Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« T'as le look Coco | Page d'accueil | Une Clothing Swap Party organisée par Soupline à ne pas manquer ! »

22/03/2010

Le jeu des 7 erreurs ...

Il y a certaines marques pour lesquelles on est prête à dépenser ses deniers dûrement économisés ou encore des marques pour lesquelles on voue une confiance aveugle.

 

Et comme toujours, il y a les faits et la pratique et les deux ne sont malheureusement pas toujours associables.

 

Vous voulez des cas pratiques ? Un peu d'empirisme pour étayer cette thèse hautement consumériste ? Ok, voici nos cas pratiques :

 

 

1. Le fameux cas du Robert de Jérome Dreyfuss.

 

Les faits : les étincelles dans les yeux, le "chabadabada" dans le coeur, les mains moites ... tous les signes sont là : je suis amoureuse de Robert, de ses formes chaleureuses, de sa peau si douce, ... bref Robert je le veux... et j'ai eu la chance de l'avoir. Pour rappel c'était ici


En pratique : Robert aime se frotter contre moi mais il perd son éclat ... (et pas qu'un peu !). Son cuir ne tient pas la  route et devient verdâtre. Ses autres confrères connaissent visiblement un sort tout aussi dramatique (si j'en crois les échos qui sont parvenus à mes oreilles). Bref, moi qui espérais garder ce sac des années (et vu le prix, on a le droit de nourrir ce type d'espoirs) je me suis vite résignée.
Et pourtant, j'y ai vraiment fait très attention, je l'ai chéri mon Robert... jamais porté en temps de pluie, jamais posé par terre, ...

 

 

IMG_4507-1.JPG




IMG_4521-1.JPG








2. Les bottes Jonak


Les faits : elles sont jolies, j'aime leur couleur cognac et leur côté "terre-à-terre" qui me permet d'éviter les vertiges (oui, au-delà de 3cm de talon, j'ai une démarche de drag queen). Bref, elles me plaisent bien ces bottes et j'ai bien envie de fouler le bitume avec


En pratique : Ça pour fouler le bitume ... il faut vraiment le fouler ... parce que si vous marchez normalement, vous risquez fort d'avoir la semelle qui se désolidarise et qui part en vadrouille... En clair : la semelle est limée à tel point que je glisse à chaque pas. Et celles de ma cop' Angus ont fini en gruyère, pleine de trous ! Bref, je sais qu'il ne s'agit pas d'une marque haut de gamme mais quand même ... à 100€ la paire de bottes, on a le droit de s'attendre à une espérance de vie qui se compte en année(s) et pas en mois.




IMG_4522-1.JPG




IMG_4531-1.JPG




IMG_4533.JPG



IMG_4536.JPG




IMG_4537-1.JPG







Et vous, vous avez connu des fashion désillusions récemment ?


21:18 | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : sac robert, jérome dreyfuss, bottes jonak | |  Facebook |

Commentaires

Ben moi qui rêve d'un Dreyfuss, je commence à me dire que jvais pouvoir penser à autre chose. T'es pas la première que j'entends dire que la qualité n'est vraiment pas à la hauteur.
Désillusion ??? Zadig ! J'adore mais vraiment hors de prix par rapport à la qualité, aussi bien en fringues, que maroquinerie ou bijoux.
Et en chaussures j'ai testé la marque Tatoosh, les bottes frangées achetées en soldes genre 125, je crois (donc 250 pas soldées), semelle en gomme, qui s'est décollée au bout de euh ... 1 semaine ! Ouais !!!!!!!!!

Écrit par : szym&me | 22/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi j'ai la poisse du sac a main. Quand j'ose porter un de couleur ou un peu clair, il faut toujours qu'il y ait des taches de frottement avec mes vetements.......du coup je me suis resignee aux sacs noirs

Écrit par : chanchan | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

j'ai bien l'impression que les sacs dreyfuss sont loin d'avoir la qualité de leur prix vu les nombreux commentaires que l'on peut lire sur les blogs!

Écrit par : Cécile/detour2Mode | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Comme quoi ce ne sont pas les marques les plus chères qui sont de meilleure qualité...par contre, j'ai un billy de Dreyfuss couleur bleu petrol et je n'ai aucun souci avec lui, aucune tache, la couleur tient bien et pourtout je ne le bichonne pas spécialement. je pense que c'est lié à la couleur clair, moi qui en voulait un de la même couleur que ton Robert et bien je crois que je vais abondonner l'idée..

Concernant Jonak, je n'ai jamais acheté de chaussures là bas mais une amie oui, des sandales d'été dont la bride s'est décousue très vite, elle est allée les échanger et après échange rebelotte, la bride se redécoud...elle demande donc un remboursement, ils refusent et lui font un avoir sauf que le temps passe et elle ne trouve rien qui lui plait en boutique. Au final, son bon d'achat se périme, elle retourne donc au magasin exiger un remboursement, qu'ils lui ont accordé mais pas sans mal...bref Jonak c'est niet pour moi !

me concernant je n'ai jamais vraiment eu de déconvenues en fait, même avec des fringues pas chères, faut dire que j'ai tellement un stock de fringues, shoes et sacs qu'en fait ils n'ont pas le temps de s'abimer :p)
ah si juste un truc, on m'a offert un porte monnaie marc jacobs récemment et la fermeture se déglingue sans cesse... :o(

Écrit par : gazelle26 | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ouais, moi j'ai acheté le fameu sac Pieces XL dont Punky B a longuement parlé et qui était en rupture de stock. Je l'ai commandé, vraiment très beau, comme en photo. Mais bon, au bout de 2 jours, déjà une attache qui se pète :(
Et un portefeuille marc Jacobs aussi, trop beau..mais des que tu le rempli de trop, ça se ferme plus, il est juste fait pour mettre 3 cartes de crédits en fait...la loose :)

Écrit par : Eve | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

il n'y a pas que les sacs Dreyfuss qui ont ce problème.
c'est souvent le cas des sacs de couleur claire et dont le cuir est souple, porté épaule. Mon Vanessa Bruno en cuir vieux rose, est devenu tout noir au bout de trois semaines à tous les endroits de frottement et la même chose pour un Balenciaga vert clair porté épaule à l'endroit où il frotte contre la veste.
la solution : acheter des sacs rigides, ou souples en couleur foncée ou éviter les bandoulières...
Ceci dit j'ai un billy noir que je traine depuis trois ans et qui reste impeccable

Écrit par : emma | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ma dernière déception c'est une robe pull Bel-air en cachemir achetée cet hiver. Après l'avoir porté trois fois, elle pelochait déjà... Heureusement je ne l'avais pas payé le prix affiché 165 euros (merci les copines vendeuses! ;-))

Par contre, mon sac Jérôme Dreyfuss tout en python qui date de 2006 vieillit super bien! Je suis fan et à chaque fois que je le sors (hier encore) j'ai le droit à des compliments et ça fait toujours plaisir!

Écrit par : Manuelle | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

ah ah je confirme pour le gruyère de chez Jonak! la perte de la semelle en faisant du cheval en Argentine fut un grand moment de solitude...;)

Écrit par : Angus | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Hoooo tu m'fais rire : ) moi j'ai que ça!!!!!! en plus, je maltraite mes fringues,mes pompes,mes sacs tout!!! alors tout est pété en 1 mois! formidable!!!!

Écrit par : ju* | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Pour les chaussues, il faudrait les faire ressemeller avant même de les porter m'a dit le cordonnier ; ce qui rajoute pas mal au prix d'achat c'est vrai...

Écrit par : Benedicte | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

Je connais la fashion désillusion: j'avais acheté une paire de boots frangées chez Zara, j'ai perdu le talon au bout d'1 mois et 1/2 et pourtant je ne les mettais pas tous les jours...
Sinon, mon Billy lie-de-vin a laissé de jolies traces sur mon manteau blanc, j'étais déçue, j'avais appelé l'atelier Dreyfuss et on m'a dit que c'était normal, qu'il fallait éviter de le porter sur des vêtements clairs... La nouille, j'avais pas lu le mode d'emploi! ;-)
Bises.

Écrit par : Cc | 23/03/2010

Répondre à ce commentaire

moi je ne prends jamais de gros risques niveaux prix sauf pour les chaussures, là je me lache. Niveau désillusion, chez mellow yellow, des boots qui "se démontent" après un hiver seulement , mais de marche intensive :)
sinon, chaque fois que je me suis achetée une fringue chez Mango, un trou après le 1er lavage...j'y ai eu droit sur 3 tops....c peutêtre des vêtements jetables ;p

Écrit par : julie sans blog | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

hihi,moi j'ai un twee et comme il est vert...pas de pb de taches ;-)

sinon je vois rien d'autre,les pb c'est souvent moi qui les crée:lavage trop chaud,repassage pas adpaté et autres maladresses!

Écrit par : lily | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour... Moi c'est avec les besaces Manoush, j'en ai une en toile et une en cuir, ben les pampilles cousues sur la main de fatma s'en vont très rapidement, et je ne parle même pas de la bretelle en cuir tellement fine sur la besace en tissu que toute surcharge est à proscrire.... Bref au prix de la besace en vente privée (125€) jamais je acheterai en magasin même si je suis fan!!! Bonne journée!

Écrit par : virgo | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

Chère Toupie,

Merci pour ton post dont les déconvenues me parlent bien, étant propriétaire d'un bIlly coloris feu et des mêmes bottes Jonak !!

Au passage, je ne me lasse pas des périgrinations de ton petit bout de chou :)

Bonne continuation

Elisa

Écrit par : Elisa | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

Chère Toupie,

Merci pour ton post dont les déconvenues me parlent bien, étant propriétaire d'un bIlly coloris feu et des mêmes bottes Jonak !!

Au passage, je ne me lasse pas des périgrinations de ton petit bout de chou :)

Bonne continuation

Elisa

Écrit par : Elisa | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ah les bottes jonak, j'en ai une bonne dizaine.... j'ai eu le meme problème que toi et je suis allée chez le cordonnier qui m'a posé un topy, 12 euros si je me rappelle bien et elle sont comme neuves ça vaut le coup surtout que c'est le modèle de bottes que tu rachèteras à coup sur tellement elles vont avec tout

Écrit par : foxxy | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

@ szym&me > Ah ouais une semaine quand même !! Quand au Dreyfuss, comme tu as pu le lire dans les coms il faut prendre une couleur foncée et le cuir ne deviendra pas vert !

@ chanchan > Oui c'est une bonne tactique d'évitement ;)

@ Cécile/detour2Mode > Oui c'est vraiment dommage... et décevant !

@ gazelle26 > Moi aussi j'ai le Billy bleu et idem, il n'a pas bougé. Mais j'avoue qu'après mes déconvenues avec le Robert, je le porte 1 fois par mois ... et pour Jonak c'est fou l'histoire de ta copine. Ils ont vraiment un 0 pointé sur le service clientèle !

@ Eve > Arf l'attache qui se pète ... t'as du être bien dégoutée quand même, surtout aussi rapidement !

@ Emma > Moi aussi mon billy bleu est resté nickel. Mais je pense quand même que cela n'est pas normal que cela vire au vert comme ça. j'ai souvent eu des sacs camel (et un lune aussi) et ça n'a jamais fait ça !

@ Manuelle > Ah les bouloches, ... ça aussi ça énerve bien d'autant qu'après, ça rend le pull immettable ! Pour le sac Dreyfuss, je reçois aussi bcp de compliments ... sauf quand je montre son dos ...

@ Angus > Comment achever une paire de Jonak !! :)

@ ju* > Comme les enfants ! ;)

@ Benedicte > Oui je l'ai fait pour les Isabel Marantes mais c'est parce que c'est une belle semelle fine italienne. Les jonak ? Aucune excuse ... c'est juste de la merdouille les semelles !

@ Cc > Ah oui je me souviens tu m'en avais parlé ! Quel sens commercial !

@ julie sans blog > Ah c'est vrai que Mango ... dans le genre jetable c'est une "way of life"

@ Lily > Ah les étourderies j'en fait aussi ... mais là au moins, je sais qui est la fautive ;)

@ Virgo > C'est ça qui est dur ... Résister quand on est fan mais quand on sait que le pdt n'est pas à la hauteur !!

@ Elisa > Ah Elisa je te retrouve là ;) j'espère que tt se passe bien pour toi !

@ Foxxy > Oui c'est ce que je vais faire, mais elles sont déjà bien abimées, j'espère qu'il pourra quand même le faire sur des semelles abimées ...

Écrit par : toupie | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

Super tes bottes, elles datent de longtemps ?
et pour les Dreyfuss, savez vous quelles sont les couleurs qui sont le moins fragiles, moka ça doit aller si j'ai bien compris ?

Écrit par : So' | 24/03/2010

Répondre à ce commentaire

@ So' > Mes bottes ont 1 an mais je les ai très peu mises. Sinon oui avec le Moka, pas de risque ! (enfin normalement, mais oublie le pour les temps de pluie !)

Écrit par : toupie | 25/03/2010

Répondre à ce commentaire

pour ma part les bottes jonak du mois de janvier connaissent le même sort, je vais devoir les faire ressemeler pour éviter d'avoir les talons qui trainent sur le goudron!!! Et pour le sac JDreyfuss, c'est une groooossse énooorme déception pour moi, moi qui comptaitme le faire offrir et le donner en héritage à mes pti pti pti fillots!!! erci pour l'info ;)

Écrit par : ElodiE | 27/03/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai entendu pas mal de choses sur les dreyfuss! j'en ai 3 et pour l'instant pas eu de problèmes, peut être un peu de délavage pour mon twee feu mais léger!
tu dois être blasé qu'il se soit déteint comme ça , surtout pour le prix du robert!
malgré ça, il est vraiment trop beau ce sac, c'est l'un de mes modèles préférés je crois!
gros bisous la belle, leeloo

Écrit par : leeloo | 30/03/2010

Répondre à ce commentaire

Moi, ras le bol des pulls en laine qui bouloche et du coton qui se déforme. L'effet vieux pull à peine porté çà ne fait pas vintage mais clairement négligé.

Écrit par : Secrets de filles | 31/03/2010

Répondre à ce commentaire

désillusions après seulement 2 mois de vie commune avec le Billy de Dreyfuss offert par mon chéri, le bleu délavé a vite tourné au verdâtre...quand ça frôle les 450 euros, c'est un vrai scandale financier au-delà du désastre fashionista

Écrit par : quignon | 03/04/2010

Répondre à ce commentaire

moi j ai une bonne astuce pour les sacs en cuir fragiles,j ai acheté du produit HG pour mon fauteuil en cuir blanc qui noircissait et je l utilise aussi pour mes sacs ca marche super bien et le cuir est comme neuf!

Écrit par : tiffany | 07/07/2010

Répondre à ce commentaire