Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quand Tati fête noël ( + concours) | Page d'accueil | Récit d'une testeuse officielle de jouets fisher price (partie 4) »

06/12/2011

❤ Frangins ❤

 

Le fait d'avoir un deuxième enfant c'était une évidence pour moi. Déjà parce que j'adore les enfants et ensuite parce que je voulais qu'Aloïs devienne un grand frère.

 

Venant d'une famille nombreuse, je suis très attachée à ce lien. Mes frères et soeurs font partie de moi, de mon histoire et de la personne que je suis devenue. Ils sont cette épaule sur laquelle je peux m'appuyer en cas de coups durs, cette oreille attentive, ce regard qui ne juge pas, cette main qui se tend invariablement et le fait de savoir qu'ils sont là, à côté de moi, me donne une force inouïe.

 

Je voulais qu'Aloïs ait cette chance lui aussi, qu'il connaisse ce lien fraternel qui est si cher pour moi. Quand Vadim est arrivé, Aloïs a été assez interloqué. Il s'est demandé si cette petite chose bruyante allait rester avec nous "pour toujours". Il s'est certainement posé une montagne de questions. Mais je crois que toutes ses craintes et tous ses doutes se sont envolés quant il a vu que son petit frère était son fan n°1 : il suffit qu'Aloïs entre dans la pièce pour que le visage de Vadim s'éclaire et je crois bien que ça le rend très fier.

 

J'aime entendre Aloïs chuchoter le soir dans la chambre, raconter à son frère - qui est déjà dans les bras de Morphée - sa journée. J'aime apprendre qu'il a demandé à aller voir son frère chez les bébés (l'avantage d'avoir les 2 dans la même crèche). Et enfin, j'aime les voir se regarder, se toucher, se découvrir. 

 

"Badiiiiin", comme il l'appelle, a certes chamboulé son monde mais il l'a certainement embelli aussi.

 

 

 

2011-10-03_1317660682.jpg

 

 

2011-10-30_1319959659.jpg

 

2011-11-21_1321885910.jpg

 

2011-10-31_1320087327.jpg

 

2011-10-30_1319980737.jpg

 

 

2011-11-06_1320571925.jpg

21:10 | Lien permanent | Commentaires (34) | |  Facebook |

Commentaires

Ils sont vraiment adorables tes loulous, mais ça je suppose que tu le sais.
Je n'ai qu'un seul frère, et nous avons 8 ans d'écart, ainsi je ce connais pas tellement cette relation fraternelle. Mais je suis sure qu'elle est géniale, surtout quand les petits sont très rapprochés (en âge).

Bises

Écrit par : L'autruche | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ton post et les photos sont très touchantes... Surtout en période de grossesse... et en attente d'un petit Vadim moi-même! :-)
Heureuse continuation!

Écrit par : laura | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ton post et les photos sont très touchantes... Surtout en période de grossesse... et en attente d'un petit Vadim moi-même! :-)
Heureuse continuation!

Écrit par : laura | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ils sont tellement mignon tes deux Loulou! Je craque sur leurs photos sur instagram

Écrit par : Anaisl57 | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

ce qui est marrant c'est que plus bebe grandit, plus le grand frere s'implique. J'ai moi meme 2 garcons : mon grand a 4 ans et bebe va avoir 11 mois. Maintenant, il fait du 4 pattes est beaucoup plus en interaction avec ce qui l'entoure et est le 1er fan du grand frere, il rigole sur toutes ses betises ou mimiques, ce qui les rend vraiment complices..Le soir ils sont vraiment contents de se retrouver...J'ai egalement un frere mais nous sommes jumeaux, on a tout fait pereil en meme temps, memes des fois habillés en jumeaux...cependant, la relation ne doit pas etre la meme que si il y a un ecart d'age...
pour finir, je trouve ca genial ces liens de familles

Écrit par : chanchan | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

ho... ils sont trop mignon tous les 2! les photos sont adorables! et oui les frères et soeurs c'est bien précieux!

Écrit par : maayle | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

(suite)Je pense que c'est ce que toute maman espère, voir ses enfants qui s'aiment et être proche.
J'espère un jour avoir un autre enfant et qu'il y ai la même complicité qu'entre les tiens.
Sur la photo dans le lit ils sont trop craquants! On sent vraiment leur amour.
Je ne sais pas quand je ferais bb2, j'espère que si il y a de l'écart d'âge ils pourront quand même tisser des liens entre eux.
Bisous

Écrit par : Anaisl57 | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

magnifique ce post, et les photos transcrivent magnifiquement la complicité de ces 2 frères.
Très touchant pour moi qui ai justement appris aujourd'hui que mon petit garçon n'aura jamais de frère ni de soeur ... alors que je suis moi-même très attachée à ma fratrie et que je souhaitais offrir ça à mon enfant.
Profites-en bien, c'est joli et joyeux une grande famille.

Écrit par : Eléonore | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ça doit être très beau à observer, cette complicité entre-eux.
Je n'ai jamais été attirée par les enfants et pourtant... Depuis que je suis devenue maman, en avoir un second est une évidence pour moi. Le bonheur d'être une famille est irremplaçable. J'ai moi aussi un petit frère et il m'est très précieux.

Et tes photos sont magnifiques, tes garçons sont mignons comme tout !

Écrit par : annouchka | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

Tes deux petits bouts auront la même chance que nous, ils vont se confier, s'engueuler, se retrouver ...et s'aimer très fort.
Ca se voit déjà sur les photos !!

Écrit par : syb | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

Trop mimis les frangins ! Pour moi aussi, une famille = plus d'un enfant !
Il y a tant d'interactions entre eux, surtout quand ils sont d'âges assez proches : c'est génial !
Jolies photos tendres. Jolis souvenirs.

Écrit par : pauline | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

Un lien de

Écrit par : sof | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

coeur...

Écrit par : sof | 06/12/2011

Répondre à ce commentaire

Trop mignon,ils font vraiment un duo de choc!

Écrit par : aurelie | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

c'est beau cette complicité! mes frangins et ma soeur sont aussi ma force et Ted et moi voulons également faire connaitre ça à Moineau....nearly mayB :)

bisette

Écrit par : LC & MOODS | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

On ne s'en lasse pas hein :)

Écrit par : Eve | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Eh oui c'est l'avantage d'avoir des enfants à âge rapproché, il y a une complicité qu'il ne peut y avoir qu'entre frères et soeurs !
D'ailleurs tu comptes encore faire une petite soeur ou un petit frère (pourquoi pas ^^) à Vadim et Aloïs ?? :)

Écrit par : Stephyyy | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

ah cette complicité que tu décris si bien, je la retrouve aussi chez mon Mister E. et mon Little B.... il faut voir comment les 2 se cherchent et se trouvent (gentiment encore pour le moment!!).
J'aime quand mon grand me réclame à la sortie de l'école d'aller vite chercher son frère chez son nounou....

Écrit par : mamanwhatelse | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ton post me parle beaucoup... Je ressens moi-même très fort ce lien qui m'unit à mon frère et ma soeur, et j'ai toujours voulu une grande famille pour que mes enfants puissent connaitre cette relation fraternelle si particulière... Et c'est chouette qu'ils soient dans la même crèche et qu'ils puissent se rendre des petites visites comme ça :) ils ont l'air de s'entendre comme larrons en foire ces deux-là en tout cas vu les sourires coquins !

Écrit par : 24 hours of sunshine | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ton texte est très touchant et venant d'une famille nombreuse également, j'espère que mes (futurs) enfants auront la chance d'être aussi proches que Vadim & Aloïs ! Leur complicité fait plaisir à voir, ils sont trop mignons :) !

Écrit par : Emilie | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Je penseque tes garçons ont le même écart d'âge que mes deux filles. C'est vrai que c'est super ces moments. Zébulonne reconnait tout de suite qaund sa soeur rentre dans la pièce, elle esquisse un large de sourire plein d'amour.

Écrit par : mamanblog | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

superbe post ! et tes loulous sont vraiment beaux !

Écrit par : AC | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

C'est un très joli article. J'ai une pucette de 2 an et demi et j'aimerais bien lui donner une petite sœur ou un petit frère. Je ne me suis jamais, hélas, entendue avec les miens ( à cause d'histoires familiales un peu tristes... ) et ce n'est pas faute de les aimer, malgré tout, je crois dur comme fer que le lien fraternel, le vrai, l'unique, ça existe...

Écrit par : Stella | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Magiques tes photos ^_^
Mes 2 grands doudoux étaient aussi dans la même crèche et c'est vrai que c'était une chance!
Venant d'une famille de 3, avoir 3 enfants étaient une évidence pour moi :)
J'aimerai qu'ils soient aussi complices mais comme tous frères et soeurs, parfois ils se chamaillent. Puis TiBiscuit est bien trop pudique pour faire des câlins à sa soeur... par contre il en fait à Chichi, le p'tit dernier :)

Écrit par : MissBrownie | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ils sont magnifiques ces 2 loulous d'amour...
J'ai deux frères et deux soeurs, 2 fils et une fille (quentin 21 ans, laury 16 ans et Mathys 2 ans et demi) et pour moi aussi, s'était une évidence !!!
Malgré les années d'écart et les kilomètres qui les séparent, la complicité entre tous les trois est là et bien là... Vivement noël que l'on se retrouvent tous ensemble !!!
bisous aux loulous.

Écrit par : marie | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

C'est la plus belle chose au monde! J'adore aussi regarder Arthur et sixtine rire aux éclats!!! Et j'ai trop hâte de coureur réaction à l'arrivée de miss J!

Écrit par : Emi | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Ils sont adorables tes fils.
18 mois d'écart entre les miens. Pour le moment c'est surtout Anna qui regarde son frère comme un héros, elle rit dès qu'il fait quelque chose et lui en joue bcp. Il n'hésite pas à la martyriser la pauvre mais en même temps, il veut toujours partager tout ce qu'il mange avec elle et adore la voir rire. J'attends avec impatience qu'elle puisse enfin s'asseoir pour pouvoir plus jouer avec lui.
Vous êtes combien de frères et soeurs?

Écrit par : Wafa | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Nous on en est a stade questionnement et test de résistance sur Ella... J'ai hâte de passer en phase 2 là... ;)

Écrit par : celine | 07/12/2011

Répondre à ce commentaire

Quelle complicité! Les photos sont si parlantes. J'adore découvrir ce lien fraternel avec mes 2 garçons aussi (5 et 2 ans).
Merci pour ce joli post!

Écrit par : Anne | 08/12/2011

Répondre à ce commentaire

En plein dans le mile! C'est LE sujet brûlant d'actualité pour nous: numéro 2 ou pas numéro 2? Tes photos nous font pencher un peu plus la balance encore vers le "oui"... Merci ; )

Écrit par : Céline | 08/12/2011

Répondre à ce commentaire

Tu as trouvé les mots justes pour illustrer tes photos, bravo !
En attente de N°3, j'espère que la complicité sera également au rendez-vous (il y a 8 ans entre N°1 et N°2 et la complicité ne semble pas aussi évidente que sur tes photos :-/).
Merci pour ces jolis moments de vie que tu partages avec nous.

Bises

Écrit par : Alice | 08/12/2011

Répondre à ce commentaire

C'est très joli comme post, avec ces photos. :) Belle, belle famille !

Écrit par : galliane | 09/12/2011

Répondre à ce commentaire

Je suis votre blog depuis quelques temps mais ne poste jamais ou alors pour les jeux concours (j'avoue ...) !
Mais là, votre billet est trop choupinou ! J'adore les frangins dans le même lit ! Ils sont trop mignons et sont plein de malice !

Écrit par : Emilie | 09/12/2011

Répondre à ce commentaire

Très joli post, je n'ai jamais pu connaître ce lien fraternel dont tu parles, mais on ne peut que te croire, quand on voit le bonheur qui émane de ces photos. Merci !

Écrit par : marieand | 13/12/2011

Répondre à ce commentaire