Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ce week-end #2 | Page d'accueil | Guide de survie pour un long courrier avec des culottes courtes #3 »

13/02/2014

Guide de survie pour un long courrier avec des culottes courtes #2

 

Je vous avais promis une suite ... la voici !

 

Une fois que vous avez pensé à réserver votre nacelle, à vous renseigner sur la politique de la compagnie concernant la poussette et à tout mettre dans votre bagage cabine, il va bien falloir embarquer !

 

IMG_8576.JPG

 

Alors voici quelques idées pour occuper vos enfants pendant le vol : 

 

- Emmenez une pile de coloriages pour ravir les artistes en herbe (vous pouvez allez en télécharger là : grandir avec Nathan, ieducatif ou encore  e-coloriage

 

- Et, quand ils en auront marre de dessiner, proposez leur de passer aux gommettes. Pensez aussi à la pâte à modeler (avec une préférence pour celle qui ne sèche pas, plus adaptée quand on est en vadrouille)

 

- Prenez avec vous des petits jouets, peu encombrants et surtout, pas bruyants (du moins si vous voulez garder des relations cordiales avec vos voisins)

 

- Commencez l'immersion dans le pays en lisant des petits ouvrages qui permettent de mieux connaitre votre destination ou en faisant des jeux ludiques (je vous conseille notamment les petits carnets de voyage vendu chez Odicé)

 

- Accordez-vous une pause cathodique ! Pendant le vol, vous aurez la possibilité de mettre un dessin animé pour votre culotte courte. Généralement, ils sont destinés aux enfants à partir de 3 ans. Mais si vous souhaitez prendre un dessin animé en particulier, je vous conseille d'embarquer avec vous votre lecteur DVD ou tablette, comme ça, vous aurez tout sous la main (et çela pourra aussi s'avérer utile sur votre lieu de destination)

 

 

Une fois à l'aéroport, rien de tel pour passer le temps que d'aller faire un tour au kiosque à journaux pour prendre des magazines jeunesse (prenez les magazines avec des jeux !)

Et, pour les plus grands, prenez une petite valisette à roulettes pour que votre culotte courte puisse trimballer avec lui tous ses trésors (doudou, tétines, jouets, livres, ...)

 

 

5660_120886491777_4827468_n.jpg

30814_394169716777_7110488_n.jpg

2013-12-26_1388076911.jpg

 

 

Et une dernière note est à suivre avec une sélection de jouets à prendre dans son bagage cabine

07:30 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Commentaires

Merci pour ces précieux conseils qui me seront bien utiles dans quelques jours pour rentrer en France (8h de vol)!!! Le bon plan qui ma aussi été conseillé par une hôtesse est (si cela est possible), de se placer tout devant, sans sièges ni obstacles! Pratique pour qu'ils aient un (mini) terrain de jeux!

Écrit par : Delphine | 13/02/2014

Répondre à ce commentaire