Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 20

  • #2 à la mode bordelaise : Mademoiselle L'insolente

     

    Vous êtes de plus en plus nombreuses à m'envoyer des mails pour glaner quelques conseils, à la perspective d'une escapade bordelaise : des bonnes adresses pour une virée shopping, des restos pour émoustiller vos papilles, des lieux où vous déhancher, des endroits pour en prendre plein la vue, ...

     

    Je vais donc essayer de partager régulièrement avec vous mes bonnes adresses

     

    Pour la première (#1) je vous parlais d'une illustratrice bordelaise inspirante et bien inspirée : Michoucas

     

    Et, cette fois-ci, j'avais envie de vous parler d'une boutique, nichée au coeur des Chartrons, où j'ai déjà pris mes petites habitudes.

    Pourquoi ? Parce que Carine, alias Mademoiselle l'insolente, est une chic fille, au sourire mutin et à l'énergie communicative, qui met un point d'honneur à vous conseiller au mieux pour vous voir ressortir de sa boutique avec le sourire aux lèvres.

    Et il faut dire que sa sélection léchée et ultra pointue fait chavirer le coeur d'artichaut de toutes celles qui aiment la mode et les jolies choses. 

     

     

    SAM_2932.JPG

     

     

    SAM_2960.JPG

     

     

    SAM_2948.JPG

     

    Chez Mademoiselle l'insolente, pas de chichi !

    La maitresse de maison a beau faire dans la dentelle, elle n'a pas la langue dans sa poche et a toujours le bon mot pour vous aider à trouver la bonne pièce, la bonne association, ...

    Et faites lui confiance pour ne pas pratiquer la langue de bois. Son impétuosité la rend bien trop honnête pour ça, et c'est tant mieux !

     

    SAM_2925.jpg

     

     

    SAM_2902.JPG

     

     

    SAM_2914.jpg

     

     

    Dans sa boutique, vous trouverez des marques pointues et des valeurs sures, que l'on ne trouve pas partout, comme Patricia Blanchet, Louise MISHA, ou encore Minnetonka

    Mais hors de question pour Carine de se reposer sur ses acquis. En effet, mademoiselle l'insolente aime sortir des sentiers battus et aller dénicher pour nous des pépites, des marques plus intimistes, à l'instar de G.KERO fraichement installée sur ses portants.

     

     

    SAM_2907.JPG

     

     

    SAM_2936.jpg

    SAM_2900.JPG

     

     

    Mais comme Carine est une infatiguable touche à tout, elle propose aussi dans sa boutique des objets déco, des guirlandes de guinguette à accrocher aux murs pour une ambiance bohème, des lampes origami pour éclairer votre quotidien, ... mais aussi des bijoux, qu'elle choisi avec soin et amour.

     

     

     

    SAM_2901.jpg

     

     

    SAM_2906.JPG

     

     

    SAM_2923.jpg

     

     

    Et comme elle aime partager ses bons plans, vous pouvez la retrouver sur sa page Facebook Mademoiselle l'insolente et sur son compte Instagram mademoisellelinsolente

     

    Et Carine vient aussi d'ouvrir son e-shop mademoiselle l'insolente avec une petite surprise également : un boudoir. Parce que, comme elle le dit si bien "le vrai luxe, c'est le plaisir"

     

    SAM_2916.jpg

     

    SAM_2953.jpg

     

    SAM_2941.JPG

     

     

    SAM_2957.jpg

     

     Mademoiselle l'insolente

    8 rue Cornac

    33000 BORDEAUX

    Quartier Chartrons

  • "Dark Vadim" ... fête ses 5 ans ! (anniversaire STAR WARS)

     

    SAM_2648.JPG

     

    Le mois de mai est terminé et, avec lui, la saison des anniversaires pour mes culottes courtes !

    Une fois de plus, on s'est vraiment bien amusés à choisir les thèmes, à "bricoler" les invitations, à préparer ensemble la déco, à gonfler les ballons ...

     

    Après le grand, qui a opté pour l'univers coloré des Ninjagos, le petit a préféré nous plonger dans la saga Star Wars !

    Pour la fête, j'avais pas mal d'idées en tête (bien plus que pour les Ninjagos !) et je savais aussi où aller puiser de l'inspiration (hein minireyve !). La force était donc avec moi !

     

     

    Pour commencer, on a opté pour les invitations proposées par Peek It magazine. Pour une impression plus rigide et plus "qualitative" que du papier "basique", je les ai faites imprimer via un site spécialisé.

    Et j'y ai ajouté des bâtons lumineux, en guise de sabre laser.

    Les invitations ont fait leur petit effet et nous avons eu pas mal de retours de parents amusés et d'enfants ravis de manier leur "sabre laser", brillant dans le noir.

     

    SAM_2543.JPG

     

    Pour la Pinata, j'ai suivi à la lettre le modèle proposé par Minireyve et je n'étais pas peu fière du résultat, surtout que je ne suis pas très bricoleuse à la base !

    D'ailleurs, les petites têtes blondes n'ont pas tardé à l'éventrer pour se jeter sur les bonbons !

     

    Pour les moins téméraires, on peut aussi en trouver des toutes faites, à acheter (comme ici)

     

    SAM_2608.JPG

     

     

     

    Et qui dit fête d'anniversaire ... dit déguisement ! En effet, les enfants adorent se glisser dans la peau de leur personnage fétiche.

    Vadim a donc souhaité devenir le temps du goûter un pilote w-wing tandis que son frère basculait du côté de la force obscure en devenant ... DARK VADOR !

     

    Et histoire de se mettre dans l'ambiance, nous avons mis des gros ballons DARK VADOR ici et là ! Effet garanti :)

     

    Pour la déco de la table, on est resté sur des couleurs noir & blanc, bien dans la thématique. Ici, tout vient de chez Sweet Party Day

     

    SAM_2586.JPG

     

    Et pour nourrir tous ces petits aventuriers de l'espace, j'ai préparé mes "fameux" sablés (j'adore toujours autant les faire !). Pour cela, je me suis aidée d'emporte-pièces en forme de maitre Yoda, Dark Vador, Chewbacca, ... (ceux que j'ai utilisés venaient d'ici)

     

    SAM_2656.JPG

    SAM_2622.JPG

     

    Enfin, pas question que les invités repartent les mains vides ! Les maitres JEDI savent recevoir :)

    Nous avons donc pris des petits pochons en toile et avons utilisé un papier transfert pour textile afin de les personnaliser. Pour cela, je me suis aidée une fois de plus des DIY de Minireyve !

     

    SAM_2650.JPG

    SAM_2576.JPG

    SAM_2610.JPG

    SAM_2646.JPG

     

    Et voila ! Vous savez tout.

    Mes petits padawans ont encore soufflé une bougie et je prends toujours autant plaisir à les voir grandir. Mais pas trop vite petits PADAWANS. Un jour JEDI tu seras ...

     

  • Et pour notre chambre, on fait quoi ?

     

    Depuis que nous sommes ici, nous avons bien pris possession des lieux. En ouvrant les cartons, chaque chose a trouvé assez naturellement sa place. Les fauteuils à bascules trônent dans le salon, les armoires parisiennes regorgent de trésors dans la chambre des chouquettes, les miroirs de barbier sont accrochés dans la chambre, ...

     

    Nous avons aussi eu des envies de changement, de nouveau. On y va pas à pas, on tâtonne, on teste, on se donne le temps de la réflexion.

    Pour "habiller" le long mur du salon, j'ai eu envie de mettre la main sur de belles illustrations. J'ai notamment eu un coup de cœur pour les Marine Girls de Virginie Morgand, qui reflète bien notre état d'esprit depuis que nous sommes ici.

     

    Nous avons beaucoup axé nos efforts sur le salon et la chambre des enfants qui sont déjà bien à notre goût (même si on pense déjà à quelques petits ajustements !).

     

    Maintenant, j'ai envie de me pencher davantage sur notre chambre afin d'en faire un petit cocoon. Avant de me lancer tête baissée, j'aime bien aller flâner sur des plateformes d'architecture ou de design pour glaner quelques idées.

    Evidemment, la plupart du temps, c'est juste pour rêver un peu à la faveur de beaux univers, singuliers. Mais parfois aussi, ce sont des petits détails qui m'interpellent, des agencements qui m'intriguent ou encore des couleurs qui font mouche.

     

    J'avais donc envie de partager avec vous quelques inspirations d'idées déco chambre

    J'espère qu'elles vous feront autant d'effet qu'à moi !

     

     

    2 pièces de 28m2 : Chambre moderne par Atelier Grey
     Atelier Grey / homify.fr
     
     
     
    Sonia & Laure : Chambre classique par RencontreUnArchi
    Sonia & Laure / Homify.fr
     
     
     
     
     
    Appartement Paris : Chambre industrielle par Meero
     Meero  / homify.fr
     
     
     
     
    ST MAUR TOWNHOUSE : Chambre classique par Kalb Lempereur
     
     
     
     
    Chambre enfant : Chambre moderne par Olivier Stadler Architecte
     
     
     
     
    Marie Dumora / homefy.fr
     
     
     
    J'ai déjà quelques idées derrière la tête, qui ne sont pas forcément ici, représentées sur ces photos.
    Il faut définitivement que je m'y mette parce qu'après, il y a le bureau qui attend !
     
  • Bonne fête les mamans !

     

    Dimanche, un peu plus tard que dans les autres pays, les mamans seront à l'honneur.

     

    Alors, même si on boude les fêtes commerciales, on peut quand même les gâter un peu non ? Aujourd'hui ou un autre jour ...

     

    Voici une petite liste pour vous donner quelques idées 

     

     

     

    wanted.001.jpg

    wanted.002.jpg

    wanted.003.jpg

    wanted.004.jpg

     

    Un coeur lumineux pour illuminer les soirées en famille / Une marinière à personnaliser, en y brodant un message choisi avec amour / Un bracelet fin, avec un mot doux / Une boite à surprises, à garder dans son sac / Une bague coeur / Une boite à photo, pour immortaliser les beaux moments et les afficher / Un bol pour régner sur sa tribu / bracelet en guise de rayon de soleil !