Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 2014-12 | Page d'accueil | 2015-02 »

30/01/2015

I ❤ my Moumout'

 

Récemment, j'ai découvert un nouveau petit venu dans l'univers des Kids : My Moumout'. Et, autant vous dire qu'à mes yeux, il joue déjà dans la cour des grands.

 

My Moumout' propose des langes, des bavoirs et des peignoirs 100% coton, 100% tout doux et 100% tout beaux.

Leur crédo : proposer des produits éthiques, soucieux de l'environnement et désireux de protéger le fragile épiderme de nos culottes courtes. En bref, du top moumout' !

(Si vous voulez en savoir plus, voici leurs engagements)

 

J'ai vraiment eu un coup de cœur en découvrant leurs produits. Ils s'inscrivent dans un très joli univers, très poétique.

Mon seul regret : que les peignoirs s'arrêtent au 24 mois car sinon, j'en aurais déjà commandé un !

 

chambre-turquoise.jpg

peignoirs.jpg

peignoir-porte-manteau.jpg

petits-langes2.jpg

 snap5271.png

 

De mon côté, j'ai jeté mon dévolu sur un des maxi langes au motif animalier. Et hop, je vais le glisser dans la valise pour notre (très bientôt) voyage au soleil. Il sera parfait pour les siestes sur la plage des chouquettes.

En attendant, je continue d'espérer que les peignoirs vont se décliner dans de plus grandes tailles !

 

IMG_1129.JPG

 

IMG_1160.jpg

 

 

Et vous, ça vous plait ?

 

Et, pour rappel, leur site : My Moumout'

06:11 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : mymoumout, my moumout', lange, bavoirs, homewear | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

28/01/2015

Notre chambre sous les combles

 

Après vous avoir fait la visite de la chambre du haricot magique, continuons notre petit tour du propriétaire en passant par notre chambre, sous les combles.

 

C'est une des pièces qui nous a le plus charmé lors de la visite et ce, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, même si elle est sous les combles, l'espace au sol reste très grand, permettant de ne pas s'y sentir confinés, à l'étroit.

 

Et puis, avec son parquet blanc, ses murs blancs et ses deux grands velux, on s'y sent comme dans un cocoon, comme dans une bulle.

 

Nous y sommes depuis début septembre et nous y avons donc déjà dormi alors que les températures plafonnaient. Heureusement, la chambre ne se transforme pas en fournaise et, vu que nous sommes dans un quartier assez résidentiel, nous pouvons même nous offrir le luxe de laisser les velux ouverts la nuit ! Que demander de plus ?

 

Enfin, concernant l'espace sur les côtés, ayant peu de hauteur, nous hésitons encore à l'utiliser pour y mettre des tringles et en faire un petit dressing. Mais cela supposerai de grignoter sur ce sentiment d'espace qui se dégage actuellement quand nous rentrons dans la pièce. Du coup, on hésite ...

 

En tout cas, c'est une pièce dans laquelle on se sent bien. A la fois, comme dans un cocoon, isolés dans notre "pigeonnier", tout en restant à quelques marches des chambres des chouquettes.

 

IMG_1091.JPG

IMG_1095.jpg

IMG_1105.JPG

IMG_1110.JPG

IMG_1119.JPG

 

IMG_1121.JPG

 

IMG_1101.JPG

 

 

Mais tout n'est pas fini dans cette pièce. D'ici quelques mois, nous devrions avoir une baignoire dans la chambre, là où est déjà installé un lavabo dont on ne se sert pas. J'en rêve et n'attends plus que le gentil monsieur des travaux trouve un créneau dans son agenda surchargé ! Nous mettrons donc du carrelage au sol et des carreaux métro au mur.

Et la grande barrière que l'on voit est la rambarde des escaliers, que nous réinstallerons une fois la baignoire montée !

 

IMG_1112.JPG

Chevet vintage FIDJI Maisons du Monde, couette en lin am pm, grand miroir de barbier la redoute, lampes MADE, commode maisons du monde, lampe Miffy, boites carton HEMA, chaise à bascule Robin DAY vintage

 

 

06:39 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (13) | Tags : déco, parquet blanc, rocking chair, miroir de barbier | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

26/01/2015

BLOGOKIDS #14 ❤ En mode Bensimon ❤

 

Pour ce premier look Blogokids 2015, nous avons eu un défi créatif : customiser les fameuses petites baskets Bensimon !

Intemporelles, elles ont un petit effet madeleine de Proust chez nous. Nous étions donc impatients de relever le défi !

 

J'avoue que, pour moi, elles riment avec été. Je les imagine portées avec un petit short, pieds nus, un chapeau de paille à la main. J'avais donc envie de vous concocter un look avec un avant goût d'été, histoire de se réchauffer un peu.

Et ça tombe plutôt bien car, dans quelques semaines, nous prenons la poudre d'escampette pour nous réfugier sur une île où nous allons passer la plupart de notre temps en maillot de bain ! C'était donc l'occasion de faire des essayages ;)

 

B1.jpg

B2.jpg

FullSizeRender-2.jpg

FullSizeRender-3.jpg

FullSizeRender-4.jpg

 

Pour les baskets du haricot magique, nous avons opté pour des tampons avec de l'encre textile. Pour les tampons (renard et sapin), nous les avons trouvé sur Etsy. J'avoue qu'ils ont un peu bavé au moment où nous les avons appliqués mais, aux yeux du haricot magique, elles restent PARFAITES ! D'autant qu'il peut dire à l'école "c'est moi qui les ai faites"

Pour la briochette, nous avons opté pour la solution de facilité en optant pour des baskets déjà customisées ! Mais, en même temps, impossible de résister devant ce modèle jean avec des petits coeurs.

 

 

Diapositive7.jpg

IMG_0956.JPG

IMG_0965.JPG

 

N'oubliez pas d'aller voir les looks des copines sur la page Facebook Blogokids ou sur Instagram

Et merci à Bensimon pour ce chouette partenariat !

06:50 Publié dans Jolis Mômes | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : bensimon, blogokids | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

23/01/2015

Papa OU maman : une comédie grincante et décapante !

 

Lundi dernier, j'ai eu la chance d'aller voir en avant première PAPA OU MAMAN, le premier film de Martin BOURBOULON.

 

ob_9337b3_capture.jpg

 

A vrai dire, je n'étais pas complètement emballée par le sujet avant d'y aller. Je craignais que le trait soit trop forcé, au risque de tomber dans le caricatural ou que cela soit trop policé, au risque d'être barbant.

 

Mais au final, rien de tout cela, bien au contraire même.

J'ai rigolé du début à la fin. Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant ri devant un film. Cette comédie, à la fois grinçante et décapante, repose sur une idée originale. 

Le sujet pouvait s'avérer sensible, voire miné, mais le réalisateur a réussi à déjouer tous ces pièges avec brio : cela reste caustique et terriblement amusant, sans jamais basculer dans le trash.

 

Et les deux acteurs, Marina FOÏS et Laurent LAFITTE sont incroyables. Ces derniers se connaissent depuis longtemps et cette intimité ressort à l'écran, leur permettant de jouer à merveille ce couple de quadra, un brun névrosé, en plein pétage de plombs après des années où tout a toujours été sous contrôle.

 

  

Le pitch

Florence et Vincent Leroy ont tout réussi.
Leurs métiers, leur mariage, leurs enfants. Et aujourd’hui, c’est leur divorce qu’ils veulent réussir. Mais quand ils reçoivent simultanément la promotion dont ils ont toujours rêvée, leur vie de couple vire au cauchemar. Dès lors, plus de quartier, les ex-époux modèles se déclarent la guerre,
et ils vont tout faire pour NE PAS avoir la garde des enfants.

 

C'est vraiment un gros coup de cœur et je vous conseille vraiment d'y aller sans hésiter. Vous aurez la garantie de passer un bon moment

Au cinéma à partir du 4 février

05:00 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : cinémla, papa ou maman | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

21/01/2015

La chambre de la chouquette

 

Cela fait déjà plusieurs semaine que je veux vous montrer notre petit nid douillet et la façon dont nous avons pris possession des lieux en y apportant notre petite touche déco.

 

Mais j'ai toujours tendance à vouloir attendre, attendre que tout soit fini, attendre que chaque chose soit à sa place, bref attendre que cela soit parfait.

Mais soyons honnête, cela ne le sera vraiment jamais. Car, à peine je fais un pas, que cela me donne de nouvelles envies et me pousse à prendre de nouvelles directions. Notre home sweet home évoluera sans cesse, en fonction des âges des chouquettes, de nos envies du moment, en fonction des nouvelles tendances qui nous inspireront sans aucun doute ou encore en fonction des jolis meubles que nous dénicherons au gré des brocantes.

 

Alors à quoi bon attendre ?

 

Pour commencer, je voulais vous montrer la chambre de la grande chouquette. A vrai dire, on se demande encore à quoi cela sert de leur avoir donné une chambre chacun car ils sont toujours fourrés ensemble. Enfin, ce n'est pas tout à fait exact. Disons que le petit squatte constamment la chambre de son grand frère même si ce dernier aimerait bien être plus souvent tranquille !

Mais j'avoue qu'avoir ces deux chambres est bien utile, notamment quand l'un veut se reposer et pas l'autre ou encore quand l'un reçoit un de ses copains d'école et veut rester dans SA chambre, sans le frangin en mode tape l'incruste.

 

Voici donc la chambre de la chouquette

 

IMG_0984.jpg

 

IMG_1000.JPG

IMG_0994.jpg

IMG_1018.JPG

IMG_1045.jpg

 

Linge de lit BEAU LOVES, tapis LA REDOUTE, réveil batman, ...

Je vous finis les indications très vite et n'hésitez pas à me demander si vous souhaitez connaitre l'origine de certains produits !

 

 

----------------------------- ? -----------------------------

19/01/2015

Une colonne de rangement pour y mettre les trésors des chouquettes

 

 

Pour la chambre des chouquettes, j’étais àla recherche dun meuble pratique, avec plusieurs bacs pour y ranger toutes leurs bricoles : les petits indiens et cowboys, les petites voitures, les animaux en plastique,

 

Jai certes les vieux bacs à becs jaunes, dénichés sur un site vintage, mais ces derniers débordent déjà de jouets et javais sérieusement besoin de renfort !

  

Je cherchais avant tout un meuble haut, pour ne pas prendre trop de place, avec plusieurs compartiments pour les aider à trier leurs jouets (comme ils le faisaient à la crèche)

  

Et jai finalement trouvé mon bonheur chez Maisons du Monde en mettant la main sur une colonne de rangement BASKET.

 

Elle est parfaite et le haricot magique se lest déjà approprié, en décidant dy loger ses playmobiles & co.

 

 

 

 

colonne  rangement basket,maisons du monde

 

 

colonne  rangement basket,maisons du monde

 

 

colonne  rangement basket,maisons du monde

 

colonne  rangement basket,maisons du monde

 

 

 D'ailleurs, à peine reçue et à peine installée (d'où l'étiquette encore présente :)

 

 

colonne  rangement basket,maisons du monde

 

colonne  rangement basket,maisons du monde

10:56 Publié dans Home Sweet Home | Lien permanent | Commentaires (7) | Tags : colonne rangement basket, maisons du monde | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

12/01/2015

Mon bébé, ce grand garçon ...

 

"Oh toi tu sais, tu es mon petit bébé d'amour.

- Bah non Maman !

- Ah bon ? Tu n'es pas mon bébé d'amour ??! 

- Non, je suis ton grand garçon d'amour"

 

Sa réponse, du tac au tac, m'a toutefois laissée pantoise.

En effet, j'ai toujours l'impression que la briochette est née hier. Je revois alors son petit air joufflu et ses cuissots bien potelés. Je repense à sa façon de se caler au creux de mes bras pour prendre sa dose de câlins. Et je me me rappelle de cette façon bien à lui de planter son regard dans le mien. 

Mais je dois bien admettre que mon bébé cadum s'est transformé en petit blondinet, malicieux, qui adore explorer son monde et faire les 400 coups.

 

 

Ma briochette - qui détient son surnom des deux brioches qu'il avait en guise de joues à la naissance - a maintenant la langue bien pendue et peut passer des heures à me raconter des tas de choses, parfois insolites et parfois plus profondes. Il se pose des tas de questions, s'amuse d'un rien et adore arborer son petit air narquois pour mieux nous faire tourner en bourrique.

 

Mon bébé a indéniablement grandi.

 

J'avais pourtant plusieurs indices sous les yeux pour mieux appréhender ce pic de croissance impromptu :

- il n'y a plus de paquet de couches à la maison depuis bien longtemps déjà et la cuvette des toilettes est constamment levée 

- je ne fréquente plus les rayons "bébé" de Monoprix (ah désespoir) et ne compte plus les tailles en mois mais bien en âge révolu.

- je ne prends plus le chemin de la crèche (ce petit cocoon si agréable) et à la place des comptes-rendus journaliers ultra détaillés, je suis passée à cette grande nébuleuse "Qu'est-ce que tu as fait mon chéri aujourd'hui ? - Euh ... je sais pas, j'ai oublié" (ahem)

- ... 

 

Alors oui, mon bébé a bien grandi ...

 

Toutefois, il a toujours cette façon de se frotter le nez avec son doudou quand la fatigue commence à le saisir, cette odeur de brioche au sucre glacé dans le creux de son cou, cette manie de hausser les sourcils tout en esquissant un large sourire et cette habitude de fermer un oeil quand le soleil pointe son nez.

Mais surtout il a gardé cette façon de m'attraper le visage pour y planter son fameux "biyousse", avec cette vigueur qui m'empoigne le coeur.

 

Mon bébé, mon grand garçon.

 

 

a1.jpg

 

 

 

21:21 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (11) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

Debout, ensemble

 

Avant de reprendre ma plume numérique pour vous conter des choses futiles et distrayantes, visant à rendre notre quotidien plus doux, j'avais juste envie de commencer cette semaine en vous parlant de la marche républicaine de la veille.

 

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été profondément émue devant une telle marée humaine, brandissant des messages de solidarité, des messages de fraternité, des messages de liberté.

 

Cette journée historique, forte en symbole, réunissant une foule bigarrée et dépassant les frontières, nous a permis de nous lever ensemble, de scander des messages d'égalité, de liberté. Des valeurs inaliénables, pour lesquelles nous devons toujours être les garants, les défenseurs.

 

J'espère que ce réveil n'est pas un simple sursaut et que nous continuerons à être Charlie car il nous reste de nombreux défis à relever, main dans la main. 

 

1661573_724171197696080_34376915_n.jpg

 

Illustrations IRIS DE MOUY, de son ouvrage En route pour la Tour Eiffel

 

10:34 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

09/01/2015

Parce qu'on est libre, parce qu'on est solidaire

 

D'habitude, je viens ici pour vous parler de choses futiles et récréatives, pour badiner avec la mode ou encore pour partager avec vous un meli-mélo de bons plans.

 

Cette bulle récréative, cette parenthèse enchantée, j'y tiens. Elle me permet de saupoudrer mon quotidien de douceur.

 

Or, aujourd'hui, je n'arrive pas à me réfugier dans cette bulle.

Aujourd'hui, je suis triste et complètement hébétée.

Accablée de voir ces évènements tragiques se dérouler, triste de voir que des personnes se sont attaquées à des principes fondamentaux, à des valeurs inaliénables, à des libertés que l'on croyait inattaquables.

 

J'ai encore du mal à réaliser que l'humour peut tuer, que les dessins peuvent vous condamner, notamment dans le pays des lumières où l'on brandit la liberté d'expression en étendard.

Face à ces actes abjectes, inacceptables, j'ai une pensée pour ces hommes qui se battent pour exprimer leurs idées, à ces hommes courageux qui choisissent comme arme leur stylo pour répliquer aux balles des lâches, à ces hommes d'exception qui deviennent immortels, à ces combattant des libertés. 

 

Aujourd'hui, la meilleure façon de leur rendre hommage est de nous rassembler pour faire front, pour préserver nos libertés. Le pire serait donc de céder aux sirènes des amalgames et des stigmatisations, en se trompant de combat.

Nous sommes tous Charlie, ne l'oublions pas.

 

charlie-et-simon.jpg

Stéphanie Blake

17:13 Publié dans Rubrique à Brac | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------

06/01/2015

T'as le look coco ! (#7)

 

Certes, je n'ai plus vraiment des petits poupons à la maison et mes garçons ne rentrent plus dans de la layette.

Mais alors ?

J'ai le droit de regarder non ?! Surtout qu'il y a plein de bébés cadum qui ont récemment pointé le bout de leur nez dans notre entourage (hein Gaétan, Antonin, Emma, Rosa, Louise, Camille, …)

 

Alors pour celles qui ont des bébés potelés - ou pour celles qui aiment tout simplement la mode enfantine - voici un spécial look bébé, avec des marques / créateurs que j'affectionne tout particulièrement !

 

Diapositive05.jpg

 

Diapositive06.jpg

 

 

Diapositive07.jpg

Diapositive08.jpg

 

 

Un joli béguin pour ne pas attraper froid, une blouse en lin pour être pile dans la tendance, des chaussons en cuir pour être chic, des collants pour garder les gambettes au chaud et un bloomer pour faire les 400 coups

22:15 | Lien permanent | Commentaires (4) | |  Facebook |

----------------------------- ? -----------------------------