Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-11 | Page d'accueil | 2015-01 »

31/12/2014

La forêt noire ... ou blanche

 

Pendant les fêtes, nous avons rejoint ma belle-famille en Allemagne, dans la forêt noire.

Ma belle-mère, autrichienne, est très attachée à retrouver, à chaque Noël, une ambiance magique, empreinte des codes traditionnels : de gros sapins décorés en vert et rouge, des guirlandes lumineuses un peu partout pour distiller plus de chaleur, des couronnes de l'avent accrochée aux portes, des bougies à allumer chaque week-end précédant le soir de Noël ...

Et, à chaque réveillon, elle retrouve son regard d'enfant, celui qui lui fait briller les yeux et s'émerveiller de tout.

 

Cette année, ils nous ont donc donné rendez-vous dans un lieu particulier : la forêt noire. Rien que le nom m'a fait frémir d'envie. Ce que je découvris dépassait tout ce que je pouvais imaginer : des forêts qui s'étendent à perte de vue, des routes escarpées qui invitent à la balade, des sommets qui s'élèvent dans le ciel, ...

IMG_2226.JPG

 

IMG_2286.JPG

IMG_2240.JPG

IMG_2288.JPG

IMG_2264.JPG

 

IMG_2281.JPG

IMG_2262.JPG

 

Lors de notre séjour, la neige n'a pas arrêté de tomber. Les flocons venaient chatouiller le bout de nos nez et nos pieds s'enfonçaient profondément à chaque pas. Les chouquettes étaient évidemment ravis et ont dévalé les pentes à bord de leur luge. Et, avec le brun, nous sommes régalés devant ces paysages incroyables, mystérieux, aussi inquiétants que fascinants.

 

IMG_2270.JPG

IMG_2293.JPG

 

Je vous conseille vraiment d'y aller, été comme hiver, d'autant que cela n'est qu'à 3H de Paris !!

Vous pouvez notamment prendre un vol jusqu'à Strasbourg puis louer une voiture et ... en 1H30, vous serez dans l'antre de la forêt noire !

 

 

 

12:03 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

24/12/2014

Joyeuses fêtes !

 

Nous avons croqué dans les premiers sablés de Noël, avons admiré les vitrines de Noël, avons envoyé nos lettres au Pôle Nord, avons croisé plusieurs Père Noël, avons presque fini de "déplumer" le calendrier de l'avent ... bref, pas de doute, le soir du réveillon approche à grands pas.

 

Les enfants sont à la fois surexcités (ah la magie de Noël) et épuisés (ah l'école). Ce mélange détonnant est parfois assez ... explosif mais sans ces ingrédients, ce ne serait plus Noël !

 

De notre côté, nous avons hâte de voir la bouille des chouquettes ouvrir leurs cadeaux et ouvrir grand les yeux d'émerveillement (il semblerait, une fois de plus, que leur lettre a été scrupuleusement étudiée !)

Cette année, nous allons également nous rendre en Allemagne, dans la forêt noire et avons hâte de goûter à la magie de Noël locale !

 

Belles fêtes à vous tous !!

 

2014-12-23_1419347219.jpg

 

 

 

 

11:12 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

20/12/2014

# Résultat concours calendrier PRINTIC

 

Merci à tous pour vos participations.

Après tirage au sort, c'est Mario qui gagne le calendrier

Je reviens vers toi avec le code te permettant de le créer.

 

Revenant de 6 mois de voyage en Amerique du sud, ce sera a coup sur 12 photos des magnifiques paysages que nous avons vu, dont une d une ruelle en terre battue dans un tout petit village bolivien avec un enorme arbre aux fleurs violettes et juste a cote un enfant bolivien.
Que de souvenirs. Et quelle accueil dans ce village.

Écrit par : Marion | 11/12/2014

06:52 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

18/12/2014

En mode chemise de bucheron

 

Le haricot magique adore les chemises, les noeuds pap' et les petits gilets.


Je ne sais pas si c'est parce qu'il voit son papa, du lundi au vendredi, enfiler son costume mais, quoi qu'il en soit, il voue une passion immodérée pour tout ce qui a un col !

Lorsque je sors une chemise de son armoire, il esquisse toujours ce petit sourire pincé, faisant ressortir ses fossettes. Il l'enfile alors précieusement, prend soin de la boutonner avec application et bombe le torse fièrement. La cerise sur le gâteau étant quand il met un noeud pap' pour agrémenter le tout, quitte à avoir un petit air guindé.

 

Mais ces derniers temps, il commence à regarder du côté des chemises à carreaux, plus friday wear que cérémonie des oscars. Ce n'est pas plus mal car j'avoue que c'est un peu plus simple à porter à l'école !

 

Du coup, avec sa chemise bucheron, le haricot magique se tient à carreaux !

 

 

dpam,chemise à carreaux,jean slim,gilet à capuche

 

dpam,chemise à carreaux,jean slim,gilet à capuche

 

dpam,chemise à carreaux,jean slim,gilet à capuche

IMG_0714.jpg

IMG_0721.jpg

 

Le look du haricot :

Chemise à carreaux

Tee-shirt manche courte

Jean slim

Gilet à capuche

Merci DPAM pour ce chouette look ;)

Si vous voulez les suivrez sur Facebook, c'est par ici

06:10 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : dpam, chemise à carreaux, jean slim, gilet à capuche | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

15/12/2014

Idée cadeaux pour Noël (#2): Nils le Caribou

 

Voici une nouvelle idée pour remplir votre hotte, notamment pour les culottes courtes cherchant un petit ours caribou en peluche à cajoler.

 

4X_99939_3000.jpg

 

Je vous présente Nils le Caribou !

Il est tout doux, très charmeur, vraiment affectueux et n'a pas besoin d'être sorti tous les jours !

 

En plus, en l'achetant, vous ferez un heureux certes, mais pas que ... en effet, Cyrillus s'engage à reverser 5€, pour chaque peluche achetée (10€), à l'association l'enfant@l'hôpital, qui soutient les enfants hospitalisés et les accompagne tout au long de leur hospitalisation.

 

Pour adopter Nils (et donner en même temps un coup de pouce à l'association l'enfant@l'hôpital, c'est ici ou dans les boutiques Cyrillus)

 

 

Nils le caribou, cyrillus, association l'enfant@l'hôpital

----------------------------- ? -----------------------------

13/12/2014

Résultat du concours # OREO x MILKA

 

Le tirage au sort vient d'être fait et ce sont MAAYLE & CÉ qui vont déguster ces boites de chocolats !

En espérant que vous vous régalerez !

Merci par avance de revenir vers moi avec vos adresses (blog.latoupie@gmail.com)

 

 

Miamm!!! Ce post met l'eau à la bouche! J'adore le bon chocolat belge.... Mais au fond je suis la première a manger les kinder de mes enfants!!!!!

Écrit par : Maayle | 05/12/2014

 

Alors moi je raffole des Raffaello que je dévore à la pelle pendant les fêtes. Alors pour varier, j'aimerais bien tester ceux là !

Écrit par : Cé | 06/12/2014

18:10 Publié dans Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : milka; oreo; chocolats de fête | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

08/12/2014

Idée cadeaux pour Noël : le calendrier (#concours)

 

Pour celles et ceux qui sont en panne sèche pour remplir leur hotte, je vais essayer de vous donner un petit coup de pouce en vous proposant quelques idées ces prochains jours (avec des concours parfois à la clé)

 

Pour commencer, il y a toujours l'indétrônable calendrier, histoire de voir défiler les mois en revivant de beaux moments.

 

De mon côté, j'en ai un sur mon bureau, qui me sert à planifier mes RDV mais qui me permet aussi d'avoir tous les gens que j'aime à portée de vue, notamment mes petites blondes et le brun.

 

FullSizeRender.jpg

 

J'aime aussi qu'il retrace les moments forts de l'année écoulée : les mariages, les naissances, ... Cela me permet de me replonger dans ces beaux instants tout en me poussant aussi à aller de l'avant pour construire les souvenirs de demain.

 

Et pour celles qui sont tentée, je vous propose de gagner un calendrier PRINTIC

Après, à vous de jouer et de sélectionner les 12 photos que vous voulez retrouver au cours des prochains mois.

 

 

printic_calendar.jpg

calendar1.jpg

 

Pour le gagner, rien de plus simple : dites-moi quelle photo figurera à coup sûr dans ce calendrier. Je ferai le tirage au sort lundi 15 décembre à 20H

 

 

10:19 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (39) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

04/12/2014

Quand Noël rime avec gourmandise (#concours)

 

Je ne sais pas vous mais, de mon côté, j'aime flâner dans les rayons chocolats, notamment pendant les fêtes de Noël. Etant de nature gourmande, je ne résiste pas à l'envie de découvrir et de goûter les nouveautés concoctées par les chocolatiers.

 

Alors forcément, quand j'ai vu ces boites MILKA et OREO "biscuits de fêtes", je n'ai pas pu m'empêcher de les glisser avec gourmandise dans mon panier. Et autant vous dire que le brun, les garçons et moi, leur avons aussitôt jeté un sort !

 

 

IMG_0654.JPG

FullSizeRender.jpg

 

La boite OREO, qui reprend la forme du célèbre biscuit est composée de 2 types d'OREO : le classique et l'enrobé. Et si vous aussi vous adorez les OREO, vous ne serez pas déçu.

La boite MILKA Choco Top est rectangulaire et contient des petits biscuits au chocolat fourrés au caramel (un délice !)

La boite MILKA Choco Suprême et MOOOO est circulaire (comme la OREO) et à l'intérieur, vous trouverez 2 produits : des choco suprême (avec une gaufrette croustillante enrobée de chocolat Milka) et des choco moooo (des biscuits en forme de vache, nappés de chocolat)

 

 

Et la bonne nouvelle c'est qu'après vous avoir mis l'eau à la bouche, je vous propose de gagner 2 lots

Pour cela, laissez-moi un commentaire en me disant quel est le type de chocolat qui vous fait fondre.

Vous avez jusqu'à vendredi 12, 20H 

 

Bonne chance à tous.

 

11:20 Publié dans Gourmandises | Lien permanent | Commentaires (78) | Tags : milka, oréo, chocolats fête de noël | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

02/12/2014

La période de l'avent

 

Oyé, Oyé, nous sommes entrés officiellement dans la période de l'avent.

 

Bientôt, Saint Nicolas va passer déposer des chocolats et des clémentines à l'attention des enfants sages tandis que le Père fouettard va arpenter les rues pour mettre les enfants cabotins dans son panier.

 

Bientôt, nous allumerons tour à tour les bougies disposées sur la couronne de l'avent, jusqu'au fameux soir de Noël.

 

Bientôt, nous allons choisir notre sapin pour le décorer en famille tout en veillant à bien accrocher l'étoile tout en haut et à mettre en bonne position la boule de Noël réalisée par le haricot.

 

La période de l'avent, c'est aussi les clémentines que l'on déguste au coin du feu et les pelures qui embaument la pièce, ce sont les chocolats chauds que l'on boit sous un plaid après avoir bravé le froid, ce sont les contes de Noël blottie sous la couette...

 

J'adore cette période de l'avent où les yeux des enfant s'illuminent de plein de petites étoiles, où l'on raconte des tas de belles histoires aux enfants pour entretenir cette magie.

Du coup, j'avais envie de vous concocter une petite sélection "spéciale avent"

Diapositive3.jpg

Diapositive4.jpg

Diapositive5.jpg

 

 

Le livre le Noël des animaux / Un petit ange / Un plaid en cachemire pour se tenir chaud / La préparation pour les sablés de Noël / Une étoile lumineuse / Le calendrier de l'avent FERM LIVING

Par ailleurs, j'ai découvert que la marque Esprit faisait aussi des articles "maison" et il y a des choses très chouettes : des coussins, des couvertures, mais aussi de quoi agrémenter la chambre des culottes courtes !

 

Et bien entendu, il y a la lettre au Père Noël que l'on fait avec les culottes courtes (d'ailleurs, je vous conseille vivement celle proposée par Minireyve sur son blog)

De notre côté, elle est déjà postée, destination le Pôle Nord !

 

IMG_1887.JPG

 

IMG_1896.JPG

 

 

Et chez vous, la période de l'avent, elle est comment ?

 

06:24 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------