Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toupie - Page 17

  • T'as ton cartable ?

     

    La rentrée est quasiment là.

    La liste de fournitures, les étiquettes à coller sur les vêtements, les affaires à préparer ... on y est presque !

     

    Sans oublier le fameux cartable à choisir, celui qui va être trimballé toute l'année et qui va transporter tous les trésors de nos chouquettes.

     

    Alors pour vous aider à faire votre choix, voici une petite sélection de cartables, pour les petits en maternelle et ceux en élémentaire !

     

     

    wanted - copie.001.jpg

    wanted - copie.002.jpg

    wanted - copie.003.jpg

    wanted - copie.004.jpg

    wanted - copie.005.jpg

    Le cartable Singe NOBODINOZ /Le sac à dos KANKEN (je crois bien que ce sera celui-ci pour mon grand cette année !) / le cartable bandoulière Emile & Ida / le cartable animaux Alexander & Fanny (celui de la briochette) / le cartable super héros Carameletcie (il est vraiment top !) / le sac à dos clic clac d'Emile et Ida / petit sac à dos Arlequin (que j'aurais bien pris si j'avais encore une mini chouquette) / sac à dos Panda Mini Rodini / Sac à dos Herschel pour les mini aventuriers / le sac à dos qui donne des ailes Mini Rodini 

  • Entre Arcachon et le Ferret, en passant par Sanguinet

    SAM_3367.JPG

     

    Désolée pour cette longue absence, mais le temps a vite filé cet été.

    Au mois de juillet, on a profité de notre région pour jouer les touristes et faire de nouvelles découvertes.

     

    On a posé nos serviettes de plage sur le bassin pour faire nos châteaux de sable, on a pris le bateau pour faire la navette entre Arcachon et le Ferret, on a dégusté les huitres dans les cabanes de pêcheur, on a admiré la vue depuis le belvédère à Arcachon puis du phare du cap Ferret, on s'est essayé au Paddle sur le lac de Sanguinet, ...

     

    Bref, on en a fait des choses tous les 4 au mois de juillet.

    Août a sonné comme la reprise pour nous mais a été synonyme d'évasion pour les chouquettes qui sont partis à la Réunion pour être en famille.

     

    Maintenant, on prépare le prochain voyage dans le Grand Ouest des Etats Unis alors, même si la rentrée se rapproche à grands pas, on garde la tête dans les nuages !

     

     

    SAM_3358.JPG

     

    SAM_3353.jpg

    SAM_3371.JPG

    SAM_3370.JPG

    SAM_3365.JPG

    SAM_3372.JPG

  • La jupe en lange de Metlesloulous

    metlesloulous,marik,jupe en lange

     

    Marik, elle a des doigts de fée, une bouille d'ange et une énergie débordante.

    Vous pouvez aussi bien la retrouver face à sa machine à coudre, consciencieusement appliquée à confectionner des bloomers, qu'avec sa masse à casser des murs dans la jolie maison qu'elle vient d'acheter.

     

    Marik, c'est un peu tout ça, avec 1000 idées à la seconde.

     

    Et dernièrement, elle a décidé d'élargir sa gamme (elle propose notamment des bloomers en lange depuis plusieurs années) et s'est lancée dans la confection de jupe longue en lange

    De mon côté, j'ai tout de suite adopté la mienne, #lasibelle

     

    Bref, je ne la quitte plus, aussi bien pour son côté confort (un vrai délice à porter) que pour son côté facile à assortir (hop, un tee-shirt blanc + un veste en jean et le tour est joué !)

      

    SAM_3174.JPG

     

     

     

     

    SAM_3186.jpg

     

    N'hésitez pas à lui passer commande.

    Ces prochains jours, elle risque fort d'aller se dorer la pilule mais elle sera vite de retour pour vous en confectionner !

     

    D'ailleurs, j'espère bien m'inviter chez elle à la rentrée pour vous faire un portrait plus complet (dans la série "à la mode bordelaise") et vous faire découvrir l'ensemble  de ces créas à travers quelques photos !

     

  • Le coup de pouce du Dyson V6

    SAM_4149.JPG

     

    Quand Dyson m'a contacté, il y a quelques jours, pour me proposer de tester leur aspirateur sans fil V6, j'ai répondu oui, sans hésiter.

    En effet, même si cela n'est pas vraiment dans mes habitudes - et que je suis loin d'être une fée du logis - je reste une adepte de la marque. On a investi dans un aspirateur Dyson, il y a quelques années, et il faut dire que cela a fortement facilité nos corvées ménagères ! Et, dans ce domaine là, je ne refuse jamais un coup de pouce !

     

    De plus, entre le sable que l'on ramène à chaque virée à la plage et toutes les miettes qui trônent sous la table après chaque repars, j'ai l'impression de brandir la balayette plus vite que mon ombre ! Alors, honnêtement, avant de devenir chèvre, j'avais bien envie de voir ce que V6 pouvait faire pour moi.

     211979-01_04.jpg

     

    Tout d'abord, on sent bien la "patte" de Dyson avec cet aspirateur au look ludique et futuriste qui casse avec l'image d'Epinal de la ménagère. Et c'est tant mieux !

     

    Par ailleurs, il est mini mais costaud. En effet, son côté miniature et son poids plume (2,30kg) le rendent super maniable, vous permettant de passer dans tous les recoins, du sol au plafond, et sans pour autant rogner sur sa puissance. Il avale aussi bien les petites poussières qui se cachent dans les recoins, que les toiles d'araignées qui vous narguent au plafond, que les miettes qui s'amassent sous la table ou encore les plus gros débris (attention aux petits Legos qui traînent !)

     

    total-clean-dyson-2.jpg

     

    Il est également tout terrain car il s'adapte à toutes les surfaces, notamment à l'aide de ses différentes brosses clivables et son côté sans filtre (il y a 2 filtres sur cet aspirateur, de couleur violette : un filtre pares moteur et un filtre sur le dessus de l'appareil qui sont lavable à l'eau, à température ambiante car la chaleur risque d'abîmer les éléments. Il est par ailleurs conseillé de laver les filtres une fois par mois. Une fois lavés, il faut les laisser sécher 24h puis les replacer sur l'appareil) permet de vider en un seul clic toute la saleté accumulée, pour mieux repartir de plus belle. 

     

    Niveau autonomie, là encore, il tient ses promesses, à savoir 20 minutes d'aspiration en puissance normale ou 6 minutes en puissance maximale, pour les tâches plus difficiles. Et pour le recharger, vous pouvez le placer sur une station de charge murale : un gain d'espace et de temps.

     

    Le bémol pourrait être son prix (549€). C'est ce qui nous avait notamment freiné lors de l'achat de notre premier aspirateur DYSON. Toutefois, au regard des performances affichées, cela nous a paru totalement justifié, d'autant plus qu'on s'en sert toujours et ce après plusieurs années de bons et loyaux services (et après avoir été assez malmené, je l'avoue) !

     

    Et vu que j'ai pris mon rôle de testeuse très à coeur, je vous ai même concocté une petite vidéo ! 

     
     
     
     
     
    En bref, j'ai vraiment été emballée par ce nouveau modèle. Il n'y a pas à dire, Dyson met vraiment l'accent sur l'innovation, dans le but de nous faciliter la vie. Et ça, évidemment, j'adore.