Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sélection Fêtes des Mères | Page d'accueil | Les 5 ans de mon chevalier (#2) »

19/05/2014

Les 5 ans de mon chevalier (#1)

  

Comme promis, je vous en dis un peu plus sur l'organisation de l'anniversaire de mon Chevalier.

 

organiser un anniversaire,gouter d'anniversaire,thème chevalier

 

 

Cela nous a pris pas mal de temps et d'énergie, a nécessité une bonne dose d'inventivité et d'ingéniosité et un sacré sens de la débrouille mais, au final, vu le sourire béat du haricot coco le jour J, je me dis que je suis déjà prête pour l'année prochaine.

 

Et histoire de partager avec vous notre expérience, voici quelques conseils pour ne rien oublier !

 

 

1. Tout d'abord, choisissez un thème !

Discutez avec votre culotte courte pour voir quel univers lui plairait (indien, danseuse, cosmonaute, cirque,…). Le fait de choisir un thème vous permettra de tout décliner autour (invitation, déguisement, déco, gâteau, …) et de solliciter l'imagination de votre enfant. Il sera embarqué dans un univers singulier, qu'il affectionne particulièrement et cela ajoutera un peu de magie à l'évènement.

 

 

2. Préparer les invitations.

Sur celles-ci, pensez bien à indiquer la date, le lieu (digicodes et compagnie), l'heure de début ET de fin de la fête et n'oubliez pas d'indiquer votre n° de téléphone afin de recevoir les confirmations de présence ou non.

Je vous conseille de les envoyer quinze jours avant (ni trop tôt, sinon les personnes risquent d'oublier ni  trop tard, pour pouvoir proposer à d'autres enfants si certains invités ne pourront être présents)

 

IMG_9002.JPG

 

3. Le nombre d'invités

Il y a une règle que l'on m'a soufflée dans l'oreille et que je trouve très bien : inviter le nombre d'enfant en fonction de l'âge de votre enfant (ex. 5 ans = 5 invités, 6 ans = 6 invités, …). Toutefois, si jamais votre enfant a des envies de grandeur et veut inviter la moitié de sa classe, pensez à vous faire aider le jour J car vous risquez d'avoir du mal à tout faire, tout en gardant un oeil sur tout le monde (pour rappel, c'est toujours bien d'avoir 1 adulte pour 4 enfants)

  

4. Les petits cadeaux pour les invités.

Pensez à prévoir quelques petites pochettes surprises que vous remettrez aux enfants avant de partir. Comme ça ils garderont un bon souvenir de cette fête et cela peut éviter des frustrations au moment où votre enfant ouvrira ses cadeaux ("et moi j'ai riiiiien !!!). Vous pouvez leur remettre directement ou à travers un jeu (pêche aux canards, chasse aux trésors). Dans tous les cas, ils seront heureux de découvrir cette surprise. Vous pouvez remplir les pochettes avec des bonbons et des petits cadeaux (vous trouverez notamment chez Oxybul des lots de mini jouets ou des pochettes déjà préparées chez Sweet Party Day)

 

IMG_9016.JPG

 

 

5. Prévoyez de quoi restaurer cette bande de petits gourmands !

A peine les bougies soufflées, ils risquent fort  de dévorer le gâteau et de ne pas en laissez une miette ! Prévoyez donc des bonbons, des petits gâteaux et des boissons (jus de pomme, jus d'orange, …)
Mais surtout n'oubliez pas les bougies !

Et si vous avez envie d'un gâteau un peu hors du commun, la plupart des boulangers font des gâteaux spécial anniversaire, décoré à la demande, le tout sur commande. Toutefois, le champion dans ce domaine reste CHEZBOGATEAU

 

IMG_9039.JPG

 

6. Mettez la déco à l'honneur !

Amusez-vous autour de votre thème en choisissant une déco qui donne le ton.

Et si, comme moi, vous n'êtes pas une créa talentueuse, je vous conseille de prendre une box qui vous permettra d'avoir tout sous la main (gobelets, assiettes en cartons, pailles, déco, …). C'est ultra pratique, ultra jolie et surtout, c'est un sacré gain de temps !

Celle que j'ai prise vient de chez Sweet Party Day et elle est sur le thème des chevaliers. Mais il y a bien d'autres thèmes proposés et notamment le thème Indien, fait par Minireyve

 

IMG_9150.JPG

 

 

7. Se déguiser !

Le haricot adore se déguiser alors, bien évidemment, il voulait devenir un glorieux chevalier ! Pour cela, je vous conseille d'aller faire un tour chez Chocolat Show, vous y trouverez forcément votre bonheur. Sinon, vous pouvez toujours faire un tour chez Hema, ...

Et histoire que les invités ne soient pas en reste et qu'ils puissent eux aussi se grimer selon le thème choisi, nous avons pris ces petits heaumes / casques de chevaliers

 

 

 

IMG_9084.JPG

 

 

8. Les activités !

Si vous pensez vous en sortir en les laissant jouer seuls, autant vous dire que vous vous mettez le doigts dans l'oeil ! Pensez à prévoir des tas d'activité (maquillages, magie, chasse au trésor, …) et faites des jeux (la statut musicale, le facteur, …). Généralement, ils ne restent pas plus de 15/20 minutes sur une activité donc il vaut mieux avoir une liste de choses prévues.

De notre côté, toujours sur notre thème, nous avons choisi des tatouages éphémères chevaliers (chez TATYOO) et nous avons pris des boucliers à customiser avec des stickers et feutres.

Et nous avons aussi noté des tas de jeux à faire avec les enfants. Vous pouvez les trouvez sur Internet (par exemple sur Mômes) ou il existe même des livres qui regroupent des idées jeux à faire, selon l'âge de votre culotte courte.

 

IMG_9129.JPG

IMG_9259.JPG

 

 Voila pour les principaux conseils. 
Je vous prépare une dernière note sur l'anniversaire du haricot avec les photos de la déco, du gâteau, ...

Commentaires

Pensé dans les moindres détails, bravo !

Écrit par : Lucky Sophie | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

génial ! quelle organisation ! tout est beau bravo !

Écrit par : MORGANE DAY | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Quel travail! Bravo!

Écrit par : Amélie Epicétout | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Magnifique !!

Écrit par : Meenah | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Parfait !!! tu t'en ai très bien sortie, les invitations sont bien, les tatouages aussi, bravo les mondou vous assurez !!! :)

Écrit par : Eve | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Le chevalier a du être drôlement content !

Écrit par : Un Bébé De Mai | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

Tant de travail me met en admiration ! Bravo, le petit chevalier a du être aux anges !

Écrit par : Polina | 19/05/2014

Répondre à ce commentaire

On était là en vrai on peut témoigner, c'était canon ! (et tu portes encore mieux le casque en vrai ahahah)

Écrit par : celine | 23/05/2014

Répondre à ce commentaire

Canon !

Écrit par : Clem | 23/05/2014

Répondre à ce commentaire