Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie | Page d'accueil | Des cadeaux personnalisés qui font mouche ! Quelques idées par ici ... »

23/09/2017

Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie : cap sur cagli

FullSizeRender-44.jpg

photo @céline 

 

Pour notre road trip de cet été, le premier arrêt fut à ... Cagli, en Italie !

Cagli c'est une petite ville qui se situe dans la région des Marches, nichée entre les collines et les montagnes, baignée de soleil et bercée au chant des cigales. Autant dire que Cagli ressemble à s'y méprendre au paradis des vacanciers en quête de quiétude et de paysages bucoliques.

 

Nous ne connaissions pas du tout mais nous avons suivi les copains dans cette première étape du voyage.

Ils nous ont fait découvrir la jolie place avec sa fontaine et son fameux "Caffe d'Italia" où l'on déguste les meilleures les glaces d'Italie, faites maison et avec beaucoup d'amour. Au Caffe d'Italia on se prélasse en terrasse, on rit, on parle fort en sirotant son spritz et on prend plaisir à refaire le monde en agitant les mains.

Nous y avons aussi retrouvé "les mariés de Cagli" qui nous ont emmené dans leurs petits coins de paradis, réservés aux initiés ! Après avoir arpenté quelques petits sentiers escarpés, nous avons pu nous rafraichir dans les rivières avoisinantes et lézarder sur les rochers.

Bref, ces quelques jours furent une véritable parenthèse enchantée, avec un goût de Dolce Vita, dans un écrin de verdure, et en parfaite compagnie !

 

IMG_7986.jpg

IMG_8118.jpg

 

Pour le logement, nous avons là encore suivi les conseils des copains et nous n'avons pas été déçus ! Nous avons posé nos valises dans un agriturismo où la maitresse de Maison, Raffa, vous accueille les bras grands ouverts et avec un large sourire. Le site, composé d'anciens corps de ferme, est magnifique. Pour les chambres, on ne va pas se mentir, elles n'ont pas une déco ultra léchée certes  ... mais elles sont ultra fonctionnelles ! Et le prix il est tout doux, comptez environ 80€ pour un logement pour 4 personnes.

 

 

A l'agriturismo, il y a une piscine avec les collines en toile de fond et avec une vue imprenable sur les vignes de la propriété, et au bord de laquelle on peut se prélasser des heures sur les transats pour prendre un bain de soleil. Le paysage est à couper le souffle.

Et une fois par semaine, Raffa met les petits plats dans les grands en proposant à ses hôtes de gouter à la cuisine locale. Les nonnas s'activent aux fourneaux et assurent le service. Un régal, d'autant plus que le repas s'accompagne d'un plaisir des yeux grâce à ces montagnes qui se dressent devant vous. Le soir, les guirlandes se balancent au-dessus de nos têtes, les étoiles parsèment le ciel et les cigales ne s'arrêtent plus de chanter. Un pur bonheur ...

 

IMG_8011.jpg

IMG_8110.jpg

IMG_1236.JPG

 

Pour résumer, à Cagli, on a aimé :

  • Les paysages à couper le souffle, les champs à perte de vue, les collines et les montagnes apportant du relief, le chant des cigales, ...
  • L'accueil si chaleureux de Raffa et son agriturismo bourré de charme dans lequel on laisse filer les journées avec délice
  • La gastronomie locale qui regorge de bons petits plats, simples et sacrément efficaces
  • Le coût de la vie, qui reste vraiment très raisonnable, vous permettant de vous faire plaisir (par exemple, le soir de notre arrivée, le resto pour 4 nous a couté 35€, avec les boissons ...)

 

Et ce que l'on n'a pas aimé ? ... bah rien ... si, si je vous jure !

 

20:54 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (3) | |  Facebook |

Commentaires

Et nous on a aimé partager ce bel endroit avec vous ! Des vacances comme ça on en redemande !

Écrit par : celine | 25/09/2017

Répondre à ce commentaire

Ca donne envie, j'irai bien, là, maintenant, tout de suite

Écrit par : Caro | 25/09/2017

Répondre à ce commentaire

céline >

Écrit par : toupie | 02/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire