Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le pays basque hors des sentiers battus | Page d'accueil | Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie : cap sur cagli »

10/09/2017

Notre road trip en Italie / Autriche et Slovénie

IMG_8359.JPG

 

Cet été, nous sommes partis 2 semaines au mois de juillet avec l'envie de découvrir de nouveaux horizons, de nouveaux paysages.

 

Et vu que nous avons souvent la bougeotte et aimons barouder, nous nous sommes lancés dans l'organisation d'un petit road trip. 

 

En point de départ, il y avait Cagli (là où est le drapeau sur la carte ci-dessous), pour retrouver les copains et passer quelques jours en leur compagnie. Cagli est une petite ville située dans la province de Pesaro et Urbino, dans la région des Marches. Elle est assez préservée des hordes de touristes et offre un paysage idyllique grâce à ses rivières et à ses reliefs qui se dessinent dans l'horizon. 

 

Puis, nous avons voulu rejoindre la Slovénie - et plus précisément les lacs de Bled et Bohinj (1) -  au pieds des Alpes juliennes. Cela faisait déjà quelques temps que je voulais m'y arrêter et je n'ai vraiment pas été déçue ! Pour le trajet, nous avons mis 6 heures en voiture de Cagli à Bled.

 

Ensuite, nous avons tenu à faire une journée en Autriche, en Carinthie, pour aller rendre visite à la famille du brun. C'est une région que nous aimons beaucoup, avec ses lacs et ses montagnes. Pour rejoindre Wörthersee (2), nous avons mis juste 1H en voiture. 

 

Ensuite, nous avons continué notre périple en Slovénie et avons fait une halte à Postojna (3) pour découvrir les grottes et les paysages incroyables. Nous y avons juste passé 2 jours, ce qui est largement suffisant selon moi. De Bled à Postojna, il faut compter 1h30 en voiture.

 

Ensuite, nous sommes repartis vers l'Italie et avons fait une halte à Trieste (4) histoire de nous rafraîchir dans l'adriatique. C'est seulement à 30 minutes en voiture de Postojna.

 

Enfin, nous avons terminé notre voyage par Venise (drapeau). Nous avons mis 2h en voiture depuis Trieste.

 

 

 

Pour le voyage, nous avons choisi de faire l'aller et le départ en avion depuis Bordeaux (Bordeaux > Bologne et Venise > Bordeaux). Cela nous est revenu à 500€ pour 4 personnes. 

Une fois sur place, nous avons loué une voiture afin d'être libres de nous déplacer à notre guise ! Attention toutefois aux surcoûts (avant de souscrire à des assurances, vérifiez bien qu'elles ne sont pas déjà incluses via votre CB ou autre) et faites attention car, en Italie, ils sont parfois un peu filous et peuvent vous compter des frais sortis de nulle part. Regardez donc bien la facture et n'hésitez pas à signaler les éventuels abus.

Et, si vous optez comme nous pour la voiture, attention aux vignettes ! Pour circuler en Italie, en Slovénie et en Autriche, vous devez vous acquitter d'une vignette. De notre côté, elle était déjà sur la voiture en Italie (où nous avons loué la voiture) mais nous avons dû en acheter une pour aller en Autriche et Slovénie. Elles s'achètent dans des stations services (par exemple, en Autriche, il faut compter 8€ la vignette pour 10 jours). En revanche, un oubli peut vous comptez cher en amende ...

 

 Je vous donne toutes les infos (hébergement, bonnes adresses, ...) dans de prochaines notes !

 

Capture d’écran 2017-09-03 à 17.25.32.jpg

 

 

20:00 Publié dans Globe Trotters | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : road trip, italie, slovénie, autriche, cagli, bled, postojna, venise, trieste | |  Facebook |

Commentaires

Merci pour toutes ces infos. En te suivant sur Instagram, ça m'a donné envie d'aller en Slovénie, je vais noter toutes tes adresses ;)

Écrit par : isabelle | 14/09/2017

Répondre à ce commentaire

Merci pour le détail de votre roadtrip ça nous donne des idées pour un prochain voyage !

Écrit par : aunomi | 09/10/2017

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire