Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A l'affut (#5) | Page d'accueil | La Toupie est chez Lily Liste »

08/01/2013

Si on se faisait une toile avec les culottes courtes ?

 

Qui dit "vacances" dit "activités avec les culottes courtes".

Et en hiver, il faut rivaliser d'ingéniosité afin de trouver des idées compatibles avec le froid, voire la pluie, et avec les journées trop courtes.

 

Ainsi, le cinéma et ses salles obscures apparaissent comme un refuge séduisant ! Encore faut-il trouver le film que l'on veut aller voir avec eux.

 

De notre côté, avec le haricot, on a eu la chance d'aller voir ...

 

 

 

 

NEMO EN 3D


Ou l'odyssée marine d'un petit poisson clown à la recherche de son fils

 

Pour fêter les 10 ans de ce film déjà culte, qui n'a pas pris une ride, vous pourrez aller le voir sur grand écran et en 3D dès le 16 janvier. De notre côté, nous avons eu la chance de le voir en avant première.

 

Le pitch : Marin est un poisson-clown très papa-poule, qui mène une existence paisible avec son fis unique, Nemo, le long de la grande barrière de corail australienne. Quand Nemo est capturé par un plongeur, son père s’engage dans un immense périple à travers tout l’océan... Avec l’aide de Dory, un poisson-chirurgien très serviable mais un rien amnésique, Marin va remuer ciel et mer pour retrouver la trace de son fils, croisant sur sa route des personnages aussi drôles que loufoques : requins membres du club des Mangeurs de Poissons Anonymes, tortues surfeuses ou encore dentiste amateur d’aquariums ! La route sera longue jusqu’au petit Nemo...

le-monde-de-nemo-en-3D.jpg

 

Au final : j'ai adoré et mon fils aussi !

A la base, il adore Némo et l'a visionné une bonne dizaine de fois au point que je suis toujours étonné quand je le vois sursauter à certains moments du film. Donc là, il était ravi de le voir sur un grand écran et en 3D. De mon côté, j'ai également beaucoup apprécié suivre les tribulations de ce petit poisson au caractère bien trempé ! Et la 3D apporte un véritable +. Je ne suis pas toujours convaincue de l'intérêt de mettre tous les films à la sauce 3D mais là, il faut bien reconnaître que les fonds marins, en relief, ça a tout de suite plus de charme ! Belle idée donc ce projet anniversaire.

Seul petit regret : les lunettes 3D ne sont pas toujours adaptées aux petits têtes de nos culottes courtes.




NIKO LE PETIT RENNE 2


Il s'agit d'un joli conte moderne, mettant à l'honneur une famille recomposée de rennes.

 

Le pitch : "Tandis que son père est toujours absent à sillonner le ciel dans la brigade du Père Noël, Niko le petit renne voudrait que ses parents se retrouvent et qu’ils forment enfin une vraie famille. Mais sa mère a une surprise pour Niko : elle a rencontré quelqu’un, Lenni, un renne qui a un fils nommé Johnny. Le rêve de Niko est alors brisé. Dans cette famille recomposée Niko doit s’occuper de Johnny, son nouveau petit frère. Mais un jour celui-ci est kidnappé par le loup blanc et sa horde de vautours ! Accompagné de son fidèle ami Julius l’écureuil volant, Niko démarre alors une grande aventure à la recherche de Johnny, avec à la clef, l’acceptation d’une nouvelle famille…."


NIKO+LE+PETIT+RENNE+2.JPG


Au final, mon fils a adoré. L'histoire est simple, facile à comprendre et il a vite été embarqué dans cette aventure familiale rocambolesque !

(donc parfait pour les plus jeunes - sachant que le mien n'aime pas trop quand ça fait peur !)

De mon côté, j'avoue que je me suis légèrement ennuyée ...

 

 

 

ERNEST ET CELESTINE

 

Une rencontre touchante et émouvante entre deux êtres que tout semble opposer

Le pitch :Dans le monde conventionnel des ours, il est mal vu de se lier d’amitié avec une souris. Et pourtant, Ernest, gros ours marginal, clown et musicien, va accueillir chez lui la petite Célestine, une orpheline qui a fui le monde souterrain des rongeurs. Ces deux solitaires vont se soutenir et se réconforter, et bousculer ainsi l’ordre établi.


ERNEST ET CELESTINE.jpg

 J'ai été totalement séduite par ce film. J'ai été emportée par les images, les dialogues, la force de l'histoire, etc. Un film magnifique ! En revanche, le haricot, quant à lui, a eu un peu peur ... Je me demande s'il n'était pas un poil trop jeune pour tout comprendre. En tout cas, il a adoré voir cet ours mal leché et cette souris malicieuse se faire un gros câlin !

 

 

08:00 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : cinéma, enfants, némo 3d, niko le petit renne, ernest et celestine | |  Facebook |

Commentaires

On a été voir Ernest et Célestine, Noa a adoré et moi épuisée j'ai fini par m'endormir hummm pas longtemps enfin je crois.

Écrit par : Wafa | 08/01/2013

Répondre à ce commentaire

Ernest et Célestine fut leur première séance ciné, mes filles ont 3 ans depuis fin novembre, et bien elles ont eu peur, notamment au début du film et lors de l'incendie, bref j'ai souvent eu deux "sangsues" sur mes genoux, le reste du film avait l'air de leur plaire mais quand elles en reparlent il en ressort plus ces peurs que le reste, donc à déconseiller aux 3 ans je dirais plus 4 ans malgré la tendresse du dessin et de l'histoire

merci pour les bons plans quels qu'ils soient

Écrit par : Stéphanie | 15/01/2013

Répondre à ce commentaire

Salut, j'arrive un peu tard pour les séances au cinéma, mais avec le temps qu'il fait en juin 2013 j'ai décidé d'acheter quelque DVD pour mes 2 fils, lors des longs week-ends pluvieux que l'on a cette année.

Bref j'ai acheté NEMO 3D sur la TV du salon mes gosses ont adoré, surtout avec les lunettes 3D de la TV et les effets spéciaux ils étaient comme des petits fous : p

Prochain film ERNEST ET CELESTINE car je vois qu'il a du succès on va tester ça à la maison et je vous fais un retour de mes petits

Merci pour article A+

Écrit par : Annie | 27/05/2013

Répondre à ce commentaire