Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Parce qu'on est libre, parce qu'on est solidaire

     

    D'habitude, je viens ici pour vous parler de choses futiles et récréatives, pour badiner avec la mode ou encore pour partager avec vous un meli-mélo de bons plans.

     

    Cette bulle récréative, cette parenthèse enchantée, j'y tiens. Elle me permet de saupoudrer mon quotidien de douceur.

     

    Or, aujourd'hui, je n'arrive pas à me réfugier dans cette bulle.

    Aujourd'hui, je suis triste et complètement hébétée.

    Accablée de voir ces évènements tragiques se dérouler, triste de voir que des personnes se sont attaquées à des principes fondamentaux, à des valeurs inaliénables, à des libertés que l'on croyait inattaquables.

     

    J'ai encore du mal à réaliser que l'humour peut tuer, que les dessins peuvent vous condamner, notamment dans le pays des lumières où l'on brandit la liberté d'expression en étendard.

    Face à ces actes abjectes, inacceptables, j'ai une pensée pour ces hommes qui se battent pour exprimer leurs idées, à ces hommes courageux qui choisissent comme arme leur stylo pour répliquer aux balles des lâches, à ces hommes d'exception qui deviennent immortels, à ces combattant des libertés. 

     

    Aujourd'hui, la meilleure façon de leur rendre hommage est de nous rassembler pour faire front, pour préserver nos libertés. Le pire serait donc de céder aux sirènes des amalgames et des stigmatisations, en se trompant de combat.

    Nous sommes tous Charlie, ne l'oublions pas.

     

    charlie-et-simon.jpg

    Stéphanie Blake

  • T'as le look coco ! (#7)

     

    Certes, je n'ai plus vraiment des petits poupons à la maison et mes garçons ne rentrent plus dans de la layette.

    Mais alors ?

    J'ai le droit de regarder non ?! Surtout qu'il y a plein de bébés cadum qui ont récemment pointé le bout de leur nez dans notre entourage (hein Gaétan, Antonin, Emma, Rosa, Louise, Camille, …)

     

    Alors pour celles qui ont des bébés potelés - ou pour celles qui aiment tout simplement la mode enfantine - voici un spécial look bébé, avec des marques / créateurs que j'affectionne tout particulièrement !

     

    Diapositive05.jpg

     

    Diapositive06.jpg

     

     

    Diapositive07.jpg

    Diapositive08.jpg

     

     

    Un joli béguin pour ne pas attraper froid, une blouse en lin pour être pile dans la tendance, des chaussons en cuir pour être chic, des collants pour garder les gambettes au chaud et un bloomer pour faire les 400 coups

  • Happy 2015 !

     

    carte-voeux-petite-ardoise-photo-ref-page-1.jpg

     

    Avant toute chose, je vous souhaite une excellente année 2015, en espérant qu'elle soit douce, entourée de vos proches, et pétillante, pleine de projets.

     

    De notre côté, 2014 aura été une année assez riche : nous avons troqué notre 60m2 carré contre une maison faisant quasiment le double, nous avons fait des tas de rencontres enrichissantes, nous avons fait des voyages palpitants, nous avons accueilli deux nouveaux petits neveux, avons guinché à des mariages d'amis, avons reçu des faire part de naissance, … 

     

    Pour 2015, j'espère que nous aurons toujours nos proches à nos côtés, que nous aurons la possibilité d'abreuver cette soif de voyage, que de nouvelles aventures professionnelles se profileront et que nous ne perdrons pas de vue l'essentiel.

     

    Quant à vous, continuez de rêver et profiter de cette nouvelle année pour en réaliser quelques uns !