Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2011-08 | Page d'accueil | 2011-10 »

30/09/2011

Résultats du concours "Mais comment font les femmes ?"

 

Ca m'a rassuré de vous lire et de voir que, vous aussi, vous êtes des acrobates et passez votre temps à jongler !

 

Je pense qu'on peut décemment se décerner le titre de wonderwomanworkingmum de l'année !

 

Mais, pour le concours, je ne pouvais qu'en choisir deux.

 

Félicitations à Sarah et à yeahyeahgirl

 

Merci les filles de revenir vite vers moi (blog.latoupie@gmail.com) avec vos adresses postales pour que je puisse vous envoyer les place de cinéma

 

Ca m'inspire ce que je vis au quotidien avec mon fils de 15 mois (et je n'en ai qu'un!!!!)
Le matin, je cours pour être à l'heure au travail, après avoir nourri, changé re-changé parce que quand même, c'est plus marrant si on fait caca juste avant de partir quand on a déjà mis les chaussures.... Bien entendu, je suis en retard tous les matins, malgré ma course en vélib qui ne suffit pas à rattraper ces minutes perdues!
Le midi, je cours pour avoir le temps pendant mon heure de dèj de profiter un peu de la vie... Je mange donc un sandwich dans le bus direction Zara! Ah oui, je suis en retard à 14H, parce que j'ai essayé tout un tas de truc sans succès puisque depuis ma grossesse, hum... comment dire.....
Le soir, je cours pour récupérer mon fils chez la nounou, j'essaye de partir en rasant les murs puisque mon patron trouve toujours un truc à me demander à 17H58!
Et après, ma deuxième journée commence... Il faut (enfin, j'aimerais...) être de bonne humeur, détendue, prête à jouer, faire le bain, le diner, le coucher, puis être jolie, fraiche et sexy pour son mari..... 
Je me dis, qu'est ce que je faisais de tout mon temps avant... Et je disais que j'étais fatiguée parfois...
Voilà ce que ce film m'inspire, ma vie, notre vie! Le livre était très juste, mais il faudrait que je le relise depuis que je suis maman. 
Mais sinon, c'est que du bonheur, hein les filles...???...

Écrit par : Sarah un peu fatiguée en ce lundi! | 26.09.2011 

 

ce sujet m'inspire que bientôt je reprend le boulot (dans une semaine) et que déjà sans bosser j'ai pas deux minutes pour me poser dans mon canapé alors là ça va être sportif !!! ça m'inspire aussi que si ça se trouve mon mari m'aidera plus. ça m'inspire que SJP est trop belle et que entre ce film et 'un heureux évènement' je préfère celui-là, j'ai pleuré aux deux bandes annonces mais pas pareil, celui-là est beaucoup plus léger on dirait. voila voila
vive les femmes qui bossent et qui assurent quand même avec leurs enfants et qui restent aussi belles, qui n'oublient pas de se coiffer et qui ne portent pas de jogging même si des fois, au fond, elles aimeraient trainer en sweat et rien glander. 
c'est long là ? j'arrête !

Écrit par : yeahyeahgirl | 25.09.2011

21:13 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

Résultat du concours AVENT

Alors là, vous m'avez bluffé et filé plein de complexes ! 

Je vois que vos menus sont bien plus élaborés que les miens ... 

 

 

Et le gagnant est ... SALOME 

 

Au menu, ce soir, polenta (au lait infantile) / courgettes / carottes. Et bien mixé car mon loulou ne supporte absolument pas les morceaux !

Écrit par : Salomé | 26.09.2011

 

 

Merci Salomé de revenir vers moi (blog.latoupie@gmail.com) en m'indiquant ton adresse postale !

21:00 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

Du plumetis + du bleu nuit = de jolis dessous !

Décidément, Monoprix me surprendra toujours.

 

Je savais déjà qu'il y a des tas de pépites dans les rayons femmes et enfants mais je ne pensais pas trouver mon bonheur au rayon lingerie.

Pourtant, j'ai eu un vrai coup de coeur en tombant sur un ensemble bleu nuit en plumetis.

 

Et ça tombe bien car je commençais un peu à saturer des soutiens gorge d'allaitement aussi sexy qu'un pyjama en pilou ! Un peu de féminité, ça fait du bien ...

 

IMG_5771.JPG

 

IMG_5775.JPG

 

IMG_5777.JPG

 

D'habitude, je ne jure que par Princesse Tam Tam (mon fournisseur officiel) mais là, j'avoue avoir succombé à l'appel du plumetis et du bleu nuit.

 

Un bien joli ensemble, raffiné et délicat, à un prix dérisoire ! 

En effet, l'ensemble vous coûtera ... 18 € ! Avouez, c'est plutôt une bonne affaire non ? 

08:06 Publié dans Looks et Inspirations | Lien permanent | Commentaires (20) | Tags : dessous, plumetis, princesse tam tam, monoprix | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

28/09/2011

Récit d'une testeuse officielle de jouets fisher price (partie 2)

 

 

Les tests Fisher Price continuent ! (Pour celles qui débarquent et qui se demandent de quoi je parle, j'explique la démarche dans une précédente note et vous trouverez plus d'infos sur www.magic-maman.com)

 

Ainsi, quand le facteur a sonné pour m'apporter le deuxième colis, je piétinais d'impatience, curieuse de découvrir ce que ma brioche et mon haricot allaient bien pouvoir tester ...

 

Et ratatam (roulement de tambour de circonstance), ce fut un tapis d'éveil et un ordinateur.

 

 

 

Premier test : le tapis d'éveil

 

 

IMG_5871.JPG

 

Une fois de plus, c'est surtout le jouet destiné à ma brioche qu'on a le plus utilisé. C'est simple : il l'a adoré et a passé un temps fou à observer tous les petits trésors suspendus au-dessus de sa tête. Je crois bien que Vadim est un incorrigible contemplatif ! 

 

1. A quoi ça sert ? Comme son nom l'indique, ça sert avant tout à éveiller votre culotte courte. Celui-ci sera subjugué par le spectacle suspendu au-dessus de sa tête. Il pourra aussi tester différentes textures, entendre des sons différents, ... bref, des découvertes en pagaille faisant le bonheur des bébés qui veulent conquérir le monde qui les entoure.

 

2. Et alors ? Il faut bien avouer que la brioche a aimé se divertir sur son tapis, conçu autour du thème de la jungle et ainsi, jouer aux explorateurs. Il a observé les papillons planant au-dessus de sa tête, s'est admiré dans le miroir en se faisant des gros sourires, a essayé d'attraper le singe qui le narguait juste au-dessus de sa tête, etc.

 

3. Le plus ? Avec ce tapis, Fisher Price a donné dans le hi-tech (mais pas dans le gadget !). Du coup, de jolies lumières clignotent sur la musique et ma brioche était subjuguée par ce spectacle lumineux. Et pour éviter de saturer trop vite, il y a au total 4 chansons et 2 sons de la jungle.

Autre + : vous pouvez activez le "mode bébé" qui déclenche la musique et les lumières selon les mouvements de l'enfant. Et pour la paix des ménages, vous pourrez ajuster le volume sonore.

Enfin, le tapis passe en machine et ça, c'est une bonne chose !

 

4. Le moins ? Très sincèrement, je n'en vois pas vraiment. Mes deux têtes blondes ont toujours adoré ce type de jouet et y ont passé pas mal de temps. Il y en a certes des plus simples, des moins "hi-tech" mais j'avoue que ma brioche a adoré les effets lumineux ... Alors, pour ses beaux yeux, on accepte volontiers de faire une entorse sur ses principes déco.

 

 

IMG_5882.jpg

 

IMG_5876.JPG

 

IMG_5891.jpg

 

IMG_5903.jpg

 

IMG_5913.jpg

 

Et le haricot en a aussi profité pour jouer à Narcisse en se perdant dans son reflet ...

 

IMG_5920.jpg

 

 

 

 

Deuxième test : l'ordinateur

 

IMG_5863.jpg

 

IMG_5860.jpg

 

Mon haricot veut toujours agripper mon ordinateur. Cela n'est pas anodin, j'en ai bien conscience ... A force de me voir passer du temps devant ce petit rectangle blanc, ça a fini par l'intriguer. Alors, quand je lui ai mis l'ordinateur Fisher Price entre les mains, il a exulté de plaisir !

Sauf qu'au début, le haricot passait son temps à l'ouvrir et à le fermer et l'ordinateur ne cessait d'entonner "ouvert" / "fermé". J'ai cru devenir folle mais heureusement il a fini par lui trouver d'autres utilités.

 

 

1. A quoi ça sert ? A apprendre des tas de choses ! C'est un bon moyen de s'initier aux formes et aux couleurs, aux chiffres et ... à l'anglais ! Et souvent en chansons ! Il y a 3 modes différents : apprentissage / bilingue / musique. 

 

2. Le plus ? Vu que le haricot est dans sa phase perroquet, il passe son temps à répéter tout ce qu'il entend et finit aussi par mémoriser les choses.

 

3. Le moins ? Le haricot n'y passait jamais très longtemps, se lassant vite et préférant retourner à ses motos. Le mimétisme à ses limites !

 

 

 

Article sponsorisé

Vidéo virale par ebuzzing

13:57 Publié dans Le coffre à jouets | Lien permanent | Commentaires (9) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

26/09/2011

A table les enfants (+ concours) ...

 

Comme vous le savez déjà, le haricot est un vrai glouton, doublé d'un fin gourmet. Il savoure le fait de se mettre à table et enfile toujours son bavoir avec un plaisir non dissimulé.

 

Ainsi, quand on m'a proposé de tester l'assiette AVENT, je savais que j'avais le cobaye idéal sous la main.

 

Alors, globalement, j'ai trouvé ça ... super !

En fait, jusque là, j'utilisais l'assiette Monop' avec ses petits pois. J'avoue que j'étais surtout sensible à son esthétique mais un peu moins séduite par son utilisation au quotidien. Le gros problème : le passage au micro-ondes. En même temps - à sa décharge - c'est écrit sur l'assiette qu'elle ne passe pas au micro-onde. 

 

Mais le hic, c'est que moi je l'utilise assez souvent le micro-ondes (et oui, je n'ai pas honte de dire qu'il m'arrive de réchauffer des purées Picard). Donc une assiette qui ne passe pas au micro-ondes, ce n'était pas vraiment pratique.

J'avais déjà tenté - au cas ou - mais l'assiette ressortait brulante et la purée ... froide. Alors j'ai arrêté d'insister et je me débrouillais avec des bols ou des assiettes à soupe. 

 

 

Donc là, vous l'aurez compris, à mes yeux, le gros + de cette assiette c'est qu'elle passe au micro-ondes et que - Oh miracle - la purée devient chaude et l'assiette reste froide !!! En plus, elle passe aussi au lave-vaisselle et elle est sans bisphénol.

Autre point positif, le socle est antidérapant, grâce à une sorte de bague à sa base. Du coup, l'assiette ne risque pas de valdinguer au coup de fourchette un peu trop zélé du haricot.

 

 

 

IMG_5835.JPG

 

 

Et pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion (et même la publier ici si vous le souhaitez), AVENT offre à l'une d'entre vous un coffret repas (pour un enfant de 6 mois et +) ainsi qu'une tasse d'apprentissage.

 

SCF716_00-GAL-global.jpg

 

SCF606_05-GAL-global.jpg

 

 

Pour cela, laissez-moi un commentaire en me disant quel sera le repas du soir de votre haricot.

 

Vous avez jusqu'à Jeudi 20H.

 

Bonne chance !

 

06:28 Publié dans Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (107) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

25/09/2011

Résultat du concours "Les créations de L"

Encore merci pour vos participations. Visiblement, les créations de L. vous ont inspiré.

Mais je ne pouvais choisir qu'une personne et après un tirage au sort, c'est Fred qui remporte le sautoir

 

 

Merci pour ce concours. Allez, je tente ma chance ! Les créations de L. sont délicates, chic et naturelles. Je croise les doigts.

Écrit par : Fred | 25.09.2011

 

 

Merci de revenir vers moi très vite à cette adresse blog.latoupie@gmail.com pour me dire à quelle adresse te l'envoyer.

Merci !

 

Et ravie que l'univers de cette créatrice vous ait autant plu.

 

 

Et un autre concours a toujours lieu juste ci-dessous et un autre arrive lundi !

21:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

"Mais comment font les femmes ?" (+ concours)

 

03E8000004541964-photo-mais-comment-font-les-femmes.jpg

 

 

 

Dernièrement, j'ai eu la chance d'aller voir en avant première le film "Mais comment font les femmes ?", adapté du roman "Je ne sais pas comment elle fait" d'Allison Pearson, journaliste d'origine galloise.

 

 

Le Pitch ? 

Kate est mariée, a deux enfants et un job épuisant.
Professionnelle jusqu’au bout des ongles, elle jongle avec un emploi du temps de ministre pour concilier son travail, l’éducation de ses enfants et sa vie de couple.
Sa vie est une succession de mini-cataclysmes auxquels elle doit trouver des solutions : comment réussir une conférence-call en préparant le diner de ses enfants ? Comment arriver à se faire des soirées entre copines quand le petit dernier est malade ? Comment être sexy avec son mari après 12h au bureau ?
Mais comment font les femmes ? Si c’était si simple, les hommes feraient pareil…

 

 


 

 


Forcément, en regardant ce film, je me suis reconnue plusieurs fois dans l'héroïne (excepté le fait que je suis incapable de courir aussi vite que Sarah Jessica Parker, juchée sur de si hauts talons). Mais hormis ça, certaines situations avaient un air de "déjà vu".

 


En effet, je me suis souvent retrouvée lors de réunions tardives, avec des noeuds au ventre, en scrutant ma montre et en me demandant comment j'allais faire pour récupérer mon fils avant que la crèche ne ferme.

 Je connais aussi les sprints de dernière minute pour arriver à l'heure à ma réunion après avoir dû changer le haricot, les cahiers noircis de listes en tout genre pour ne rien oublier (ex. aller au pressing, payer les impôts, déposer la polaire à la crèche, ...) ou encore la soirée d'anniversaire de ma brunette adorée loupée parce que le sevrage de ma brioche rimait avec mission impossible ...

 


Bref, ce n'est pas toujours facile de se glisser sans arrêt dans la peau d'une maman, puis d'une business women, puis d'une copine et enfin d'une épouse.

Au final, c'est un vrai travail d'équilibriste qui demande une agilité incroyable mais aussi - et surtout - une vraie force, à la fois physique et de caractère ! 

 

 

Alors certes, le film use parfois de poncifs du genre mais, dans l'ensemble, il faut bien avouer que ça fait un bien fou !! On se sent un peu moins seule ... 

Autre point positif : le film ne se veut pas moralisateur ou encore donneur de leçon. Cela reste une comédie, légère et distrayante. Toutefois, j'ai bien aimé quand à un moment du film, l'héroïne se demande si à vouloir tout faire, on arrive encore à profiter de tout. Parce que cette question là, je me la pose sans cesse ... 

 


J'ai donc aimé ce film et je vous conseille d'aller le voir pour passer un bon moment. 

 

 

Et je propose à deux d'entre vous de gagner deux places. Pour cela, rien de plus simple, dites moi ce que ce sujet vous inspire

Vous avez jusqu'à mercredi 20H 


14:32 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (39) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

23/09/2011

Instagram, Pic et pic et colégram, Bourre et bourre et ratatam

Ou bienvenu dans 3615 ma vie.

 

En effet, j’ai découvert il y a peu l’application Instagram et j’en suis devenue complètement fan. Pourtant, je ne suis loin d’être une geek en puissance, utilise modérément Facebook et suis même passée à côté de tweeter.

 

Mais Instagram j’adore… j’aime particulièrement le fait de partager des clichés, des « instantanés » , de petits morceaux de vie à travers une seule photo, agrémentée ou non d’un titre. Souvent, les photos parlent d’elles-mêmes et n’ont pas besoin d’être explicitées à travers une légende.

Il y a un petit effet « Martine » (« Martine à la plage », « Martine cueille les cerises », etc.) qui n’est pas déplaisant et qui permet de partager avec ses amis / sa famille des « tranches de vie » de manière ludique et récréative.

 

J’aime aussi l’effet que l’on peut donner aux photos. A l’aide de leur filtre « vieillissant », une « simple » photo devient tout de suite plus poétique, plus intemporelle. On prend ainsi beaucoup de plaisir à voir la photo se transformer et jaunir, comme si elle était extraite d’un vieil album de famille.

 

Après, il y a toujours ce fameux débat autour du déballage à outrance de la vie privée, etcetera. Toutefois, j’ai parfois l’impression qu’il s’agit d’un faux débat.

En effet, c’est à vous de choisir les photos que vous souhaitez publier.

 

Pour moi Instagram, c’est juste un bon moyen de capturer des bons moments et de les partager.

 

Voici donc quelques photos que j’ai publié sur mon compte (latoupie) :

 

 

Et cerise sur le gâteau, vous pouvez les mettre après sur un petit livre ou les faire tirer. Moi j'ai commandé le mien déjà sur le site Blurb. C'est un bon moyen de garder ses souvenirs.

 

Et vous, vous connaissez ? Avez un compte ?

 

 

 

 

instagram

 

 

instagram

 

 

instagram

 

 

instagram

 

instagram

 

 

instagram

 

instagram

 

instagram

 

instagram

 

 

instagram

 

 

Et, ça tombe bien, juste avant de publier ma note, je viens de recevoir mon livre photo. Il est à tomber... J'en suis super contente d'autant plus que j'avais un peu peur du rendu. N'hésitez donc pas à franchir le pas !

 

 

instagram

 

 

instagram

07:07 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (17) | Tags : instagram | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/09/2011

Une pluie d'étoiles et de fleurs chez Monoprix

Ce qui est bien c’est que Monoprix sait capitaliser sur ses valeurs sures.

Et avec Monoprix, les garçons ont des étoiles plein les yeux et aiment passer la nuit à la belle étoile. Et les jeunes filles sont en fleurs,  de vraies belles des champs.

 

C’est ainsi que j’ai eu la surprise de voir, dans les rayons de l’enseigne, des gigoteuses hiver couvertes d’étoiles pour les petits gars et des gigoteuses en liberty pour les filles.

 

Et vous pourrez aussi trouver les langes assortis (à tomber)

 

IMG_5320.JPG

IMG_5322.JPG

 

IMG_5326.jpg

 

 

IMG_5764.JPG

 

 

IMG_5765.JPG

 

photo-56.jpg

 

photo.jpg

 

 

photo-58.jpg

 

photo-57.jpg

 

 

De mon côté, j'ai bien évidemment craqué pour la gigoteuse étoile et le lange étoile... ai-je besoin de le préciser ?

 

 

 

 

(Autrement, le concours pour gagner une des créations de L. est toujours en cours ci-dessous)

06:50 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : monoprix, gigoteuse, lange, étoiles, liberty | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

19/09/2011

Les créations de L. (+ concours)

 

 

Lan, suissesse d'origine mi-vietnamienne et mi-chinoise, est une "touche à tout"  qui aime exprimer sa créativité dans différents domaines (photo, couture, …).

Puis rapidement, son appétit insatiable pour la création s'est orienté vers les bijoux. Et ce fut comme une évidence pour elle : cette voie là, c’était la sienne.


N’arrivant pas à trouver son bonheur dans les boutiques, Lan a voulu créer ce qu’elle avait en tête, donner vie à ses envies, à travers sa propre marque "Les créations de L.". Ne cédant pas aux sirènes des tendances éphémères, Lan aime suivre son instinct en créant des bijoux tout en finesse, avec une précision d'orfèvre. 

 

Lan confectionne amoureusement ses bijoux, y met beaucoup d’elle, de sa personnalité et fonctionne au coup de cœur. Elle aime les choses assez épurées, simples mais qui ont ce « petit truc » en plus, ces détails subtils qui font toute la différence.

 

 

Voici un aperçu de ce que Lan vous propose :

 

dscf7635_595.jpg

 

dscf8680_595.jpg

dscf9326_595.jpg

 

dscf7581_595.jpg

 

dscf8857_595.jpg

 

dscf7747_595.jpg

 

dscf7872_595.jpg

 

 

De mon côté, je craque complètement sur son médaillon "porte-photo", qui permet de garder les êtres aimés à portée de son coeur. Et, en plus, quand il est paré d'étoiles, je fonds littéralement !

 

 

 

 

Et pour mieux connaitre Lan, je lui ai demandé de se prêter au jeu des questions / réponses : 

 

Qui se cache derrière « Les créations de L. » ? 

Juste une personne qui aime  les pierres et qui essaie de les monter le plus finement possible, des petites créations simples, discrètes mais que le regard capte.

 

En quelques mots, peux-tu nous parler de ton parcours ? Pourquoi le choix des bijoux ?

J'ai été dans la vente , après j'ai travaillé dans la photo , j'ai commencé par loisir à faire de la couture,  je ne sais pas réellement quand j'ai commencé les bijoux mais j'ai commencé tout doucement avec des perles et les pierres venaient naturellement après et là,  j'ai eu un déclic et j'ai su que je voulais persévérer la-dedans .

 

Où trouves tu ton inspiration ? 

Un peu partout, dans la rue, mais ce sont plutôt mes goûts personnels que ce soit dans la couleur des pierres, la finesse tout cela vient de ma personnalité.

 

Quel est ton moteur ? Qu’est-ce qui te fait avancer au quotidien ?

Que les clientes achètent vraiment au coup de coeur , qu'elle aiment beaucoup , alors cela me motive pour créer.

 

Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans cette aventure et de vendre tes créations ?

J'ai commencé à créer car je ne trouvais pas dans les boutiques mon style, j'ai eu des petits compliments alors je me suis dit que cela pouvait plaire à une clientèle qui entre dans mon univers.

 

Quel est ton meilleur souvenir en tant que créatrice ?

Quand une boutique a un coup de coeur pour mes creations et souhaite une collaboration.

 

Et as-tu connu des galères ? Des moments de doute ?

Je n'ai pas connu de galère car je crée plutôt pour le loisir.  Au début,  j'avais beaucoup de doute car je n'avais pas trouvé mon style, j'avais peur que mes créations ne plaisent pas aux clients ou aux boutiques.

 

Et si tu devais définir « Les créations de L. » en 3 mots ? 

Fin, intemporel, simple, féminin mais avec des petites touches par-ci par là...

 

Et si tu devais me donner …

- une couleurDur..., j'aime les couleurs profondes

- Un pays ? Vietnam

- Une qualité ? Perfectionniste et rigoureuse

- Un défaut ? Impatiente, beaucoup de doutes.

- Une marque de vêtement ? Un créateur ?  Pas de marque préféré , j'achète plutôt par petit coup de coeur  ça peut Zara comme Maje comme d'autre


Que peux-t-on te souhaiter pour les années à venir ? 

De créer encore longtemps avec le soutient de ma petite famille.

 

 

 

Et vu que Lan est une personne très généreuse, elle offre à l'une de vous un de ses médaillons "porte-photo" étoiles. 

 

les créations de l

 

Pour cela, vous avez jusqu'à dimanche prochain 20H pour me laisser un commentaire en me disant ce que vous inspirent les créations de L.
 
Bonne chance !
 




 
 
Et pour info, voici quelques points de vente sur Internet :
- ( + d'adresses sur le site Les créations de L.

08:39 Publié dans Bijoux Choux | Lien permanent | Commentaires (122) | Tags : les créations de l | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------