis, Fisher Price a donné dans le hi-tech (mais pas dans le gadget !). Du coup, de jolies lumières clignotent sur la musique et ma brioche était subjuguée par ce spectacle lumineux. Et pour éviter de saturer trop vite, il y a au total 4 chansons et 2 sons de la jungle.

Autre + : vous pouvez activez le "mode bébé" qui déclenche la musique et les lumières selon les mouvements de l'enfant. Et pour la paix des ménages, vous pourrez ajuster le volume sonore.

Enfin, le tapis passe en machine et ça, c'est une bonne chose !

 

4. Le moins ? Très sincèrement, je n'en vois pas vraiment. Mes deux têtes blondes ont toujours adoré ce type de jouet et y ont passé pas mal de temps. Il y en a certes des plus simples, des moins "hi-tech" mais j'avoue que ma brioche a adoré les effets lumineux ... Alors, pour ses beaux yeux, on accepte volontiers de faire une entorse sur ses principes déco.

 

 

IMG_5882.jpg

 

IMG_5876.JPG

 

IMG_5891.jpg

 

IMG_5903.jpg

 

IMG_5913.jpg

 

Et le haricot en a aussi profité pour jouer à Narcisse en se perdant dans son reflet ...

 

IMG_5920.jpg

 

 

 

 

Deuxième test : l'ordinateur

 

IMG_5863.jpg

 

IMG_5860.jpg

 

Mon haricot veut toujours agripper mon ordinateur. Cela n'est pas anodin, j'en ai bien conscience ... A force de me voir passer du temps devant ce petit rectangle blanc, ça a fini par l'intriguer. Alors, quand je lui ai mis l'ordinateur Fisher Price entre les mains, il a exulté de plaisir !

Sauf qu'au début, le haricot passait son temps à l'ouvrir et à le fermer et l'ordinateur ne cessait d'entonner "ouvert" / "fermé". J'ai cru devenir folle mais heureusement il a fini par lui trouver d'autres utilités.

 

 

1. A quoi ça sert ? A apprendre des tas de choses ! C'est un bon moyen de s'initier aux formes et aux couleurs, aux chiffres et ... à l'anglais ! Et souvent en chansons ! Il y a 3 modes différents : apprentissage / bilingue / musique. 

 

2. Le plus ? Vu que le haricot est dans sa phase perroquet, il passe son temps à répéter tout ce qu'il entend et finit aussi par mémoriser les choses.

 

3. Le moins ? Le haricot n'y passait jamais très longtemps, se lassant vite et préférant retourner à ses motos. Le mimétisme à ses limites !

 

 

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

13:57 Publié dans Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

Commentaires

Ça a l'air vraiment sympa! Et tes loulous sont vraiment adorables! Bisous

Écrit par : Anaisl57 | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

la Brioche a en effet 'lair d'adoré le tapis!! quant à l'ordi, c'est sur que les motos doivent être plus interessantes, il parait un peu simple!! Ils ont raison nos petiots, ils se nourrissent de leur entourage, c'est mieux qu'un ordi Toupie!!! eh dis, le teesh d'Alois il vient d'ou? il est cute! bisette

Écrit par : LC & moods | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

ils sont tellement chous tes 2 bonhommes ;)
En tout cas l'ordi a l'air sympa, je le testerais peut être dans un avenir proche pour mini panda qui lui aussi veut sans cesse chiper le mien ...

Écrit par : fleur | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

Alors moi le tapis d'eveil m'a fille n'a jamais été fan de ce truc, elle hurlait qd je l'installais dessus. En plus ça prend la poussière, il faut tout le tps le laver.
bb2 a 20 jours et je ne crois pas que ne vais ressortir ce tapis mais plutôt le revendre.
le tapis d'eveil fisher price, je le trouve bcp trop coloré à mon gout.
Par contre on a aussi l'arche en bois ikea qui a eu un énorme succès c une valeur sûre a ptit prix
l'ordi c peut être une bonne idée de cadeau...

Écrit par : missplus | 28/09/2011

Répondre à ce commentaire

Le tapis a l'air génial

Écrit par : Wafa | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Alors tout d'abord, ton petit est vraiment magnifique avec ses grands yeux.

Comme nous avons toutes les 2 deux "ptits gars" quasiment du même âge, j'aime beaucoup lire tes petits commentaires et que tu fasses part de tes découvertes.

Merci de nous faire découvrir ce tapis d'éveil. Je le trouve génial. Mes 2 garçons ont (pour le grand) et passent (pour le 2nd) un temps fou sur les tapis d'éveil.

La couleur de la chambre du petit dernier, Théophile, est gris/taupe et blanche, et j'avoue que toutes ces couleurs auraient été très jolies pour mettre un peu de "peps". De plus, même si ça n'est pas forcément le tapis le plus déco à 1ère vue, les bébés adorent les couleurs vives et s'amusent beaucoup plus avec ça qu'avec toutes les jolies choses de puéricultures blanches, grises, pastels, plus tendances peut-être mais surtout pour nous les mamans !! Je le trouve top !

Écrit par : chacha | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce-qu'elle est belle ta brioche ... ;-)

Écrit par : Alice | 29/09/2011

Répondre à ce commentaire

L'ordi a l'air chouette, mais ce que je retiens le plus, c'est tes photos, elles sont vraiment belles ! pas mal les haricots lol !

Écrit par : maman bio | 30/09/2011

Répondre à ce commentaire

j'avais reconnu le tapis d'éveil ds ton dernier article... j'ai là la confirmation que mon bébé a le même! et il en raffole! la musique la lumière... et toutes ces couleurs ca le captive pendant des heures!!!

Écrit par : maayle | 03/10/2011

Répondre à ce commentaire